Problème de format Windows live movie maker

Fermé
Pokenow Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - Modifié par Pokenow le 25/06/2012 à 12:16
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 juin 2012 à 15:51
Bonjour,

Tout d'abord, je ne suis pas sûr de l'endroit où poster. Vous pourrez me conseiller quand vous aurez lu ;)

Voilà mon problème :
dans mes études de l'art cinématographique, je suis amené à réaliser des projets des fictions. Je me suis penché sur une bande-annonce de 1 minute 30s.
Travaillant sur mac pour ce projet, il a été filmé puis monté, avant d'être exporté au format .mov.
D'ici vient mon problème. Lorsque je le lis sur mon PC windows, pas de problème. Mais j'utilise VLC, et lorsque je veux utiliser le lecteur Windows Media, le fichier se lit mal, il est impossible de reconnaître les images car des bandes multicolores viennent strier l'écran du lecteur horizontalement. Comment cela se fait-il ?
J'ai cru comprendre que Windows Media Player n'était pas compatible, question de format. Donc j'ai converti au format MP4 à l'aide de VLC (version 2) (par le biais suivant: Convertir/Enregistrer-->Je sélectionne mon fichier-->Convertir/Sauvegarder-->Je sélectionne le fichier de destination en rajoutant .mp4 à la fin du nom choisi-->Je coche "enregistrer le flux brut"-->Et je fais démarrer-->Et j'attends la fin de la conversion avant d'essayer de lire le fichier). Et là, surprise!!! WMP ne veut toujours pas le lire correctement, et affiche toujours les bandes horizontales.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? Ou à m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas ?

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 25/06/2012 à 15:53
Bonjour,

Voir les types de fichiers acceptés par WLMM : https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c

Peut-être que le codec composant ta vidéo (vérifier avec MediaInfo par exemple) n'est pas présent sur ton ordinateur ou qu'il y a un bug chez toi.
Ou cas ou tu l'auras pas déjà fait, installe un pack de codec, voir LA, comme le K-Lite (Meda ou Full), le CCCP ou le Windows 7 Codecs ou un autre et cela pourrait résoudre tes soucis. Ce n'est pas la meilleur solution de procéder pour certains mais je trouve que ça facilite la vie ;)
Chez moi en tout cas, je n'ai aucun problème pour lire des fichiers MOV ou les ouvrir dans WLMM....

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1