Connecter 2 routeurs wifi

nicolastralala Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonj our,

Quelq u' un peut-il m'aider svp?
Je souhaite connecter 2 routeurs wifi ensemble afin d'étendre mon réseau wifi sur les deux étages de ma maison. J'ai un câble pour le faire.le 1er wifi me serts de routeur. C'est de là que mes prises et ordi fixes sont raccordés. De là je pars avec un càble à l'etage sur un nouveau wifi qui me permettrai de me connecter avec ma tablette et mon smartphone. J' ai essayé avec un répéteur ma le signal n'est pas terrible.
Comment dois-je configurer mes deux wifi ?

Merci
Ciao

<conàig>iPhon

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Bonjour,

Pour commencer il faut configurer le second routeur (celui qui servira de point d'accès sans fil), va dans l'interface d'administration puis désactive le serveur DHCP, vérifie l'adressage réseau il faut que les deux routeurs fassent partis du même réseau.

Ensuite branche le câble entre un des ports LAN du routeur et entre un des ports LAN du second routeur (qui n'en sera plus un pour le coup).
2
nicolastralala Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Barnabe0057 et merci pour ta réponse.
J'ai fais ce que tu m'as dit.
Je ne connais pas trop en adresse ip. Je rentre sur mon routeur fixe avec l'adresse 192.168.1.1 j'ai donc mis l'adresse 192.168.1.2 sur mon routeur qui me servira de point d'accès wifi. Est-ce correcte?

Est ce que ça doit fonctionner?
0
brupala Messages postés 112053 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
ça doit, oui,
désactive bien le dhco sur le second routeur et relies les par leurs ports LAN, comme indiqué par Barnabé
0