Arnaque Wifi public brouille connexion privée

UserSFR - Modifié par UserSFR le 22/06/2012 à 13:14
 inFe0D - 23 juin 2012 à 11:39
bonjour ; s'il vous plaît ; j'essaye de décrire le problème (pas de question par moi mais rallez) :

je constate que si quelqu'un est connecté (mais pas toujours et c'est rare que quelqu'un soit connecté en fait) sur le wifi public d'une box SFR "Version : NB4-MAIN-R3.1.10" (FON activé (= SSID = SFR WiFi FON, SFR WiFi Mobile) car c'est bien de le faire ; pas activé par défaut, dommage) alors la connexion RJ45 + WiFi (oui, les deux sont branchées avec l'IPv6 activée aussi) est défectueuse, les vidéos youtube par exemple chargent lentement et le logiciel adsl tv coupe régulièrement (le cache se charge je crois comprendre et l'image reste figée sans le son). L'adresse mac, les 6 premiers chiffres, indique que le périphérique connecté est de type RIM = Mac address: 14:74:11 Vendor: Rim (téléphone type smartphones BlackBerry, je crois).

on nous indique que le wifi public (tous les fai) n'a aucune incidence sur le réseau privé mais c'est faux à priori (et quid de l'ip publique ; identique je crois, c'est un problème ?) ; j'ai déjà vu une coupure complète de l'accès au web bien que tout fonctionne à part l'accès à des sites web ; heureusement que j'ai pensé à regarder dans l'interface pour voir si il y avait une connexion (Après un redémarrage, c'était bon ou meilleur). Je veux pas couper le wifi public.

le wifi public à bien une incidence sur le réseau privé.

merci ; c'était pour info si vous ne savez pas quoi répondre à part elle est où la question.
A voir également:

2 réponses

Salut,
Ta connexion internet, on peut la comparer à ton branchement d'alimentation en eau qui a un débit limité par exemple 10 litres par minute.
A partir du moment où quelqu'un d'autre se branche sur ton tuyau, même si le débit est limité pour ce quelqu'un (2 litres par minute par exemple), ça a forcément de l'incidence sur le débit de ton tuyau à toi : il ne reste plus que 8 litres par minute de disponible pour toi.
Et bien ta connexion internet, c'est pareil, si tu actives le wifi public, tu perds un peu de débit chaque fois que quelqu'un s'y connecte.
1
Slt , il est plus probable que ce soit sur ton réseau wifi perso que cette personne ce connecte et non sur le réseau public . Tu ne peux connaitre l'adresse mac que sur ton réseau pas pour la partie public .
1