Capture vidéo et système d'exploitation

gamepaulinegame Messages postés 43 Statut Membre -  
gamepaulinegame Messages postés 43 Statut Membre -
Kikou,

Je joue actuellement à un jeu de stratégie en ligne et j'ai des problèmes de connexion car le jeu est très lent pour passer d'une page à une autre.

Existe-t-il un logiciel de capture pour faire une sorte de vidéo (comme les logiciels de capture d'écran pour faire des images) pour montrer le problème à l'équipe qui gère le jeu?

Est-ce que le problème pourrait venir du fait que j'utilise un Netbook?

Quand j'ai acheté le Netbook, je n'avais pas un gros budget et le vendeur m'a conseillé de prendre le Netbook. Il disait qu'il serait plus rapide qu'un ordinateur portable (14 pouces) bon marché avec Vista. À ce moment-là, Seven n'était pas encore sorti et tous les portables étaient fournis avec Vista. Donc, il fallait mettre le prix pour avoir un portable qui tournait bien. Enfin de compte, je ne suis pas satisfaite de mon Netbook, il est beaucoup plus lent qu'une tour qui a une vitesse de CPU à peu près la même, le Wifi trouve beaucoup moins de réseau que le Wifi d'un portable et la connexion Internet est pitoyable.

Au fait, j'ai appris lors d'une formation par après que l'on achetait un ordinateur avec un système d'exploitation (XP, Seven...) ou un système d'exploitation (seul) et que l'on n'était pas satisfait de ce système d'exploitation, on avait droit à avoir gratuitement le système d'exploitation en dessous. On m'a dit que la clé reçue pour le système d'exploitation de départ fonctionnerait pour le système d'exploitation en dessous.

Est-ce que ces informations sont exactes?

BISOUS
A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Je vais essayer de te répondre dans l'ordre:

- On peut faire des captures vidéo de ce qui se passe à l'écran avec des logiciels tels que CamStudio (gratuit) ou Camtasia studio (payant). Il faut néanmoins savoir que l'usage d'un tel logiciel diminue les performances du PC (puisqu'elles sont en partie utilisées pour la création de la vidéo).

- Je pense plutôt que tes problèmes viennent de la qualité du réseau. Tu joues en WiFi? Essaie de faire une partie en te branchant avec un câble ethernet pour voir si ça va mieux.

- Je suppose que ton netbook fonctionne sous XP. Le soucis de Vista, c'est qu'effectivement il fallait une config puissante pour qu'il tourne bien (et aux débuts de Vista, les constructeurs vendaient des configs pourries). Enfin, en même temps, je n'aime pas les netbooks, qui se révèlent en réalité relativement chers par rapport à leur puissance réelle.

- Par contre, pour ce qu'on t'as dit en formation, c'est des conneries. Jamais vu une ânerie pareille. Certes, à l'époque de Vista, certains constructeurs (Dell par exemple) proposaient le "downgrade" de Vista à XP, mais c'était payant (80€ chez Dell).
Et pour le coup de la licence, je dis "Non, non et non!". La licence fournie avec un Windows quelconque ne peut en aucun cas être utilisée sur un autre Windows, qu'il soit plus récent ou plus ancien.

Actuellement, le seul recours existant est de se faire rembourser le Windows fourni avec un PC; mais il ne faut pas utiliser le PC, l'envoyer au constructeur qui vide la disque dur et retire l'étiquette avec la licence avant de le renvoyer à l'acheteur qui pourra installer ce qu'il veut dessus. Le truc c'est que ça rapporte des queues de poire (40€), que la procédure est compliquée et chiante (je dirais même "confidentielle", en gros faut savoir qu'elle existe), de plus, peu de constructeurs le font.
0
gamepaulinegame Messages postés 43 Statut Membre

Kikou fab2004,

Je te remercie pour tous tes conseils et tes informations.

Mon Netbook est déjà lent alors si le logiciel de capture de vidéo diminue encore sa vitesse, je vais désespérer.

Je joue en Wifi, car j'utilise la fonction BelgacomFon de l'abonnement de mes parents. Je sais qu'une connexion par câble est plus rapide, car en Wifi, on est limité à 54 Mbits/s au maximum, mais je ne comprends pas qu'Internet ne soit pas plus rapide ma connexion est bien à fond (54 Mbits/s avec une force de signal excellent) et c'est très lent. Il me semble qu'Internet est plus rapide en direct sur le Wifi chez mes parents mais je ne passe pas par BelgacomFon. C'est vrai aussi que je devrais penser à reformater et réinstaller mon Netbook, c'est le problème avec Windows après un certain temps, il faut reformater et réinstaller son ordinateur.

Mon Netbook fonctionne avec Windows XP, mais je pense que pour ce genre d'ordinateur, un système d'exploitation moins gourmand (Windows 98) et des logiciels moins volumineux (Microsoft Office 97 à la place de Microsoft Office 2007) seraient plus appropriés mais bon, d'autres problèmes apparaîtraient (non reconnaissance d'un gros disque dur...).

Enfin de compte, je suis très déçue de cet achat et la prochaine fois je me renseignerais sur plusieurs forums avant d'acheter quelque chose. J'aime bien les tablettes tactiles (légères et très pratiques) mais si c'est pour ne rien savoir mettre dessus, cela ne vaut pas la peine. Mais je trouve déjà que mon Netbook est déjà assez lourd alors je ne me vois pas me trimballer avec un portable 17, 19 ou 21 pouces.

Pour l'information sur le fait de pouvoir passer au Windows d'avant avec la même licence, c'était une stagiaire comme moi qui avait parlé de cela et non un formateur. C'est pour cela que je posais la question.

Concernant la performance d'un Windows, quand un nouveau arrive sur le marché, je dirais qu'il faut attendre 2 ou 3 ans avant d'avoir une version qui tienne la route, car Microsoft est pressé de faire de l'argent. Par exemple, on m'a dit que normalement Microsoft Office 2007 (c'est une version "essai" de Microsoft Office 2010) n'aurait jamais dû sortir, mais les délais étaient là...

BISOUS

Kikou,

Au fait, si je dois reformater mon Netbook, il me faudra un disque dur externe qui se branche sur un port USB, que me conseillerez-vous comme disque dur?

D'avance, je vous remercie.
0