Traits sur tout l'écran

warriorcanard Messages postés 18 Statut Membre -  
warriorcanard Messages postés 18 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un HP pavillon sous Windows seven et mon écran s'est mis à affiché des traits partout... après redémarrage du PC les traits ont envahi tout l'écran... surement la carte graphique?

pensez vous qu'il est possible de changer juste la carte graphique? ou est ce un problème plus grave?

merci pour vos réponse :)
A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Avant tout, essayé de débrancher puis rebrancher ton écran; si ça ne marche pas, fais de même avec ta carte graphique, retire la de la carte mere et remet la.
0
warriorcanard Messages postés 18 Statut Membre 2

je vais tenter de faire ça, et prier pour que ça marche^^
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" après redémarrage du PC les traits ont envahi tout l'écran... surement la carte graphique? "

Oui.

" pensez vous qu'il est possible de changer juste la carte graphique? "

Oui.
Très facile s'il s'agit d'un fixe. Peu évident mais possible s'il s'agit d'un portable.
0

c'est un portable... ce qui me rend inquiet lol

j'espère pouvoir retrouver le même modèle de carte graphique, il faut que sa soit obligatoirement la même? ou une nouvelle version, mais qui s'adapte parfaitement dans le PC portable marcherait?
0

" il faut que sa soit obligatoirement la même? "

Non, mais qu'elle soit au même format.
Par contre, en prendre une bien plus puissante est une très mauvaise idée : elle chauffera plus, et le système de reffroidissement du portable sera clairement sous-dimensionné, pas assez efficace!
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

Tu dis que c'est un portable; as tu essayé de le brancher sur un ecran externe ?
0

je viens de tester de brancher un écran externe comme tu me l'as dit et dès le démarrage mon PC à un écran noir avec une bande blanche se noircissant progressivement... rien ne ce passe sur l'écran externe. et bien évidement je ne peux faire aucune manipulation sur mon PC portable vu que je ne peux accéder à rien... même pas au bios.

au départ il ne buguai pas au démarrage... mais la c direct!!! y a t'il une carte graphique supplémentaire inséré dans la carte mère comme les tours ou alors juste une carte graphique? parce que si c'est comme les tours la carte graphique de la carte mère devrait permettre d'accédé au moins au menu de démarrage nan?

je ne peux pas accéder au caractéristique de mon PC mais il me semble que ma carte graphique est une NVIDIA® GeForce® 8600M (qui serrait connu pour surchauffer et grillé...)
0

Il semble que le problème de surchauffe touche plus que la carte graphique...

Au point où tu en es, tente le démontage complet, dépoussiérage, remontage... mais songe fortement à racheter un PC portable!
0

hum je vais tester de le démonter et voir ce qu'il a dans le ventre... sans trop d'espérance... merci pour votre aide ;)
0