Conseil pour un jeux vidéo

Fermé
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 24 juin 2012 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2012 à 01:42
Bonjour,

Mon beau-père recherche un jeu sur PC, qui soit à la fois action, avec des enquêtes (de la réflexion plus en fait), un bon scénario et qui se passe de nos jours. Après plusieurs recherche et mes connaissances en jeux vidéo le seul que j'ai trouvé qui soit susceptible de l'intéresser serait Watch Dogs, mais vous le savez aussi bien que moi il n'est pas encore sorti. (J'ai aussi essayé avec L.A. Noire mais ça ne le fait pas non plus et Alan Wake ne tourne malheureusement pas sur son PC bien qu'il soit tout de même assez puissant pour faire tourner Skyrim).
Je me permet de vous demander votre aide car j'ai fait beaucoup de recherches et que je n'ai rien trouvé.
A voir également:

5 réponses

narmacil Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
25 juin 2012 à 18:42
J'ajoute qu'il aimerait que ça se joue à la manette.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 19:27
Salut à toi !,

Selon moi, ton beau-père serais interresser à un jeu genre Assasin's Creed Revelation ou un truc du genre ! Il y a aussi Grand Thef Auto qui se contrôle comme WatchDogs (Même si ce n'est pas très réflexion)...

Sinon, il y a le jeu Splinter Cell: Conviction qui selon moi, répond à tout tes critères (Action,Enquête,Aventure,Etc.)

J'espère que cela t'aidera !!!
0
narmacil Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
27 juin 2012 à 18:57
Oui merci je vais essayer. Assassin's Creed se passe dans une époque trop vieille pour lui plaire (je le sais il m'a déjà vu y jouer), pour GTA l'histoire est un poil trop bidon. J'avais déjà pensé à Splinter Cell mais vu que celui là j'y ai jamais joué je pense que j'vais essayer.

Merci beaucoup de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 01:56
De rien ;) J'ai fait le tour du jeu splinter cell et il est pas mal ;)
0
28 juin 2012 à 11:47
Ben je suis en train de le tester là et effectivement il est possible que ça lui plaise. A voir avec lui je vais lui proposer :)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 01:42
D'accord ;)
0
DrunkenMantis Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
Modifié par DrunkenMantis le 28/06/2012 à 10:05
Si tu veux une bonne histoire (ou on a besoin de réflechir) tu as Deus Ex: Invisible War, et Deus Ex: Human Revolution - mais ça se passe dans le future. enfin un future proche, et les thèmes sont très très actuels)

Sinon tu as Metal Gear Solid : The Twin Snake. Histoire exceptionnelle !!
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (se passe dans la jungle pendant la guere froide)
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (infiltration action, se passe de nos jours)
et Metal Gear Solid 4 Sons of the Patriots (c'est du grand spectacle, mais je crois qu'il n'existe pas sur pc :(

Fallout 1 et Fallout 2 ont des histoire extraordinaire ! des ambiances vraiment énormes ! et ont très très bien vieillis pour des jeux des 90's. mais il n'y a pas vraiment d'action au sen GTA ou Deus Ex.

Alien Swarm : Jeu extraordinaire ! gratuit ! (j'ai du y passer plus de 300 heures, héhé) mais il n'y a pas vraiment d'histoire...

Je te conseil de te renseigner sur Fallout. Tu sort d'un abris sous-terrain pour aller chercher un composant electronique afin de réparer le système d'épuration d'eau de ton abris.
Cela fait une centaine d'années que ton peuple est caché sous terre, après une guerre nucléaire qui a anéanti 99% de l'éspèce humaine.
La tu as de l'enquète, tu ne connais rien du monde exterieur completement irradié, et tu dois retrouver un objet don tu ne sais pas grand chose.
Au fur et a mesure de l'histoire tu vas apprendre plein de chose sur le monde exterieur. Et il va y avoir pas mal de rebondissement.
0
28 juin 2012 à 11:46
Comme j'ai dis ci-dessous j'ai déjà pensé à Deus Ex mais le problème c'est qu'il n'aime pas trop la vue FPS :/ après je sais que Fallout ne l'intéressera pas malheureusement, les MGS il y a déjà joué et Alien Swarm ça a pas du tout l'air de ce qu'il veut xD mais merci tu me conforte dans l'idée du Deus Ex !
0
DrunkenMantis Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
28 juin 2012 à 10:12
Au fait, Assassin's Creed il n'y a pas vraiment a réfléchir, c'est juste de l'action dans un univers médiéval, ou tu control une sorte de super-man assassin façon spdier man. Splinter Cell c'est de l'infiltration ou il n'y a pas beaucoup d'action, et l'histoire est très pauvre.
Je te conseils vraiment Deus Ex 2 et 3
(les deux sont bien)
La tu vas devoir explorer pour trouver des indices et résoudre des énigmes. Et l'histoire est extremement riche.
En plus le 3 tu peux le refaire 3 ou 4 fois sans te lasser tu découvrira toujours des nouveaux trucs, des liens entre des mescs ou organisation de l'ombre que tu ne soupçonnai pas. Et au niveau action tu a des dizaines et des dizaines de façon différentes de faire le jeu, tu peux adopter tout les styles que tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 juin 2012 à 11:44
Ouais j'vais voir, j'y avais pensé mais le truc c'est qu'il n'aime pas la vue FPS :/ mais bon j'vais essayer quand même. Merci !
0