Probleme de tableau

Résolu/Fermé
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 22 juin 2012 à 10:06
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 juin 2012 à 15:28
Bonjour, apres avoir resolu quelque probleme grace aux conseil du forum ,je reviens donc vers vous pour un autre souci ,je souhaiterai pouvoir afficher des statistiques meteos ,sous forme de tableau <table> <tr> <td> ca je sais faire ,ou le bat blesse c'est que je voudrais les afficher apres saisie d'une date par le visiteur ,j'ai dans la BdD (mysql) le detail de la date sous forme de données jour ,mois ,année ,donc 3 variables concernant la date ,j'ai essayé pas mal d'option avec PHP ,j'avoue que là ,je cale un peu .
en outre je peut creer 3 pages html ,ex; données du jour ,du mois et de l'année sous forme de tableau que mes visiteurs pourrait consulter a leur guise ,(ca c'est comme ca que je vois les choses),si y'a plus simple je prend aussi bien sur ,j'arrangerai la presentation en fonction.
en résumé il suffirait de pouvoir saisir le jour , pour afficher dans le table les 12 ou 24 dernieres heures .Ou le mois pour afficher les 30 dernier jours .

étant donné que les données meteo sont enregistrée dans mysql ,il deviendrai possible de consulter n'importe quelle données posterieures a aujourd'hui afin de comparaisons par exemple

chaque données meteo etant enregistrée sous la forme mini,maxi et moyenne et provienne de la station météo qui est raccordée a la base de données

un bien grand article ,pour je pense quelque chose de pas tres compliqué ,mais suffisament pour moi

merci de vos question et avis sur le sujet
cordialement gilles



2 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
Modifié par Melooo le 22/06/2012 à 11:17
Salut,
Ce que je verrais c'est un champs texte :
<form method="post" action="nomdelapage.php"> 
<label for="date">Date : </label> 
<input type="text" name="date"> 
<input type="submit" name="envoi"> 
</form> 

Ensuite lorsqu'on clique sur le bouton ca lui donne la météo pour la date saisie :
<?php 
if(isset($_POST['submit'])){ // click bouton
// recuperation de la date saisie 
$date = $_POST['date']; 
// requete sql pour recuperer la meteo en fonction de la date saisie
$select = "SELECT meteo FROM meteo WHERE date = '".$date."'"; 
// execution de la requete
$query = mysql_query($select); 
// parcours des resultats de la requete
while($res = mysql_fetch_array($query)){ 
// affichage du résultat
echo $res[0]; // affichage de la meteo 
} 

Un truc qui ressemble à ca
0
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
22 juin 2012 à 11:26
bonjour et merci ,je vais analyser un peu cette proposition ,qui m'a l'air interressante ,je suis un peu blond en prog ,mais j'informerai du resultat merci encore gilles
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
22 juin 2012 à 11:28
Dans le code j'ai oublié la connexion à la base de données
https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees
N'hésite pas à revenir si tu as un souci ;)
0
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
22 juin 2012 à 11:31
merci du rappel ,je vais remedier a ca ,je suis en train de tester le script
0
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
22 juin 2012 à 11:44
tiens une question me viens ,la base de donnée est installé sur mon serveur perso ,et je travaille sur un autre PC ,j'ai un acces FTP malgres tout avec filezilla ,et j'ai wamp comme serveur sous windows ,comment pourrais je acceder a mysql du serveur depuis mon pc windows? pour pouvoir recuperer les données par exemple ,je n'ai pas importé la base de données sur wamp ,est ce faisable? le cas echeant ca m'arrangerai enormement
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
22 juin 2012 à 11:46
Si tout en ligne, le PC n'importera peu étant donné que tes données sont en ligne...
Si par contre tu es en local sur un PC ou tu travaille ta base de données, elle ne sera donc pas accessible à partir d'un autre..
0
gilles113 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
23 juin 2012 à 15:28
bonjour ,j'ai enfin resolu le pobleme de tableau et de choix grace a tes conseils

merci encore et bon week-end ,a bientot peut etre pour d'autre suggetion (oups)

gilles
0