Problème de fps en jeu
minmaj
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lepro412 Messages postés 508 Statut Membre -
lepro412 Messages postés 508 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je rencontre souvent des soucis de fps avec un reglage graphique en bon sauf texture et distance de vue en élévé (j'ai modifié le mode d'affichage en fenetré "plein écran" et la syncro verticale est activée)
De plus j'ai des problèmes de blue screens ou de plantages pc qui interviennent aléatoirement (que ce soit en jeu ou sur une vidéo en streaming) que je detaillerai néanmoins si necessaire
Ma configuration pc courante : (que j'ai monté moi même)
OS = windows 7 64 bits professionnel (sp1 non installé !)
CPU = AMD Phenom II x4 965 BE (non overclocké)
Carte mere = Gigabyte GA-870A-UD3 socket AM3 (bios d'origine)
RAM = G-Skill 4go réf: F3-12800CL9-4GBRL (1,50v timing 9.0-9-9-25)
Carte Graphique = Radeon HD 6850 1go (pilote d'origine non mis a jour)
Ecran = resolution 1920x1080
j'ai deja tenté une mis a jour pilote de ma carte graphique hélas sans succes
je soupçonne les sources de mes soucis comme étant pour l'instant :
la ram defectueuse (mais aucun constat avec Memtest ou outil de verif windows)
la carte graphique defectueuse
mes disques durs (un datant de 2005-2006 avec 150 go et un autre de 300 go)
Mes temperatures semblent bons au niveau CPU du moins (entre 40 et 60 degrés)
ma carte graphique vacille entre 40 et 75 degrés
Je ne souhaite pas un dépannage total mais j'apprecie grandement quelques pistes sur ces problemes qui deviennent lourds pour un pc qui est censé faire tourner wow par exemple en bonne qualité sans avoir une chute de fps drastique en capital (en tout élévé et même ultra ça se comprendrait)
ce n'est pas injouable mais c'est tres frustrant :'(
Merci grandement d'avance !
Voila je rencontre souvent des soucis de fps avec un reglage graphique en bon sauf texture et distance de vue en élévé (j'ai modifié le mode d'affichage en fenetré "plein écran" et la syncro verticale est activée)
De plus j'ai des problèmes de blue screens ou de plantages pc qui interviennent aléatoirement (que ce soit en jeu ou sur une vidéo en streaming) que je detaillerai néanmoins si necessaire
Ma configuration pc courante : (que j'ai monté moi même)
OS = windows 7 64 bits professionnel (sp1 non installé !)
CPU = AMD Phenom II x4 965 BE (non overclocké)
Carte mere = Gigabyte GA-870A-UD3 socket AM3 (bios d'origine)
RAM = G-Skill 4go réf: F3-12800CL9-4GBRL (1,50v timing 9.0-9-9-25)
Carte Graphique = Radeon HD 6850 1go (pilote d'origine non mis a jour)
Ecran = resolution 1920x1080
j'ai deja tenté une mis a jour pilote de ma carte graphique hélas sans succes
je soupçonne les sources de mes soucis comme étant pour l'instant :
la ram defectueuse (mais aucun constat avec Memtest ou outil de verif windows)
la carte graphique defectueuse
mes disques durs (un datant de 2005-2006 avec 150 go et un autre de 300 go)
Mes temperatures semblent bons au niveau CPU du moins (entre 40 et 60 degrés)
ma carte graphique vacille entre 40 et 75 degrés
Je ne souhaite pas un dépannage total mais j'apprecie grandement quelques pistes sur ces problemes qui deviennent lourds pour un pc qui est censé faire tourner wow par exemple en bonne qualité sans avoir une chute de fps drastique en capital (en tout élévé et même ultra ça se comprendrait)
ce n'est pas injouable mais c'est tres frustrant :'(
Merci grandement d'avance !
A voir également:
- Problème de fps en jeu
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu google - Guide
6 réponses
Carte graphique trop chaude je pense...
Blue screen sa veut dire "j'en peut plus" donc je dit surchauffe ou manque de performance
Blue screen sa veut dire "j'en peut plus" donc je dit surchauffe ou manque de performance
Une surchauffe ? Je sais pas trop, je reste encore dans un intervalle d'utilisation possible de ma CG
Et niveau performance justement je trouve ça anormal pour une hd 6850 de me faire ramer sans être a fond :s
Et niveau performance justement je trouve ça anormal pour une hd 6850 de me faire ramer sans être a fond :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah autre chose
J'ai eu 2-3 plantages ce matin en jouant à un jeu et en mettant une vidéo stream en fond (sur youtube, alt tab pour revenir au bureau )
Ces plantages sont les même : pas de blue screen, juste le son qui devient très fort d'un coup et se répète en boucle avec mon affichage qui plante pour devenir noir, mon écran se met en mode veille et mon uc reste bloqué
Dans ce cas je dois reboot :
J'ai 2 boutons en façade (un pour boot le pc, un autre pour le redémarrer directement)
Quand j'appuie sur celui du redémarrage, ça ne marche pas et mon bios joue un bip légèrement plus long que celui pour tester la machine en démarrage normal au chargement du bios
Lorsque j'appuie par contre sur l'autre pour eteindre ca fonctionne alors que quand je ré appuie pour le demarrer le bios charge correctement
Ce genre de soucis se presentait moins quand j'avais laissé le pilote d'origine (celui fourni avec le cd) de ma CG
J'ai eu 2-3 plantages ce matin en jouant à un jeu et en mettant une vidéo stream en fond (sur youtube, alt tab pour revenir au bureau )
Ces plantages sont les même : pas de blue screen, juste le son qui devient très fort d'un coup et se répète en boucle avec mon affichage qui plante pour devenir noir, mon écran se met en mode veille et mon uc reste bloqué
Dans ce cas je dois reboot :
J'ai 2 boutons en façade (un pour boot le pc, un autre pour le redémarrer directement)
Quand j'appuie sur celui du redémarrage, ça ne marche pas et mon bios joue un bip légèrement plus long que celui pour tester la machine en démarrage normal au chargement du bios
Lorsque j'appuie par contre sur l'autre pour eteindre ca fonctionne alors que quand je ré appuie pour le demarrer le bios charge correctement
Ce genre de soucis se presentait moins quand j'avais laissé le pilote d'origine (celui fourni avec le cd) de ma CG