PC XP ralentit par à-coups

Fermé
PeakOil - 24 juin 2012 à 00:29
 PeakOil - 29 juin 2012 à 19:27
Bonjour!
Mon PC ralentit par à-coup légèrement depuis deux jours. Et cela devient insupportable dans un jeu (Starcraft II): Comme si la souris se retardait puis accélérer pour rattraper créant un mouvement catastrophique (un lag) alors qu'auparavant cela jouait correctement. J'ai essayé pas mal de chose scan etc. mais rien y fait tout semble clean. J'ai l'impression qu'un petit programme tourne de temps en temps et ralentit toute ma config. Je n'ai rien vu de suspect dans mes .exe donc cela me fait penser à un virus.

MBAM n'a rien trouvé mais j'ai quand même joint le ZHPDiag
http://cjoint.com/?BFxx01oV9Pt
Eset en a trouver un mais j'ai installé speedupmypc pendant mes recherches sur ce lag :(
C:\Documents and Settings\Greg\Mes documents\Téléchargements\speedupmypc.exe Win32/SpeedUpMyPC application cleaned by deleting - quarantined


Je cherche aussi du côté de la température du processeur...

Merci pour toute aide !
A voir également:

21 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
24 juin 2012 à 00:50
Salut

SpeedUpMyPC = arnaque = poubelle.

Y'a juste ce dossier à supprimer : C:\Documents and Settings\Greg\Application Data\pdfforge
Faudra ptêtre afficher tes dossiers cachés.

En effet, voir du coté poussières ventillo.

Voir aussi avec MSConfig a supprimer les logiciels que tu te sers pas au démarrage.

Ya toussa quand même tu peux enlever via msconfig:


O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] . (.SigmaTel, Inc. - Sigmatel Audio system tray application.) -- C:\WINDOWS\stsystra.exe => SigmaTel%Audio system tray application
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] . (.Intel Corporation - Event Monitor User Notification Tool.) -- C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe => Intel%Application Accelerator
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] . (.Advanced Micro Devices, Inc. - Catalyst® Control Center Launcher.) -- C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe => ATI%Catalyst Control Center
O4 - HKLM\..\Run: [EvtMgr6] . (.Logitech, Inc. - Logitech SetPoint Event Manager (UNICODE).) -- C:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe => Logitech%SetPoint 615
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] . (.Microsoft Corporation - Utilitaire de configuration système.) -- C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe => Microsoft%PCHealth MSConfig

Vois pour faire un peu de nettoyage : https://gen-hackman.kanak.fr/

PureRa + CCleaner + paragraphe "Nettoyage et Défragmentation de tes Disques "

A+
0
Merci !
alors,

SpeedUpMyPC = arnaque = poubelle. : désinstallé
Y'a juste ce dossier à supprimer : C:\Documents and Settings\Greg\Application Data\pdfforge. Fait

Ya toussa quand même tu peux enlever via msconfig:
alors là je sais pas faire. Dans MSconfig, je sais empêcher des logiciels au démarrage mais la liste que tu as choisi.. j'en ai aucune idée !


En effet, voir du coté poussières ventillo.
J'ai ouvert la bête et cela semble clean.
Les seules températures que j'ai trouvé par Everest c'est DiodeGPU(DispIO et MemIO ) et elles dépassent pas 60°C. Je sais pas trop ce que cela veut dire mais cela à pas l'air inquiétant...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
24 juin 2012 à 09:17
OK.
60° c'est bon.

T'en es où avec purera, ccleaner etc ?
0
PureRa done
+ CCleaner done
Txt : http://cjoint.com/?BFylphFPhVq

+ paragraphe Nettoyage et Défragmentation de tes Disques done et not done
Il m'a dit la defragmentation n'était pas nécessaire et j'ai plein de place sur mon ordi!

Rien y fait je m'achemine vers le formatage. Si toujours le cas alors cela sera connection ou le harware .... :(
D'autres idées ?

J'ai checké ma bande passante avec des softs simples (libellule.ch et autres). Ma connect est tip top IPI = 94 mais c'est souvent des mesures sur 2-3 secondes donc je sais pas s'il sont capables de mesurer des irrégularités...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma connection n'est probablement pas en cause. j'ai testé le jeu hors ligne et j'ai le même lag. :(
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
24 juin 2012 à 12:53
Fais une réparation de windows : http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html#p930
0
Bonjour
vérifie aussi s'il y a pas une mise à jour qui "traine".
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5
0
bon le sfc c'est mal passé en redemarrant j'ai perdu les pilotes. Il a du mélangé mon CD sp2 et le système sp3. j'étais pas au courant de cette subtilité.
Je reformate.

Au moins on saura si c'est le harware....
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
24 juin 2012 à 13:59
j'ai jamais vu un sfc /scannow qui fait déconner un ordi
0
J'ai fouillé sur le net et pour XP tu peux avoir ce conflit apparemment.
C'est la life.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
24 juin 2012 à 14:12
mouais ...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 14:18
salut

ben faudrait refaire un sfc /scannow sans le cd et lui indiquer le chemin du dossier service pack 3 decompressé....à voir
0
Bon j'ai reformaté : 10 heures plus tard.. même souci. Cela doit être le harware peut être ma carte graphique.
Je sais pas trop comment m'y prendre

J'imagine que je dois l'optimiser cette carte, ASUS EAH4350. J'ai bien Catalyst Control Center mais je pas trop quoi y faire la dedans !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
25 juin 2012 à 00:07
T'as le bon driver ?
c'est laquelle ? celle là ? https://www.asus.com/be/

0
Possible, j'ai pas encore retrouvé la boîte mais j'ai mise à jour la carte hier en allant sur le site du constructeur. Il me semble que mes FPs chutent moins. Bon point.
On peut mettre à jour les autres composés Carte mère, ram ou processeurs ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
25 juin 2012 à 10:31
nan je crois pas.
enfin la ram faut pas de driver c'est certain :p
0
oui j'ai fait une globale mise à jour ca va mieux. c'est jouable mais c'est limité!
j'ai mis à performance max sur carte graphique.
Bon faute de mieux merci quand même !!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
26 juin 2012 à 02:02
ok.

désolé de pas pouvoir faire mieux.
0
Pas de souci, cela soutient toujours de savoir qu'il y a des gens qui veulent vous aider !
Bonne route.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
27 juin 2012 à 21:18
:)

toi aussi ;)

tu joues à quoi ? BF ? COD ?

minecraft ? lol
0