Pc qui s'éteint au démarrage
Fermé
Stalker013
-
24 juin 2012 à 12:10
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 2 juil. 2012 à 16:03
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 2 juil. 2012 à 16:03
A voir également:
- Pc qui s'éteint au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
mongo1994
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
93
24 juin 2012 à 12:19
24 juin 2012 à 12:19
Salut.
Je pense que tu as sun transistor qui est mort dans ton alimentation.
Tu devrais faire jouer la garantie tant qu'il est encore temps, ça ne te coutera donc rien de remplacer l'alim pour tester.
J'ai eu le même problème avec mon ancien PC, il démarait plu, enfin, il démarait mais se coupait avant le bios et redémarais plusierus fois avant de se lancer.
J'ai cru que c'était la carte mère donc, j'ai changé tout mon PC car, on vend plu de carte mère socket775 convenable en 2012.
Et le problème est revenu 2-3mois après, et là j'ai su que c'était l'alim.
En fait, quand je l'éteignais, il se coupait comme si je tirais la prise, et enuite il redémarais direct dans certains cas.
Mais, je pense que tu as aussi un problème d'alimentation, je ne crois pas qu'il y ait de programme pour la tester, sauf peut etre occt4 et encore, pas sur qu'il détectera le problème.
(Il devrais te dire si le couran de ton alim est bien continu et propre.)
Si tu as un transistor peté sur ton alim, le couran n'est plus aussi stable qu'il devrais l'être et ça endomage tout tes composants.
Je suis pas sure a 100% que c'est l'alim, je dirais plutot 75% Mais, si c'est l'alim, et que tu laisse comme ça sans rien faire, tu vas bien amocher ton PC, et dans 1an ta carte graphique te ferra des blue screen of the death.
Voila a++
(d'autres helpeurs pouront peut etre diagnostiquer un autre soucis mais, fonce échanger ton alim)
Je pense que tu as sun transistor qui est mort dans ton alimentation.
Tu devrais faire jouer la garantie tant qu'il est encore temps, ça ne te coutera donc rien de remplacer l'alim pour tester.
J'ai eu le même problème avec mon ancien PC, il démarait plu, enfin, il démarait mais se coupait avant le bios et redémarais plusierus fois avant de se lancer.
J'ai cru que c'était la carte mère donc, j'ai changé tout mon PC car, on vend plu de carte mère socket775 convenable en 2012.
Et le problème est revenu 2-3mois après, et là j'ai su que c'était l'alim.
En fait, quand je l'éteignais, il se coupait comme si je tirais la prise, et enuite il redémarais direct dans certains cas.
Mais, je pense que tu as aussi un problème d'alimentation, je ne crois pas qu'il y ait de programme pour la tester, sauf peut etre occt4 et encore, pas sur qu'il détectera le problème.
(Il devrais te dire si le couran de ton alim est bien continu et propre.)
Si tu as un transistor peté sur ton alim, le couran n'est plus aussi stable qu'il devrais l'être et ça endomage tout tes composants.
Je suis pas sure a 100% que c'est l'alim, je dirais plutot 75% Mais, si c'est l'alim, et que tu laisse comme ça sans rien faire, tu vas bien amocher ton PC, et dans 1an ta carte graphique te ferra des blue screen of the death.
Voila a++
(d'autres helpeurs pouront peut etre diagnostiquer un autre soucis mais, fonce échanger ton alim)
Merci pour ta contribution bien aimable, mongo1994, mais j'ai déjà essayé avec une autre alim toute neuve, et j'ai eu droit à une bonne clac! Mais sur le truc du transistor, il est vrais que pas mal de "helpeurs" sur les forums évoque ce point, que ce soit des transistors griller ou qui se décharge mal. Pour le deuxième cas même si je maintiens le bouton de mise sous tension enfoncé pendant 30 sec, après avoir débrancher tous les câbles, selon une astuce qui est censé décharger ces transistor, le résultat est toujours le même. Aussi y a ce Clac! comme avec un système de protection qui s'active pour éteindre le pc.
mongo1994
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
93
24 juin 2012 à 23:53
24 juin 2012 à 23:53
De quoi un clac? quand tu éteind ton pc il ne s'éteind pas en douceur, mais en un coup sec, en fesant un espece de petit CLAC, come quand ton pc s'éteind quand les plombs sautent? si c'est ca, c'est vraiment un problème d'alim.
Encore merci mongo1994, et oui, pour ta question, un espèce de clac, et il reboot aussitôt, sauf qu'à la deuxième tentative le Pc reste comme en standby c-a-d avec les ventilo qui tourne mais un DD sans activité, et là plus moyen de l'éteindre autre que de maintenir le bouton de mise sous tension enfoncé. Pensez-vous que mes deux alim peuvent être HS? si ce n'est pas le truc des transistor, je pense à un cour-circuit au niveau de ma carte mère. j'ai oublier de préciser coté alim que ce problème est survenu une dizaines de jours après avoir changer mon alim "noname" contre l'Antec HCG 400w certifiée 80+ bronze.
mongo1994
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
93
Modifié par mongo1994 le 25/06/2012 à 18:47
Modifié par mongo1994 le 25/06/2012 à 18:47
J'ai eu exactement ce problème, et c'était l'alim.
