VPN avec quel router pour une PME à 3 sites
lifou87
Messages postés
15
Statut
Membre
-
lifou87 Messages postés 15 Statut Membre -
lifou87 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
nous commençons a avoir des site distant et je suis emmené a implémenter un reseau vpn pour les sites distants. Je cherche un router qui pourra le faire de maniere securisé pour que nos utilisateurs distant puisse se connecter au domaine du server 2008.
Je sais que win server le fais mais je veux une solution par le router .
Alors conseiller moi s'il vous plait un bon router qui le fais.
le wrv54g le fais mais ne prend pas en charge le wpa pour le wifi domage !
nous commençons a avoir des site distant et je suis emmené a implémenter un reseau vpn pour les sites distants. Je cherche un router qui pourra le faire de maniere securisé pour que nos utilisateurs distant puisse se connecter au domaine du server 2008.
Je sais que win server le fais mais je veux une solution par le router .
Alors conseiller moi s'il vous plait un bon router qui le fais.
le wrv54g le fais mais ne prend pas en charge le wpa pour le wifi domage !
A voir également:
- VPN avec quel router pour une PME à 3 sites
- Quel site remplace wannonce - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Wannonce est de retour : le sulfureux site de petites annonces est-il enfin fréquentable? - Guide
- Vpn firefox - Guide
3 réponses
Salut,
dans un cadre professionnel, il vaut mieux séparer la fonction point d'accès wifi du rôle de routeur.
Le routeur est en principe installé dans la baie de brassage près du ou des switchs et les PA wifi répartis dans le bâtiment pour plus d'efficacité.
De même on préfère faire aboutir les vpn sur un firewall, mais il est fréquent maintenant et pratique d'avoir un routeur firewall.
si les vpn arrivent sur le routeur, la solution la plus classique sont des vpn par tunnel ipsec.
Autre chose,
de par leur débit asymétrique, les accès adsl ne sont pas les plus adaptés à l'interconnexion des sites distants: le débit global sera toujours limité par le canal upload à moins de 1 Gbit/s voire 512K.
Il vaut mieux choisir du g.shsdsl si disponible.
dans un cadre professionnel, il vaut mieux séparer la fonction point d'accès wifi du rôle de routeur.
Le routeur est en principe installé dans la baie de brassage près du ou des switchs et les PA wifi répartis dans le bâtiment pour plus d'efficacité.
De même on préfère faire aboutir les vpn sur un firewall, mais il est fréquent maintenant et pratique d'avoir un routeur firewall.
si les vpn arrivent sur le routeur, la solution la plus classique sont des vpn par tunnel ipsec.
Autre chose,
de par leur débit asymétrique, les accès adsl ne sont pas les plus adaptés à l'interconnexion des sites distants: le débit global sera toujours limité par le canal upload à moins de 1 Gbit/s voire 512K.
Il vaut mieux choisir du g.shsdsl si disponible.