Température de mon ordinateur portable

Fermé
Aidez-moi - 25 juin 2012 à 00:35
 répondre - 25 juin 2012 à 19:21
Bonsoir,

j'ai un grand probléme avec la températeur de mon ordinateur portable il se chauffe rapidement méme aprés 20min de demarrage en plus j'ai remarqué que l'activité de CPU arrive beaucoup de fois a 90% malgrés je ne suis pas entrain de faire une grande chose et aussi il se ferme automatiquement parfois lorsque je suis entrain de travailler et j'ai pas compris a quoi du ce probléme
SVP aidez moi y a t-il une soluton pour diminuer la température

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 juin 2012 à 00:39
Bonjour,
il se ferme automatiquement parfois lorsque je suis entrain de travailler
Vous le nettoyez au moins une fois par an? Il fait virer la poussière au niveau du ventilateur surtout, avec une bombe dépoussiérante
1
dac mais tu crois c'est le seule raison pour qu'il se ferme et s'echauffe beaucoup ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 juin 2012 à 00:50
ça n'explique pas l'activité du processeur, mais ça peut expliquer la coupure d'urgence (c'est un système de sécurité qui l'empêche de cramer, ça l'éteint quand ça devient vraiment très très chaud). En temps normal (ordinateur neuf ou propre) il doit pouvoir fonctionner à plein régime sans ce mettre en coupure d'urgence.

Si il à plus d'un an alors il faut le nettoyer.
0
oui j'ai presque 2 ans et je vais essayé de le nettoyer toute seule avec le séchoirs loooooooool
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 juin 2012 à 00:54
Non il te faut une bombe dépoussiérante, tu ferras absolument que dalle avec ton séchoir.
0
je rigole SVP une autre question depuis 2 mois j'ai un problème avec internet explore , chaque 5min une fenêtre s'ouvre et parmi ses fenêtres par exemple les sites de rencontre , les annonces publicitaire sa m'énerve beaucoup et je doute que c'est un piratage !! donc a ton avis c'est a cause de quoi ?
0
bjb971 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
25 juin 2012 à 00:38
quel est ta config
0
bjb971 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
25 juin 2012 à 00:41
c'est une tres bonne question
0
et la réponse SVP !!
0
bjb971 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
25 juin 2012 à 00:57
vous devez avoir plein d'application inutile qui tourne en arriere plan
0
le probléme que j'ai beaucoup d'application qui veuent pas s'effacer tel que le logiciel C++ et PC TUTO et j'arrive pas a les effacer
0
installe toi le programme, Ccleaner, et quand tu fait le nettoyage, il nettoie tous
0
est-ce que le ventilateur fonctionne normalement ? un power suply une fois qu'il devient trop chaud ferme votre ordi sans préavis, votre portable est -il installer sur quelques chose qui l'empêche d'avoir de l'air ?
il peux y avoir une composante de votre portable qui est défectueux et qui cause ce probleme, qu'il soit neuf ou usager na pas d'importance car un portable neuf qui surchauffe ça c'est déjà vue et même qu'il a fait déclancher la prévention de monoxide de carbonne.
moi a votre place j'irais ou vous avez acheter votre portable pour le faire vérifier.
0
non il n'y a pas de bruit bizarre pour le ventilateur mais puisque j'ai un PC DELL donc le ventilateur existe au dessous et il y a une a coté mais les trous ou l'air sort sont petites donc pas mal de fois je met mon pc en mode incliner pour le refroidir un peu sans le fermer totalement mais vraiment sa m'énerve beaucoup parce que a chaque fois je dois trouver une nouvelle position pour lui
0
moi si j'étais à ta place je retournerais ou je l'ai acheter car ça ne fait pas longtemps que tu la genre 2 ans , donc peut-être qu'il y a un défaut de fabrication au niveau des ventilateurs, ne persite pas trop car tu risque de faire sauter d'autre composante dans ton portable
0