Obligation de formater après chgmt config ?

Fermé
marksman - 25 juin 2012 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2012 à 19:14
Bonjour,

Je souhaite changer de processeur et de carte mère. Suis-je obliger de réinstaller Windows (XP), ce qui entraine évidemment un formatage et donc la réinstallation de toutes mes applications, ce qui m'ennuie fortement vous vous en doutez !
Sinon, quelles en sont les conséquences ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Salut

La réponse est oui, surtout pour des composants tels que la carte-mère qui est le base du Pc et le processeur.

Pour les conséquences, ben par exemple Windows démarre et une fois sur la page de choix de session/mot de passe tu nas aucun périphérique de pointage par exemple, ni clavier ni souris... Ou alors ça ne démarre pas du tout vu que ce n'est plus la même configuration avec un processeur et un chipset de carte-mère différents.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Merci pour ta réponse. Pour rentrer un peu dans les détails, que va t-il se passer si je branche le disque dur (sans qu'il soit formaté) à ma nouvelle config ? Windows ne va pas démarrer ? Ou bien il sera sujet à des bugs ?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 12:57
C'est indiqué au dessus ^^
0
Oups désolé, je sais pas si c'est moi ou mon pc, mais il y a eu un bug lol. Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 17:55
On en reparle quand il aura testé et que ça marchera, ou pas ^^
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 12:59
pas forcement nécessaire
j'ai changé ma CM sans tout réinstaller (elle était morte !)
installation des nouveaux drivers
si tu veux pas réenregistrer chez MS il faut avoir copié les fichiers oobe avant, sinon c'est obligatoire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620035-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver
0
Merci pour l'astuce ! C'est bon à savoir ça ! Donc pour toi, il t'a suffit de faire ça puis d'installer les nouveaux drivers de ta carte mère et tu n'as jamais eu de bug ?
0
jamais eu de bug depuis 5 ans que la CM grillée a été changée, la seule pièce changée, pas de la même marque, mais compatible avec le processeur (le pc tourne encore)
0
Ok, mais si je change aussi de processeur, tu penses que ça se passera aussi bien ? lol
Actuellement je suis sur un vieux P4 3GHz et je veux passer sur un Core 2 Quad (un peu moins vieux...^^)
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 19:14
jamais fait ................ donc je ne sais pas
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
25 juin 2012 à 13:29
en faite la réinstallation n'est pas obligatoire si tu change tes composants par des composants identique (même marque, même statistique -> une copie en faite)
0