Obligation de formater après chgmt config ?
marksman
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite changer de processeur et de carte mère. Suis-je obliger de réinstaller Windows (XP), ce qui entraine évidemment un formatage et donc la réinstallation de toutes mes applications, ce qui m'ennuie fortement vous vous en doutez !
Sinon, quelles en sont les conséquences ?
Merci.
Je souhaite changer de processeur et de carte mère. Suis-je obliger de réinstaller Windows (XP), ce qui entraine évidemment un formatage et donc la réinstallation de toutes mes applications, ce qui m'ennuie fortement vous vous en doutez !
Sinon, quelles en sont les conséquences ?
Merci.
A voir également:
- Obligation de formater après chgmt config ?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
3 réponses
Salut
La réponse est oui, surtout pour des composants tels que la carte-mère qui est le base du Pc et le processeur.
Pour les conséquences, ben par exemple Windows démarre et une fois sur la page de choix de session/mot de passe tu nas aucun périphérique de pointage par exemple, ni clavier ni souris... Ou alors ça ne démarre pas du tout vu que ce n'est plus la même configuration avec un processeur et un chipset de carte-mère différents.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
La réponse est oui, surtout pour des composants tels que la carte-mère qui est le base du Pc et le processeur.
Pour les conséquences, ben par exemple Windows démarre et une fois sur la page de choix de session/mot de passe tu nas aucun périphérique de pointage par exemple, ni clavier ni souris... Ou alors ça ne démarre pas du tout vu que ce n'est plus la même configuration avec un processeur et un chipset de carte-mère différents.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
marksman
Merci pour ta réponse. Pour rentrer un peu dans les détails, que va t-il se passer si je branche le disque dur (sans qu'il soit formaté) à ma nouvelle config ? Windows ne va pas démarrer ? Ou bien il sera sujet à des bugs ?
Utilisateur anonyme
C'est indiqué au dessus ^^
marksman
Oups désolé, je sais pas si c'est moi ou mon pc, mais il y a eu un bug lol. Merci pour ta réponse.
Utilisateur anonyme
On en reparle quand il aura testé et que ça marchera, ou pas ^^
pas forcement nécessaire
j'ai changé ma CM sans tout réinstaller (elle était morte !)
installation des nouveaux drivers
si tu veux pas réenregistrer chez MS il faut avoir copié les fichiers oobe avant, sinon c'est obligatoire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620035-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver
j'ai changé ma CM sans tout réinstaller (elle était morte !)
installation des nouveaux drivers
si tu veux pas réenregistrer chez MS il faut avoir copié les fichiers oobe avant, sinon c'est obligatoire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620035-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver