Équipe de programmation Jeux vidéo débutante

cf73 Messages postés 61 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous venons ici poser une question simple et si cela ne vous dérange pas nous préférerions commencer par le type de réponses que nous jugeons inutiles , dans notre cas:

-" vous devriez commencer par quelque chose de plus simple"
-" faites plutôt un fps , ou un rpg voir un rpg faiblement multijoueur"

Nous allons nous lancer dans une longue phase d'apprentissage dans l'optique de parvenir à la création d'un Jeu de röle massivement multijoueur ; nous précisons que nous n'avons pas comme objectif irréalisable la création d'un MMORPG de qualité professionnelle .
Ce que nous souhaitons c'est acquérir les compétences en programmation suffisantes pour mener a un bien une première version fonctionnelle et stable (0.1) avec une qualité graphique nulle.

Nous avons déjà fournis le cahier des charges de notre projet grâce a des dessins , toutes nos classes ,toutes les races ainsi que leur histoire ,des Template de création de personnage (sur papier) , nous avons déjà les deux cartes de notre monde persistant (sur papier) et l'Histoire de ce dernier est écrite dans ses plus grandes lignes de façon probante et travaillée.

Nous sommes une équipe de 5 programmeurs débutants possédant des bases raisonnables en langage C , nous maîtrisons Blender , nous avons à notre disposition un dessinateur amateur .Nous projetons d'apprendre Photoshop.
Nos compétences évolueront au fur et a mesure que nous poursuivront , pour nous 5 , nos études en informatique a savoir que nous sommes actuellement en début de licence .

Soyez surs que notre motivation est sans limites , nous sommes prêts a passer les 10 prochaines années a étudier sans relâchement pour arriver a cette première version fonctionnelle.

<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>
A voir également:

3 réponses

shikanara_177 Messages postés 669 Statut Membre 69

Excusez moi de demander ça... Quel est la question ? :/

En tout cas je vous soutiens (et vous respectes) c'est très courageux de faire ça, et j'aimerai bien suivre le développement du jeu (si je peux :P)
Si vous voulez bien, je vous passerai mon mail par MP :)
0
cf73 Messages postés 61 Statut Membre 4

C'est vrai qu'on a été un peu confus lors de l'explication , en fait on demandait si quelqu'un d'assez expérimenté dans le domaine pouvait nous donner le schéma auquel s'adonner pour procéder par étapes afin d 'arriver a une premiere sous version 0.1 , c"est a dire le monde persistant fonctionnel au niveau online , avec des graphismes très peu soignés car ce n'est pas important pour le moment.
Pour pouvoir ensuite améliorer le projet sur plusieurs années en construisant par dessus.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Juste une question comme ça :
Dans l'équipe vous avez des connaissances en C, mais vous parlez de découpage en classe dans votre étude. Vous ferez le programme en quel langage alors ?
Sinon, plutôt que s'attarder au cahier des charges, je vous conseille de vous mettre aux spécifications.
0

Salut fiddy ,

j'ai dit que nous étions suffisamment motivés pour apprendre un autre langages si des personnes plus expertes nous le suggéraient .Sinon ,nous comptons , bien entendu , tous programmer dans le même langage.

Sinon lorsque j'ai parlé de classes , je voulais dire que nous avons déjà créé le système de classe que nous souhaitons proposer aux joueurs (mage guerrier ...)
c' était pour situer un peu l'avancement de notre projet .
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

j'ai dit que nous étions suffisamment motivés pour apprendre un autre langages
Je vois pas où...

Ce que nous souhaitons c'est acquérir les compétences en programmation suffisantes pour mener a un bien une première version fonctionnelle et stable (0.1) avec une qualité graphique nulle.
Vous souhaitez profiter du projet pour progresser dans le nouveau langage de programmation ? Ou vous souhaitez avoir une version fonctionnelle et stable du programme (ce qui vous obligera vraisemblablement à faire d'autres petits projets pour acquérir les compétences nécessaires à ce projet) ?

Sinon, après, faudra définir clairement les contraintes du programme pour choisir le langage de programmation. Paradigme ? Portabilité ? Performance ? Etc.

A partir de ça, il faudra voir qui fait quoi dans votre équipe ? Pour cela les classes sont un réel plus.
0

Nous allons finalement tous apprendre le C++ , le réseau , et continuer a nous améliorer en Modélisation , game designing.
0

Bonne décision :-).
Très vite, surtout si vous êtes motivés, vous allez pouvoir commencer le codage du jeu ;-))).
0