Choix asus

Cgoulu Messages postés 71 Statut Membre -  
 fabrice56 -
Bonjour,

peu de differences entre ces 2 modèles mais lequel preferez-vous :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4868509-N76VM-V2G-T5063V-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i7-3610QM-2-3-GHz-1-To-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-630M-Windows-7-Home-Premium.htm[plateforme]-120001[zanox]-[0]-[www.laptopspirit.fr]-[ctxt]|[c2a]

https://www.ldlc.com/fiche/PB00131511.html

Merci
A voir également:

1 réponse

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

Je prendrais personnellement le premier, qui dispose d'un processeur plus puissant pour beaucoup moins cher.
Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment la différence de prix, même sans compter la réduction de Materiel.net.
0
Cgoulu Messages postés 71 Statut Membre 7

ok merci
perso la question se pose autour du DD, y'a t il une grande difference de vitesse (ou autre chose) entre les 5400 trs et les 7200 trs ?
0

Oui, mais entre nous, ce que je te conseille si tu n'as pas besoin d'énormément de place, c'est d'acheter le premier, et de prendre un SSD en plus (pour 80€ tu peux avoir des 120Go). Et là, pour faire une analogie niveau vitesse, ça donnerait ça
5400 : skateboard
7200 : Vélo
SSD : Faucon Millenium en hyperespace
Si tu vois ce que je veux dire ^^.
0
fabrice56

salut oui le disque dur tourne + vite en 7200tr/min selon ce que tu fais tu peux ressentir une certaine différence dans traitement de tes fichiers.il est plus rapide en tout..mais mieux vaut un proc puissant et un dd à 5400tr que l'inverse...
0
Cgoulu Messages postés 71 Statut Membre 7

le ssd sera pris en compte par cette carte mère ?
pour le 1er, est-il judicieux de rajouter une ddr3 de 4 go ( 25 € ) pour porter le tout à 8 go ?
0

Non, absolument pas judicieux de rajouter de la ram, car si tu ne fais pas attention dans 90% des cas tu vas ralentir la ram déjà installée. Si tu ne fais pas de lourds travaux d'édition vidéo ou de grosses images (plusieurs Go), absolument aucun besoin d'augmenter la ram.

Pour le SSD, aucun problème, les pc portables actuels ont tous un disque du en SATA, le SSD sera reconnu automatiquement.
Il faut juste ne pas avoir peur d'ouvrir une trappe, de tirer un coup sur le disque dur pour le décrocher, de mettre le ssd à la place et de refermer. Tout simple :). (bon après il faut réinstaller le système, et personnellement j'ai eu un soucis avec mon asus, la license Windows n'était plus compatible. Une histoire de disque dur tatoué je pense).
Mais si ça te dérange de faire ça, sache que tu n'y perdras pas vraiment avec un 5400 par rapport à un 7200.
0