Imnica mail

rabati -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je reçois dans ma boite aux lettres "gmail" des courriels publicitaires non désirés émanant de "imnicamail.com".

Que faut-il que je fasse pour faire cesser ces envois quotidiens que "gmail" envoie automatiquement dans le dossier spam?
Une désinscription par clic sur "unsbuscribe"est-elle efficace?
Merci de vos conseils

A voir également:

3 réponses

Triton circus Messages postés 461 Statut Membre 245

Bonjour,

En général la fonction unsubscribe marche plutot bien mais si vraiment tu ne souhaites plus recevoir de mail de cet expediteur tu peux supprimer tout les messages (au lieu de les envoyer dans tes spams) :

Pour cela tu cliques à droite de la flèche pour répondre, normalement t'as un menu déroulant qui s'affiche. Tu cliques sur "filtrer les messages similaires" ensuite dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche tu cliques sur "Créer un filtre à partir de cette recherche" et tu sélectionne "supprimer".

A chaque nouveau mail de cet expéditeur que tu recevra, il sera automatiquement supprimé sans meme que t'en apercoive.
0
rabati

Merci pour cette réponse, qui toutefois ne permet pas d'arrêter l'envoi de ces courriels indésirables.
Y aurait-il quelqu'un qui aurait testé l'efficacité de la fonction unsubscribe dans la cas évoqué? Je ne l'ai pas fait pour éviter que cette action soit interprétée comme une validation de mon adresse e-mail.
Pour l'instant je les déclare au site "signal spam"
A+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Hélas dans beaucoup de cas l'utilisation du lien pour se désinscrire n'est qu'outil de validation de l'adresse pour l'envoi d'autres spams...

Comme le dit Triton Circus le mieux est de créer une règle de filtrage... Las, là aussi les spammeurs ont une fâcheuse tendance à modifier souvent leur adresse d'expédition afin de "tromper" ce type de filtre...

De la lecture sur les pourriels...

https://www.arobase.org/spam/

@+
0