J ai pas de son.....

Bonjour, J ai ote par erreur avec c cleaner MAX....ou Sound MAX integrated digital hd audio...a l aide svp....merci...xx.

<config>XP FAMILIAL
ET PC IBM...Ciao...xx.

7 réponses

Résumé de la discussion

Une suppression accidentelle du pilote audio Sound MAX intégré sur un PC sous XP a été causée par une opération de nettoyage, laissant le son indisponible et nécessitant une réinstallation du pilote. Des conseils privilégient le Gestionnaire de périphériques pour localiser la carte son puis les Numéros d'identification du matériel afin de retrouver le pilote correspondant, ou l'usage d'un outil comme AIDA64 pour identifier l'équipement. En cas d'échec, certains proposent des solutions payantes ou des logiciels de mise à jour de pilotes, mais l'approche recommandée reste de récupérer le pilote via les identifiants matériels plutôt que des programmes externes. Par ailleurs, certains demandent de préciser le modèle exact via une identification matérielle pour obtenir le pilote adéquat.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. De + ai achete driver update $33.00 et il sont pas capable de me reparer
    1
    1. De + ai achete reg clean $39.00 et pas de resultat positif....A L AIDE MES AMIS ES...XX.
      0
    2. J AI IBM 8215 LUC
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste le résumé généré par AIDA64 ici s'il te plaît.
    0
    1. Oui mais comment poster le resume ?
      0
      1. Modérateur
        En le copiant-collant ici.
        0
        1. je ne sais pas comment copier coller...xx
          0
        2. Modérateur
          Tout est écrit dans le tutoriel.
          0
        3. :x
          Je suis bouche bée..
          0
        4. Modérateur
          Ça se voit sur ta photo :D
          0
        5. Bien envoyé!
          On ne me l'avait encore jamais faite celle la! :D
          0
      2. Modérateur
        Essaie ce pilote :
        http://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/thinkcentre_drivers/q6aud06us13.exe
        0
        1. Ii est ou le pilote sur mon ordi maintenant ?
          0
        2. Modérateur
          Là où tu l'as mis.
          0
        3. Mais j ai fait le download et sais pas ou il est sur mon ordi...je suis vieux et un nul sur le net ...lol
          0
        4. Mais la j ai trouve un no et va voir dans mes documents...j espere le meilleur pour moi...merci pour ton aide...xx.
          0
        5. Modérateur
          Tu as utilisé quel navigateur pour télécharger le pilote ?

Internet Explorer, Firefox, Google Chrome ?
          0
      3. Modérateur
        Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "la carte son" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
        0
        1. Il ny a plus rien pour le son meme plus de ? en jaune...
          0
        2. Modérateur
          Même pas d'onglet "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" ?

Tu peux réessayer de me faire le résumé avec AIDA64 ?
          0
        3. Oui durant la fin de semaine je le ferai a la main apres pris des notes manuscrites...xx.
          0
        4. Modérateur
          Réessaie de copier-coller, je t'ai fait un screenshot pour te montrer :
          http://cjoint.com/12jn/BFEnJNZXhGb.htm
          0