[XP] partition supprimée par erreur
Hamton
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doctalk -
doctalk -
Bonsoir,
J'ai windows et linux installé sur mon dd et en voulant supprimer linux, j'ai malhereusement du supprimer la partition ou se trouvait windows (j'ai voulu enlever les 3 partitions de linux dans le gestionnaire de stockage de windows et ça à dut me virer ma partition principale windows), et donc la windows ne boot plus, j'ai un blue screen au moment de son démarrage. Je suis connecté grace à un live cd de mandriva one mais bon c'est pas le pied. J'ai essayé de formater le lecteur C: avec mon cd de windows mais il plante au moment de la sélection des partitions (il y a une partition 0 avec l'ensemble de mon espace disque dur alloué mais impossible de la supprimé.
Avez vous une solution pour restaurer cette partition perdue accidentellement (je m'en mord les doigts à l'heure qu'il est, ça fait 3 h que je suis dessus), ou encore une solution pour que je réussisse à formater mon pc pour une réinstallation en bonne et dût forme?
merci d'avance
J'ai windows et linux installé sur mon dd et en voulant supprimer linux, j'ai malhereusement du supprimer la partition ou se trouvait windows (j'ai voulu enlever les 3 partitions de linux dans le gestionnaire de stockage de windows et ça à dut me virer ma partition principale windows), et donc la windows ne boot plus, j'ai un blue screen au moment de son démarrage. Je suis connecté grace à un live cd de mandriva one mais bon c'est pas le pied. J'ai essayé de formater le lecteur C: avec mon cd de windows mais il plante au moment de la sélection des partitions (il y a une partition 0 avec l'ensemble de mon espace disque dur alloué mais impossible de la supprimé.
Avez vous une solution pour restaurer cette partition perdue accidentellement (je m'en mord les doigts à l'heure qu'il est, ça fait 3 h que je suis dessus), ou encore une solution pour que je réussisse à formater mon pc pour une réinstallation en bonne et dût forme?
merci d'avance
A voir également:
- [XP] partition supprimée par erreur
- Cle windows xp - Guide
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
6 réponses
Est ce que tes fichiers sous xp sont importants pour toi ?
As-tu juste supprimé la partition , ou as-tu fait un formatage ?
Dans tous les cas ce que je te conseille c'est un programme qui s'appele EasyRecovery , de préférence tu réinstalle ton xp sur un autre disque dur
et tu rattache le disque dur effacé en esclave.
Ensuite il faut s'armer de patience, et rechercher les fichiers en fonction de leur extension.
Bon Courage
As-tu juste supprimé la partition , ou as-tu fait un formatage ?
Dans tous les cas ce que je te conseille c'est un programme qui s'appele EasyRecovery , de préférence tu réinstalle ton xp sur un autre disque dur
et tu rattache le disque dur effacé en esclave.
Ensuite il faut s'armer de patience, et rechercher les fichiers en fonction de leur extension.
Bon Courage
Alors en théorie toute les données doivent encore y être.
Seulement n'y touche pas trop maintenant avoir d'avoir récupéré ce que tu voulais.
Dans le programme tu feras rechercher en mettant l'étoile devant l'extension que tu veux reprendre.
Ex: *.doc *.rar *.xml ...
Seulement n'y touche pas trop maintenant avoir d'avoir récupéré ce que tu voulais.
Dans le programme tu feras rechercher en mettant l'étoile devant l'extension que tu veux reprendre.
Ex: *.doc *.rar *.xml ...
Merci, mais y-a-til un moyen plus rapide de directement tout virer et de reinstallez tout? parce que je ne pourrais pas obtenir un autre disque dur...no money.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
ce que tu peux faire, c'est réinitialiser une partie de la table des partitions :
- boote sur disquette
- puis fdisk /mbr
Ca positionne la première partition du premier disque dur comme valide...
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914999.0038859524&uuid=1580914999.0038859524&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#fdiskmbr
Ensuite, tu devrais pouvoir réinstaller...
ce que tu peux faire, c'est réinitialiser une partie de la table des partitions :
- boote sur disquette
- puis fdisk /mbr
Ca positionne la première partition du premier disque dur comme valide...
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914999.0038859524&uuid=1580914999.0038859524&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#fdiskmbr
Ensuite, tu devrais pouvoir réinstaller...
J'ai eu ce même soucis de click malencontreux sur la mauvaise partition à supprimer, après recherche ... j'ai utilisé "testdisk-6.5", un outil gratuit (01.net), écrit sous cygwin (unix sous windows) et il m'a retrouvé comme un grand la partition suprimée :).
A voir si le même outil n'est pas compilé ou compilable sous linux...
Ca ne paye pas de mine niveau interface mais ca fait ce qu'il faut,
et bien !!!
A voir si le même outil n'est pas compilé ou compilable sous linux...
Ca ne paye pas de mine niveau interface mais ca fait ce qu'il faut,
et bien !!!