Changer mon hp pour un nouvel ordi portable

Fermé
Amariel - 22 juin 2012 à 16:43
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 23 juin 2012 à 15:17
Bonjour,

voilà je voudrais changer mon ordinateur portable pour un autre plus performant.

Je possède pour l'instant un HP Probook 4710s dont voilà une description: http://www.laptopspirit.fr/52105/hp-probook-4710s-173-pouces-avec-blu-ray-hdmi-et-wi-fi-n-a-seulement-778e.html

Si vous avez la flemme de lire, j'ai sorti quelques éléments qui le compose:
écran 17'3 pources (1600 x 900 de résolution)
Processeur Intel Core 2 Duo 2.1 GhZ
RAM 3 Go
Carte graphique dédiée Radeon Mobility HD4330
Disque dur 320 Go 5400 tr/min

Voilà, dites moi s'il manque des choses.

Il se trouve que ce PC c'est mon père qui l'avait acheté au début de mes études. Maintenant que je vais les terminer, j'aimerais le changer pour un autre plus puissant, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver, entre tous les marques (ou non marques), ou encore la compréhension de certains éléments qui le composent (genre les cartes graphiques: jcomprend pas comment avec un nom de marque et un sigle les gens arrivent à sortir une liste des mieux et moins bien oO).

Bref je cherche un ordinateur plus performant qui me permettrais de jouer aussi bien en local que sur internet (je pense a Diablo 3 qui a du mal sur mon HP ou GW 2 qui va sortir), et qui me permettrais de faire du traitement image et vidéo, en plus du traitement de texte/tableur basique.

Enfin, je peux y mettre entre 800 et 900 €.

Ce que je voudrais c'est des conseils de modèles, quelques soient la marque (sauf apple que je ne souhaite pas), ou une adresse d'un site sur lequel en mettant les minimums que je souhaite pour mon PC, il me sorte l'ENSEMBLE des ordinateurs portables, toutes marques confondues donc, qui ont au moins la confirguration que j'ai indiqué voir mieux (une fois que je sais quels modèles me correspondent, je me débrouille pour trouver les prix).

Voilà, merci d'avance

<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

7 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 juin 2012 à 16:45
Salut,

Tu as une préférence pour la taille de l'écran ou peu importe ?

A+ =)
0
J'ai trouvé la taille de mon HP très correcte.

Je souhaite avoir un pavé numérique (j'ai essayé un autre ordi sans, ça me manquait beaucoup ^^), mais je veux pas non plus qu'il soit trop grand, puisque cela veut dire qu'il est plus lourd.

Je ne sais pas à combien de pouces commencent les pavés numériques, mais cela peut osciller entre 15'4 (je crois qu'il y a le pavé) et 19': donc au alentours de 17'3 comme mon HP actuel ^^
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 juin 2012 à 17:03
OK. Pour moins de 900€ en 17.3" je te propose cet Asus K75VM-TY018V :
http://www.templeinformatique.com/pc-portables/926-asus-k75vm-ty018v.html
(Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site et fourni avec une sacoche et une souris offertes)

Il te permettra de jouer à tous les jeux actuels y compris à ceux que tu cites. Il est équipé d'un processeur i7-3610QM nouvelle génération Ivy Bridge qui est très bien adapté pour le montage vidéo.

Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions n'hésites pas !

=)
0
Il m'a l'air plutôt pas mal, par contre y'a quelques éléments que je ne comprend pas.

2.3 Ghz fréquence réelle / 3.3 Ghz fréquence turbo.
Je pense que la fréquence réelle correspond à l'utilisation normale, mais quelle est la fréquence turbo? Au final, sans le pousser dans ses retranchements, c'est un 2.3 Ghz nan?

De même fréquence mémoire 1600 Mhz qu'est-ce que c'est? Je ne trouve pas l'équivalent sur mon hp.

J'ai actuellement windows 7 32 bits, et je vois qu'il y a l'édition familiale 64 bits. Je n'ai jamais compris la différence entre la 32 et la 64. Qu'est-ce que cela change exactement?

Sachant que je compte le garder 2 à 3 ans (et même plus 3 ans que 2), est-ce qu'il tiendrait toujours bien là route à ce moment? Peut-être cela vaut-il le coup de taper dans un ordi avec une config plus élevée? Qu'en penses-tu?

Merci pour ton aide en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
22 juin 2012 à 17:32
"Je pense que la fréquence réelle correspond à l'utilisation normale, mais quelle est la fréquence turbo?"
Le Turbo Boost c'est une sorte d'overclock automatique du processeur : quand tu l'active la fréquence peut être poussée automatiquement jusqu'à 3.3Ghz pour améliorer les performances du processeur.

"Au final, sans le pousser dans ses retranchements, c'est un 2.3 Ghz nan? "
oui, si tu n'actives pas la fonction Turbo Boost, le processeur fonctionnera à 2.3Ghz.

"De même fréquence mémoire 1600 Mhz qu'est-ce que c'est?"
C'est la fréquence des barrettes RAM (de la mémoire vive).

"Qu'est-ce que cela change exactement? "
La principale différence pour l'utilisateur, c'est au niveau de la RAM : Windows 32bits ne reconnait pas plus d'env. 3.25Go de RAM alors que Windows 64bits peut en reconnaître d'avantage. Le Asus que je te propose est équipé de 6Go de RAM, il est normal qu'il y ait Windows 64bits installé dessus car si c'était la version 32bits tu n'aurais pas pu utiliser la moitié de la RAM installée.

"Sachant que je compte le garder 2 à 3 ans (et même plus 3 ans que 2), est-ce qu'il tiendrait toujours bien là route à ce moment?"
Bah plus le temps passe plus le PC devient dépassé, c'est normal et inévitable. Pas facile de se prononcer sur ce point mais tu devrais être tranquille pour 2 ans avec ce PC. Après un PC avec une config plus performante mettra plus de temps à être dépassé c'est sûr...

=)
0
Dac o dac :) merci!

Aurais-tu par hasard des équivalents HP, ou Dell (ou autre) histoire de pouvoir comparer dans la même gamme de qualité les différences, aussi bien en contenu qu'en prix plz?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
23 juin 2012 à 15:17
"Aurais-tu par hasard des équivalents HP, ou Dell (ou autre) histoire de pouvoir comparer dans la même gamme de qualité les différences, aussi bien en contenu qu'en prix plz?"
Je ne conseille pas de produits HP, c'est une marque qui fait statistiquement partie des marques les moins fiables du marché, ses produits ont un taux de pannes nettement supérieur à celui d'autres marques plus fiables, c'est une marque à éviter. Idem pour Acer, Packard Bell, Compaq, eMachines.

Chez Toshiba tu as ce Toshiba Satellite P870-303 :
https://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_p870_303_-161266-ordinateurs-portable_multimedia
Il a aussi un i7, mais cette fois-ci de génération précédente (Sandy Bridge) moins performant que celui du Asus mais qui reste ceci dit suffisant. Niveau carte graphique, c'est la même.

Mais tu ne bénéficiera pas des avantages non négligeables qu'offre Asus comme la garantie de 2 ans et les accessoires fournis (sacoche + souris). Donc à prix équivalent, pourquoi se priver de 1 an de garantie en plus et d'accessoires fournis ?

=)

0