Maintenant, tu dis que c'est idem avec les deux alim, peut etre que la deuxieme alim était pas assez puissante, (une alim de 1000W même de la meilleure marque qu'il soit ne fournit pas 1000W, elle ne sait en faire que 950par exemple. mais si tu as assayé avec une mauvaise alim, et de 400W, ton PC a tourné sur du 300W, donc, ça déconne aussi car il avais pas assez de puissance.)
tu en auras pour 60-70€ pour une nouvelle alim, mais si tu peux faire jouer la garantie, ca te permet de tester gratis.
Sinon, vas dans un magasin d'informatique, demande leur de tester l'alim. Par contre, vas dans des magasins, pas chez un mec bizard que t'a trouvé sur internet, Et tu ne paie QUE le prix de la main d'oeuvre et le matos qu'ils te proposent. car il y a un mec qui a du payer d'abord 40€ de mainn d'oeuvre , ensuite 1alim, un nouveau ventilateur pour le CPU, et il a du repayer 70€ pour récup le PC, demande d'abord le cout totale avant de laisser ton PC.
et n'alume plu ton PC, même s'il tourne, il y a un problème de couran, au niveau d'un des composants, et c'est tout ton pc qui s'abime quand il tourne.
P.S quand je dis qu'il n'y a que 950W qui tournent sur une alim de 1000W je dis ca au hasard, mais je sais qu'il n'y a jamais la puissance indiquée car, un rendement de 100% n'existe pas (sauf dans les supraconducteurs peut etre qui n'ont quasi aucune perte)
Maintenant, tu dis que c'est idem avec les deux alim, peut etre que la deuxieme alim était pas assez puissante, (une alim de 1000W même de la meilleure marque qu'il soit ne fournit pas 1000W, elle ne sait en faire que 950par exemple. mais si tu as assayé avec une mauvaise alim, et de 400W, ton PC a tourné sur du 300W, donc, ça déconne aussi car il avais pas assez de puissance.)
tu en auras pour 60-70€ pour une nouvelle alim, mais si tu peux faire jouer la garantie, ca te permet de tester gratis.
Sinon, vas dans un magasin d'informatique, demande leur de tester l'alim. Par contre, vas dans des magasins, pas chez un mec bizard que t'a trouvé sur internet, Et tu ne paie QUE le prix de la main d'oeuvre et le matos qu'ils te proposent. car il y a un mec qui a du payer d'abord 40€ de mainn d'oeuvre , ensuite 1alim, un nouveau ventilateur pour le CPU, et il a du repayer 70€ pour récup le PC, demande d'abord le cout totale avant de laisser ton PC.
et n'alume plu ton PC, même s'il tourne, il y a un problème de couran, au niveau d'un des composants, et c'est tout ton pc qui s'abime quand il tourne.
P.S quand je dis qu'il n'y a que 950W qui tournent sur une alim de 1000W je dis ca au hasard, mais je sais qu'il n'y a jamais la puissance indiquée car, un rendement de 100% n'existe pas (sauf dans les supraconducteurs peut etre qui n'ont quasi aucune perte)
guigui31310
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2012
25 juin 2012 à 21:49
25 juin 2012 à 21:49
salut Stalker013 , ta pas laisser un cd dans le lecture cd ou un cd bloquer dans le lecture ? le connait quelqu'un qui a eu se problème la , à cause de sa! vérifie comme même , bonne soirer
Bonsoir tous le monde, je pense tester la machine avec l'alim d'un ami, si c'est bien elle le problème, je ferai jouer ma garantie, pour ta remarque guigui31310, ce n'est pas le cas, j'ai même tenté de faire booter avec le dvd de Windows Seven, et ça n'a pas marché, Merci à tous.
mongo1994
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
93
27 juin 2012 à 00:16
27 juin 2012 à 00:16
l'alim de ton ami est assez puissante???
mongo1994
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
93
1 juil. 2012 à 18:29
1 juil. 2012 à 18:29
oui, 300W ca devrais le faire. essaie juste de pas lancer de jeu, et vérifie juste, l'alumage et l'extinction.
on sais jamais, t'a quoi comme carte graphique?
on sais jamais, t'a quoi comme carte graphique?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une GeForce GT440 externe, c'est pas très groumant, et de toute façon elle est démonté par sécurité.
mongo1994
Messages postés
877
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
93
2 juil. 2012 à 16:03
2 juil. 2012 à 16:03
ah bah ca passe tranquile avec une 300W