Pb : HP Designjet 650c sur la prise LAN du PC

Fermé
dlv41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 22 déc. 2006 à 19:31
 flashx - 28 févr. 2009 à 07:37
Bonsoir,
c'est une 1ère donc merci de votre indulgence. Bien, voila mon pb :
j'ai récupéré une traçante HP designJet 650c par mon travail. Pas de doc pour m'aider ni de disquette d'install. Le pb est que la connexion sur l'imprimante est du type 'parallele' et çà, mon pc, il n'a plus. Donc, j'ai acheté un cable réseau croisé pour me connecter sur la prise RJ45 LAN de la carte mêre ( Epox 9NPA+SLi ). Le traceur a lui aussi une carte JETDIRECT avec une prise 10base-T et une BNC. Connexion faite, j'ai chargé le driver sur le site HP et là, pb. Le zip n'a pas d'exécutable !!! est-ce normal? Deuxièmement, est-ce qu'il y a une config à modifier dans le bios?Je n'y connais rien en réseau et je sais pas par quel bout commencer? Pouvez-vous m'aider svp en partant de la base j'en ai bien peur.
Merci par avance à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année.

PS : config du PC - Windows XP Pro pack2

3 réponses

emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
22 déc. 2006 à 20:51
bonsoir,

essayer d'aller dans "imprimantes et telecopieurs" puis faites ajouter une imprimante.
ensuite selectionner imprimante reseau et faite une recherche.

je n'en sais pas plus a ce sujet, en esperant vous avoir aider.
0
dlv41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 10:23
Bonjour Emixam,

malheureusement, j'ai déjà essayé cette manip mais windows n'arrive pas à détecter la connexion.
Je ne sais pas s'il ne faut pas ouvrir certains ports mais dans ce cas, je sais pas lesquels. En ce qui concerne zonealarm, j'ai essayé aussi sans et pas plus de succès.
0
Bonjour,

Avant de faire une recherche d'imprimante réseau votre pc et votre traceur doivent avoit une adresse ip compatible

1) verifier et noter l'adresse ip de votre pc

2) sur le panneau du traceur

appuyer sur entrer
puis avec la fleche bas rechercher le sous menu configuration E/S
puis appuyer sur entré

et modifier de la meme maniere l'adresse ip du traceur

Ex si l'adresse ip de votre pc est 169.193.0.2
entre sur le traceur une adresse ip en changeant uniquement le dernier segment

puis éteindre le traceur et le rallumer

et refaire la manip : ajouter une imprimante réseau et votre pc la trouvera

bon courage
Michel
2M Group Corporation
0
Bonjour a tous,

j'ai un traceur HP 650C que je n'ai pas payé trop cher. malheureusement, je ne peux tirer de grands fichiers (moins de 1.6 Mo en général). Ainsi, un dessin Autocad trop trame ou avec certaines polices donne des résultats incomplets ou non satisfaisants. Le format max est A0, un dessin simple s'imprime bien, un dessin complexe est generalement incomplet.

Je travaille egalement avec Photoshop et je ne peux tracer de facon satisfaisante les images. Elles sont trop foncees et de mauvaise qualite. l'apercu ecran ne correspond pas avec le tracage. J'hesite a regler les parametres couleurs dans la boite de dialogue car les tirages Autocad sont satisfaisants (pour autant que leur taille du fichier n'excede pas 1.6Mo).

J'ai cru comprendre qu'il existe une possibilite d'etendre les possibilites de mon traceur, notamment lui adjoindre une extension (physique ou logicielle, je ne sais pas). Est-ce que l'on pourrait m'en dire un peu plus??
0
tu peux ajouter de la memoire ram de type EDO. les slot se trouve a l'arriere de l'imprimante vers le milieu. tu peux acheter les barrettes de memoires sur ebay, et je peux t'en vendre si tu veux (j'ai pas mal de barrette de 4mo et 8mo, vente par ebay, le paiement est plus sur pour les deux). je crois qu'il y a 4 slot (ou 3 je sais plus), enfin 24 ou 32Mo, ca sera deja pas mal (testé sur une autre imprimante plus moderne, ca lui donne des ailes).
0
flashx > golgoth
28 févr. 2009 à 07:37
y des port parallele avec une ficie pour le pc en usb ca te coute 20 balle mais tu es bien tranquille une laser A3 hp fontionne comme ca cxhez moi je vien d'achete une plotter pareille que toi ici chez moi
mais j'ai pas le manuelle ...
0