Pb : HP Designjet 650c sur la prise LAN du PC

Fermé
dlv41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 - 22 déc. 2006 à 19:31
 flashx - 28 févr. 2009 à 07:37
Bonsoir,
c'est une 1ère donc merci de votre indulgence. Bien, voila mon pb :
j'ai récupéré une traçante HP designJet 650c par mon travail. Pas de doc pour m'aider ni de disquette d'install. Le pb est que la connexion sur l'imprimante est du type 'parallele' et çà, mon pc, il n'a plus. Donc, j'ai acheté un cable réseau croisé pour me connecter sur la prise RJ45 LAN de la carte mêre ( Epox 9NPA+SLi ). Le traceur a lui aussi une carte JETDIRECT avec une prise 10base-T et une BNC. Connexion faite, j'ai chargé le driver sur le site HP et là, pb. Le zip n'a pas d'exécutable !!! est-ce normal? Deuxièmement, est-ce qu'il y a une config à modifier dans le bios?Je n'y connais rien en réseau et je sais pas par quel bout commencer? Pouvez-vous m'aider svp en partant de la base j'en ai bien peur.
Merci par avance à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année.

PS : config du PC - Windows XP Pro pack2

3 réponses

emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
22 déc. 2006 à 20:51
bonsoir,

essayer d'aller dans "imprimantes et telecopieurs" puis faites ajouter une imprimante.
ensuite selectionner imprimante reseau et faite une recherche.

je n'en sais pas plus a ce sujet, en esperant vous avoir aider.
0
dlv41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006
23 déc. 2006 à 10:23
Bonjour Emixam,

malheureusement, j'ai déjà essayé cette manip mais windows n'arrive pas à détecter la connexion.
Je ne sais pas s'il ne faut pas ouvrir certains ports mais dans ce cas, je sais pas lesquels. En ce qui concerne zonealarm, j'ai essayé aussi sans et pas plus de succès.
0
Bonjour,