Choix sexe H ou F pour un radio
elchico66
Messages postés
981
Membre
Dernière intervention
-
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elchico66 Messages postés 981 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je créer un chat et dans ma boite de chat en passant le curseur je voudrais informer du sexe de chaque membre. Donc j'ai créer pour code:
dans ma partie formulaire lors de la connexion.
Et fait pour code dans ma boite de dialogue une fois le membre connecté :
Mais cela m'affiche toujours la lettre F pour femme meme si le membre est un homme. Comment faire svp ?
Cdt
Je créer un chat et dans ma boite de chat en passant le curseur je voudrais informer du sexe de chaque membre. Donc j'ai créer pour code:
<label>Vous êtes :</label> <input type="radio" name="sexe" id="femme" value="Une Femme" /><label for="femme"> Une femme</label> <input type="radio" name="sexe" id="homme" value="Un homme" /><label for="homme">Un Homme</label>
dans ma partie formulaire lors de la connexion.
Et fait pour code dans ma boite de dialogue une fois le membre connecté :
<?php if(isset($_SESSION['sexe']) == 'femme') { $_SESSION['sexe'] = 'F'; } else { $_SESSION['sexe'] = 'H'; } ?> <?php // Affichage de chaque message (toutes les données sont protégées par htmlspecialchars) while ($donnees = $reponse->fetch()){ ?> <p><strong title="<?php echo $_SESSION['age']. ' A | ' .$_SESSION['sexe']?> "><?php echo $_SESSION['pseudo'] ?> </strong> : <?php echo htmlspecialchars($donnees['message']) ?> </p>
Mais cela m'affiche toujours la lettre F pour femme meme si le membre est un homme. Comment faire svp ?
Cdt
A voir également:
- Choix sexe H ou F pour un radio
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- Télécharger logiciel dvr h 264 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
4 réponses
essai l'inverse:
s'il t'affiche toujours un H meme pour femme cette fois c'est clair c'est que ta oublier un truc dans la syntaxe
<?php if(isset($_SESSION['sexe']) == 'homme') { $_SESSION['sexe'] = 'H'; } else { $_SESSION['sexe'] = 'F'; } ?>
s'il t'affiche toujours un H meme pour femme cette fois c'est clair c'est que ta oublier un truc dans la syntaxe
oui à l'inverse bah j'ai un H pour femme et homme.
Qu'ai-je oublié ?
Qu'ai-je oublié ?
Bonsoir,
<label>Vous êtes :</label> <input type="radio" name="sexe" id="femme" value="F" /><label for="femme"> Une femme</label> <input type="radio" name="sexe" id="homme" value="H" /><label for="homme">Un Homme</label> <?php if(isset($_POST['sexe'])) { $_SESSION['sexe'] = $_POST['sexe']; // pour le test echo $_SESSION['sexe']; } ?>
je l'ai fais ca sur ma page index.
if(isset($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pseudo']) && isset($_POST['region']) && !empty($_POST['region']) && isset($_POST['age']) && !empty($_POST['age']) && isset($_POST['sexe']) && !empty($_POST['sexe'])){
$req = $bdd->prepare('SELECT id FROM connexion_chat WHERE pseudo = :pseudo');
$req->execute(array('pseudo'=> $_POST['pseudo']));
$nb_resultats_recherche_membre=$req->fetch();
if(!$nb_resultats_recherche_membre) /*si il n'y a pas de resultat*/{
//Si tout les champs son renseigner et sont remplie on insère dans la bdd
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO connexion_chat(id, pseudo, region, age, sexe) VALUES(:id, :pseudo, :region, :age, :sexe)');
$req->execute(array(
'id' =>htmlspecialchars(''),
'pseudo' => htmlspecialchars($_POST['pseudo']),
'region' => htmlspecialchars($_POST['region']),
'age' => htmlspecialchars($_POST['age']),
'sexe' => htmlspecialchars($_POST['sexe']),
));
//Une fois que les champs son rentrer on fait les variable de session
$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'];
$_SESSION['region'] = $_POST['region'];
$_SESSION['age'] = $_POST['age'];
$_SESSION['sexe'] = $_POST['sexe'];
}
if(isset($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pseudo']) && isset($_POST['region']) && !empty($_POST['region']) && isset($_POST['age']) && !empty($_POST['age']) && isset($_POST['sexe']) && !empty($_POST['sexe'])){
$req = $bdd->prepare('SELECT id FROM connexion_chat WHERE pseudo = :pseudo');
$req->execute(array('pseudo'=> $_POST['pseudo']));
$nb_resultats_recherche_membre=$req->fetch();
if(!$nb_resultats_recherche_membre) /*si il n'y a pas de resultat*/{
//Si tout les champs son renseigner et sont remplie on insère dans la bdd
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO connexion_chat(id, pseudo, region, age, sexe) VALUES(:id, :pseudo, :region, :age, :sexe)');
$req->execute(array(
'id' =>htmlspecialchars(''),
'pseudo' => htmlspecialchars($_POST['pseudo']),
'region' => htmlspecialchars($_POST['region']),
'age' => htmlspecialchars($_POST['age']),
'sexe' => htmlspecialchars($_POST['sexe']),
));
//Une fois que les champs son rentrer on fait les variable de session
$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'];
$_SESSION['region'] = $_POST['region'];
$_SESSION['age'] = $_POST['age'];
$_SESSION['sexe'] = $_POST['sexe'];
}
ca ne serais pas plus simple d'utiliser du javascript ?
javascript:
le html:
le css
ca permet d'afficher un petit message sur le nom de tes chatteurs
du coup tu as juste a mettre dans la fonction montre() le sexe des chatteurs (que tu connais au moment où tu écris le html)
javascript:
function move(e) { if(i) { // Si la bulle est visible, on calcul en temps reel sa position ideale if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer") { // Si on est pas sous IE GetId("curseur").style.left=e.pageX + 5+"px"; GetId("curseur").style.top=e.pageY + 10+"px"; } else { // Modif propos? par TeDeum, merci ? lui if(document.documentElement.clientWidth>0) { GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px"; GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px"; } else { GetId("curseur").style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px"; GetId("curseur").style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px"; } } } } function montre(text) { if(i==false) { GetId("curseur").style.visibility="visible"; // Si il est cacher (la verif n'est qu'une securit?) on le rend visible. GetId("curseur").innerHTML = text; // on copie notre texte dans l'?l?ment html i=true; } } function cache() { if(i==true) { GetId("curseur").style.visibility="hidden"; // Si la bulle est visible on la cache i=false; } }
le html:
<div id="curseur" class="infobulle"></div> <p onmouseover="montre('ton texte');" onmouseout="cache();">
le css
.infobulle{ position: absolute; visibility : hidden; border: 1px solid Black; padding: 10px; font-family: Verdana, Arial; font-size: 10px; background-color: #FFFFCC; }
ca permet d'afficher un petit message sur le nom de tes chatteurs
du coup tu as juste a mettre dans la fonction montre() le sexe des chatteurs (que tu connais au moment où tu écris le html)