Problème démarrage + écrans bleus récurrents
Emeu
-
Emeu -
Emeu -
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec mon PC depuis une dizaine de jours, j'ai tenté 2-3 trucs mais ça n'arrange rien.
Les "symptômes" :
- au démarrage : si je laisse mon pc éteint plusieurs heures, quand je le rallume il se passe ceci : les ventilateurs marchent, la diode du bouton d'alim en façade est allumé, le lecteur dvd peut s'ouvrir, mais le "système" ne démarre pas, puis au bout d'environ 10 min il démarre. Là souvent il plante (écrans bleus) une ou deux fois au démarrage de Windows Vista puis après il fonctionne à peu près normalement
- à peu près normalement, car il y a des plantages (écrans bleus) récurrents toutes les deux ou trois heures, sans que ce soit toujours lié à la même cause (ça peut être internet ou la lé usb ou rien de particulier)
Ce que j'ai fait :
- j'avais essayé de mettre à jour des pilotes, ça plantait encore plus
- j'ai nettoyé l'intérieur du pc, vérifié les connections
- j'ai réinstallé Vista avec la configuration d'usine
- j'ai testé les barrettes de mémoire : pas de problème
Tout ça n'a rien résolu.
Je ne suis pas une experte, alors pourriez-vous me donner des conseils simples ou me conseillez-vous de faire faire un diagnostic par un pro ?
Je rencontre des problèmes avec mon PC depuis une dizaine de jours, j'ai tenté 2-3 trucs mais ça n'arrange rien.
Les "symptômes" :
- au démarrage : si je laisse mon pc éteint plusieurs heures, quand je le rallume il se passe ceci : les ventilateurs marchent, la diode du bouton d'alim en façade est allumé, le lecteur dvd peut s'ouvrir, mais le "système" ne démarre pas, puis au bout d'environ 10 min il démarre. Là souvent il plante (écrans bleus) une ou deux fois au démarrage de Windows Vista puis après il fonctionne à peu près normalement
- à peu près normalement, car il y a des plantages (écrans bleus) récurrents toutes les deux ou trois heures, sans que ce soit toujours lié à la même cause (ça peut être internet ou la lé usb ou rien de particulier)
Ce que j'ai fait :
- j'avais essayé de mettre à jour des pilotes, ça plantait encore plus
- j'ai nettoyé l'intérieur du pc, vérifié les connections
- j'ai réinstallé Vista avec la configuration d'usine
- j'ai testé les barrettes de mémoire : pas de problème
Tout ça n'a rien résolu.
Je ne suis pas une experte, alors pourriez-vous me donner des conseils simples ou me conseillez-vous de faire faire un diagnostic par un pro ?
A voir également:
- Problème démarrage + écrans bleus récurrents
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
J'ai oublié de dire que j'ai fait la vérif et qu'a priori c'est pas ça.