Suppression de bruits extérieurs (musique)

Fermé
Lechêne - 23 juin 2012 à 12:56
 Lechêne - 23 juin 2012 à 20:39
Bonjour,
Depuis peu de temps la municipalité de la commune où je réside n'a rien trouvé de mieux que d'avoir autorisé des manifestations usant et abusant de musique amplifiée jusqu'à des heures avancées de la nuit , juste devant chez moi .Ce n'est pas tous les WE mais ça devient insupportable parce qu'aucune mesure restrictive n'a été prise .
J'ai changé les menuiseries de la façade exposée (porte isophonique et fenêtres à isolation phonique maximale ). Mais rien n'y fait et les boums boums ne semblent pas pouvoir être arrêtés . Vous n'imaginez pas l'intensité sonore ahurissante qui est générée et vous remue les tripes de manière incroyable !
Ca n'est certes pas la solution idéale mais j'ai entendu parler de casques dont certains produiraient un son antagoniste qui annihilerait les effets des nuisances .
Il serait judicieux d'actualiser les réponses sur le forum avec ceux qui connaissent le sujet et sont au courant de l'évolution de la technique .
Merci à ceux qui pourront contribuer à l'information de ceux qui , comme moi , souffrent du problème

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
23 juin 2012 à 15:26
Ce sont des casques "anti-bruits", la technique n'a pas tellement évoluée : le son est réinjecté avec une phase inversée, la somme des signaux annulent en grande partie le son.
Aujourd'hui ces casques sont plus légers mais le principe reste le même. Par contre, je ne crois pas qu'ils soient bien adaptés aux sons répétitifs et sourds comme dans les musiques électroniques. Ces casques fonctionnent mieux sur des sons continus, comme une perceuse.
C'est une solution à tester.
0
Merci dsy .
Dans ce genre de problème , ce qui émerge , c'est surtout l'énervant boum boum: je crois avoir compris qu'il s'agit de "basses" , sans oublier quand même le reste qui pourrait s'avérer tout aussi nocif une fois les basses supprimées . Je ne sais pas.
J'ai bien noté ton avis dont je te remercie .
J'espère que d'autres qui ont peut-être une expérience vécue , pourront nous donner leurs avis .
MERCI ENCORE
0