Pilote manquant après réinstallation windows
boss-t -
J'ai réinstallé (avec windows xp familiale) mon pc easynote packard bel et il me manque dans autres périphériques :
- controleur de reseau (PCI\VEN_8086&DEV_4220&SUBSYS_27018086&REV_05\4&1D3F0FBB )
- controleur video
- PCi device
J'ai bien trouvé des sites de mise à jour mais sans la connection wifi je ne peux pas !!
Quelqu'un pourrait m'aider à remettre le wifi ?
Merci
35 réponses
- 1
- 2
Suite à une réinstallation sous Windows XP Family sur un PC EasyNote Packard Bell, plusieurs périphériques essentiels (contrôleur réseau PCI, contrôleur vidéo et PCI device) restent manquants, ce qui empêche la connexion Wi‑Fi. La meilleure solution propose deux pilotes pour XP : GMA 900 vidéo et ALC260 HDA audio, accessibles via Packard Bell (gma_900_video_4421.exe et ALC260_HDA_5127.exe), et ces éléments sont une étape clé avant le pilotage du réseau. D'autres interventions suggèrent de vérifier les paramètres du logiciel Intel PROSet/Wireless, d'essayer des pilotes via des sites tiers comme TousLesDrivers, et d'installer manuellement le pilote réseau en cas de conflit. En cas d échec persistant, une approche consiste à tester les paramètres de sécurité (WEP/WPA) et à configurer le réseau sans fil manuellement, ou à utiliser une connexion filaire temporaire.
-
tu a réinstaller a partir de quoi ? d'un CD que tu a graver avec un contenu télécharger certainement donc il te manque effectivement certains drivers no fil no wifi n'est ce pas ? si c'est le cas tu repère tes drivers tu va les télécharger et le mettre sur CD ou clé sur une autre machine (amis famille) et tu reviens sur ton PC les installer.
-
non c'est une version originale que j'ai eu avec un ordinateur neuf.
-
mais c'est peut etre un problème de driver quand meme ya moyen de te connecter par wifi cable ton telephone fait modem ? nimporte quoi ?
-
Bonjour,
tu n'aurais pas eu deux CD lors de l'achat de l'ordinateur ? un avec XP et l'autre avec les pilotes ?
Cordialement -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20900
Tu peux me donner les numéros d'identification des autres périphériques mal installés ?
Je voudrais aussi le modèle exact car des EasyNote, il en existe des tas. -
j'ai réussie à le connecter en ethernet. ça fonctionne par contre sur quel site faut il aller pour trouver les pilotes ? J'ai essayé sur tous les drivers.com mais c'est pas facile de s'y retrouver.
-
Sur le site de Packard Bell étant donné qu'il s'agit d'un PC portable Packard Bell.
Tu n'as pas répondu à mes questions.-
désolée Destrio5, je n'avais pas vu ton post oups !
c'est un easynote S4
pour les autres périph manquants :
controleur video : PCI\VEN_8086&DEV_2792&SUBSYS_82F61631&REV_04\3&B1BFB68&
controleur video (compatible VGA) : PCI\VEN_8086&DEV_2592&SUBSYS_82F61631&REV_04\3&B1BFB68&
PCI device : PCI\VEN_8086&DEV_2668&SUBSYS_C0111631&REV_04\3&B1BFB68&
voilà.
-
-
-
j'ai fait à partir de tes liens (merci) et après redémarrage il me manque toujours controleur de reseau et un nouveau périphérique modem sur bus high definition audio HDAUDIO\FUNC_02&VEN_11C1&DEV_3026&SUBSYS_C0111631&REV_1006\4&3A3469C0&0&0101
-
-
trop cool tous les pilotes ont l'air de fonctionner. je vais tenter la connection wifi pour voir.
-
pour la connection wifi ça ne marche pas. je ne fais peut etre pas la bonne manip !
dans assistant reseau sans fil j'ai 2 choix : configurer un reseau sans fil ou bien ajouter de nouveaux ordianteurs ou periph au réseau orange; et aucun choix ne fonctionne. -
Pour la carte réseau Wi-Fi, tu as essayé quel pilote ?
Celui de Packard Bell ou celui que je t'ai donné dans mon premier message ? -
j'ai pris dans les derniers proposé. ceux de packard bel
-
Essaie celui-ci :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20900 -
ce dernier lien a bien détecter ma box par contre il me demande un mot de passe de propriété du périphérique !!
-
Il ne te demande pas plutôt la clé de sécurité ?
-
non je suis toujours dans l'assistant wifi. c'est mis : pour connecter le periph suivant au réseau, entrez le mot de passe . le mot de passe est affiché ou imprimé sur le périph.
-
Essaie de mettre ta clé WEP ou WPA.
-
ça ne marche pas. Le mot de passe semble etre composé seulement de chiffre ! ça ne prends pas les lettres !!!
- 1
- 2