Installer Seven sur XP

Résolu
johncarew Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johncarew Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

JE voudrai installer Seven sur mon laptop, un Acer Aspire sous XP Pro.

Mais le disque dur comporte 2 partitions de 50 G chacune, une partition appelé "demarrer" et l'autre "systeme". Mon probleme c'est cette partition dite systeme, elle contient 1 dossier caché nommé MSOCache et un autre nommé $WINDOWS.~BT, je voudrai enlever une des 2 partitions et formater pour installer Seven ensuite.
Voici une capture d'ecran, vu sur mes disque : http://imageshack.com/f/jvcollineshwj

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Le MSO !
Ce sont les fichiers d'installation de la suite Microsoft Office.

Ces fichiers sont installés pour simplifier et accélérer la mise à jour et l'installation de nouvelles options de la suite Office ("MSO" pour Microsoft Office).
Pour ne pas installer le CdRom Office par exemple.

$WINDOWS.~BT doit être un dossier en rapport avec une installation .
mais je n'ai aucune idée.
Est ce que tu veut garder ton XP ?
Tu peut essayer de formater la partition > Démarrer mais c'est la C:/ et je ne pense pas que tu arrivera a la formater sans installer un autre système.
Il ne faut surtout pas installer les deux systèmes un sur l'autre.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
johncarew Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Merci Tribun
Je ne veux pas garder XP.
En fait, je voudrai installer Seven sur le disque en ayant préalablement supprimer mes 2 partitons pour n'en faire qu'une (avec Gparted par exemple). Est ce que c'est possible ? (sachant que j'installeraai Seven depuis une clé USB)
merci
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Si la clé est bien gravé avec tout le contenu de Seven, alors lancez-vous, seven écrase XP pro et crééait lui-meme la partition et vous demande si vous voulez installer sur C: .
Voilà, en gros.
0
johncarew Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

MErci Edawards!

Pense tu que je puisse installer seven depuis un disque dur externe ?
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Non, cela ne peut pas s'effectuer pour avoir essayé moi-meme déjà.

Vous installez seven sur le lecteur C: dès qu'il vous le propose.
0

Désolé, j'ai mélangé votre question sur le Disque externe, et si vous voulez booter à partir de ce disque c'est faisable, si le dit Disque à un secteur de Boot.
0

Bonjour,
Prendre l'option personnalisée et non la mise à niveau.
Laisser le système XP Pro dessus pour qu'il puisse installer.
0

bonjour

mais sur quelle partition installer Seven Alors ?
0

Bonjour,
Il a quelle capacité le disque dur en tout?
0

111 Go
0

Vous voulez garder XP Pro dessus?
0

non pas vraiment...
0

Bonjour,
Voir avec ceci pour essayer de créer un DVD Universel :

http://www.forum-seven.com/forum/topic4823.html
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Pour installer Win 7 il faut que dans le bios tu ais le Mode Sata AHCI.
Mais il y a une chose bizarre, c'est que le disque C:/ indique démarrer et que D:/ est le disque système.
Normalement C:/ est la partition système.
As tu un choix de partition au démarrage?
0

Merci d'avoir pris la peine de voir la capture d'écran :)
Tu as bien compris c qui me tracassait !!! Non je n'ai pas de choix de partition au demarrage.
0
kaumune Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Pour installer Win 7 il faut que dans le bios tu ais le Mode Sata AHCI

slt

Pas forcément, s'il a un disque Ide , voire même un SATA en mode ide, ça marchera aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,
Juste une petite question, est ce que tu es sur de pouvoir passé sous seven, tu disposes de combien de RAM ?
0

Salut
D'après le conseiller de mise à niveau microsoft, je peux installer Seven sur mon pc.
Xp Pro, 1G de ram et processeur 1,66GHz...
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Donc deja tu pourras avoir que la version 32 bits. Ensuite 1go de ram c'est vraiment le minimum dans la pratique tu risques de ramer pas mal donc il faudrait investir dans l'achat de 2Go de ram. Ensuite la version 32 bits reclame 16 Go d'espace libre de disque dur.
0

Dac ^^

Bonne continuation
0

En fait j'ai décidé de réinstaller XP Pro et de supprimer une partition !
Merci à tous !
0

Bonsoir,
C'est de loin la meileure solution pour vous, et de rien.
0