Excel : Chercher l'info dans pls feuilles

Fermé
yondaime - 23 juin 2012 à 10:31
PHILOU10120 Messages postés 6394 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 23 juin 2012 à 10:50
Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs balances (avec des numéros de comptes et des montants).
réparties sur plusieurs feuilles excel.

Je cherche à faire une balance de synthèse, qui va reprendre la même information à chaque feuille, type :

Aller chercher le montant qui se trouve dans la cellule devant le compte 512 dans feuilles A feuille B feuille C, et en faire la somme.

Merci pour votre aide je suis au bureau aujourd'hui pour faire ça.




A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6394 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 811
Modifié par PHILOU10120 le 23/06/2012 à 10:53
Bonjour

Si vos feuilles sont rigoureusements identiques vous pouvez faire une somme

=SOMME(feuilA:FeuilB!D10) ou

une rechercheV

=RECHERCHEV(A8;feuilA!$B$1:$F$100;5;FAUX)

ou A8 = le N°- de compte
sur la feuilA dans le champ B1:F100 on cherche
et on ramène l'information de la colonne 5 ou est votre somme
la valeur exacte
et on fait ça pour chaque feuille

=RECHERCHEV(A8;feuilA!$B$1:$F$100;5;FAUX) +=RECHERCHEV(A8;feuilB!$B$1:$F$100;5;FAUX)+RECHERCHEV(A8;feuilC!$B$1:$F$100;5;FAUX) ect...
0