Impossible de réinstaller un OS ou SE (kay)

Fermé
kay - Modifié par kay le 23/06/2012 à 16:28
 kay - 24 juin 2012 à 18:08
Bonjour,

J'ai un pc portable QOSMIO de TOSHIBA
Suite à un problème, j'ai du recourir à la restauration système via la restauration intégration.
Le soucis c'est lors de la restauration mon pc s'est éteint au moment où la copie de la restauration allait se faire.
En gros j'ai perdu toutes mes données, mon systeme de restauration.
En clair mon problème:
impossible de redémarrer mon pc
erreur: OS manquant, bootmgr manquant, erreur 0x8007000D
impossible de booter sur CD VISTA d'installation
opérations effectuées:
J'ai booté sur CD instal WIN 98
fdisk
formatage
suppression de toutes les partitions
rebooté sur CD VISTA
là il démarre bien, me demande la clef
mais lors de l'installation, il accepte bien a collecte des informations (étape 1)
mais pour l'installation windows il affiche:
"Windows ne peut pas accéder au fichier requis D:\Sources\Install.wim. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur: 0x8007045D.

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire si je peux, et comment, réinstaller un system d'exploitation sur mon PC, n'importe lequel du moment que je puisse démarrer sous un SE ?
Car là je suis à court d'idée.
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce post, et merci à ceux qui pourraient m'éclairer un peu sur mon problème.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 15:00
Bonjour

Es-tu certain que ton lecteur CD/DVD n'est pas endommagé ?
Tu peux toujours créer une clé USB d'installation : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/ , ça vaut le coup d'essayer ;)
3
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
23 juin 2012 à 16:51
Bonjour,

Vu que tu as supprimé toutes les partitions tu as dégagé la partition contenant la restauration, du coup impossible de trouver le fichier install.wim

Il ne te reste plus qu'à télécharger et installer une distribution Linux.
0
ah ben ça tombe bien je voulais passer sur du linux mais je n'y connais rien.
merci de ta réponse,
je vais tester
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
23 juin 2012 à 17:00
Si tu débutes sous Linux je te conseille la distribution Ubuntu :
https://ubuntu.com/
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
23 juin 2012 à 17:21
Bonjour Kay,
Salut Barnabe,
Tout à fait d'accord avec toi.
Kay, il est même possible d'utiliser un LiveCD Ubuntu et de l'utiliser en mémoire, sans installer le système d'exploitation. Et d'utiliser en même temps ton navigateur !
Tout ce qu'il te faut faire au préalable, c'est créer sur un autre ordinateur, ce LiveCD !
Voici un lien où tout est expliqué : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html (tu pourras, par la même occasion, voir si tu ne pourrais par récupérer certains de tes trésors personnels).

Cdlt.
0
Merci à vous pour votre aide,
je vais suivre vos conseils et de toute façon voilà une excellente raison de me lancer chez le pingoin de linux ^^.
Quand on veut on peut ;)

Bonne continuation à vous,
je vous tiens au courant si mon pc reprend vie
0
Bon mon soucis c'est qu'il ne lit pas les fichiers iso gravés:
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM

BOOTGMR absent
CTR ALT SUP pour redémarrer

même si dans le BIOS je met mon lecteur CD/DVD en prioritaire
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
24 juin 2012 à 10:27
bonjour

comme tu peut pas mettre de cd/dvd graver dans ton ordi
soit tu trouve quelqu'un qui a un vrai dvd de vista pour te le preter pas un de restauration.
soit tu achete une distrinution linux avec des vrais dvd
la mandriva de base coute 50 euros
-3
le vrai DVD d'installation VISTA ne va pas non plus pour la réinstallation.
est-il possible à partir des lignes de commandes du dos de
créer un répertoire, y mettre un fichier en passant par lecteur flash ?
ce serait la solution à mon problème en théorie car je pourrais ainsi créer ce qui manque à mon CD d'installation pour débuter l'installation..
0
Un grand merci déjà à tous ceux qui ont répondu à mon problème,
même si en théorie je ne semble pas avoir avancé car mon pc est toujours dans le même cas,
en pratique j'ai pu éliminer plusieurs voies possibles de solutions donc bien avancé dans mes recherches.

problème avec le vrai CD installation vista:
"Windows ne peut pas accéder au fichier requis D:\Sources\Install.wim. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur: 0x8007045D.
solution créer sous le dos: D:\Sources\Install.wim, mais comment faire ?
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
Modifié par balancedespaiment le 24/06/2012 à 13:43
ton dvd est abimé essaye avec un autre
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
24 juin 2012 à 13:47
Le dvd n'a rien du tout !

C'est la partition de restauration qui a été effacé.
0
balancedespaiment Messages postés 1358 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
24 juin 2012 à 13:49
vu le message d'erreur le support est abimé
0