Pronostics sur tableau excel

Résolu
jeffdouze Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Alors je ne sais pas si c'est moi qui aie mal cherché ou si ce que je cherche ne se trouve pas sur internet même si j'en doute.

Ce que je cherche c'est un "programme" sous Excel qui permette de gérer des pronostics de sport.

Je m'explique :
prenons pour exemple le système de poule de l'euro de football (exemple qui parle à un plus grand nombre de personne), je rentrerai dans le programme tous les résultats pronostiqués par moi-même et mes trois amis. A partir de là lorsque les matches seront joués, je renseigne les scores des matches joués au fur et à mesure de la compétition. Et ce programme devra calculer le nombre de point obtenu par les pronostiqueurs (par exemple, une issue de match annoncée et se réalisant fait rapporter 3 points à son pronostiqueurs)

Voilà j'espère que vous avez compris ce que j'attends.
Si cela n'est pas le cas je répondrai à vos questions.

Ce programme ne doit pas être compliqué à réaliser mais je ne m'y connais pas assez malheureusement ...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonsoir,

dessine ta feuille avec ce que tu dois y saisir, les résultats attendus, et on t'y mettra les formules.

Au passage, donner 3 points ne fait rien de plus que d'en donner 1...

eric
0
jeffdouze Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je sais que cela n'y fais rien de plus mais c'était un pur exemple comme pour l'euro de football.
J'ai pris mon courage à deux mains et grâce à des tutoriels sur internet j'arrive à me débrouiller un petit peu mais j'aurai peut être par la suite besoin de ton aide.

Merci d'avance !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

ok, ben met en résolu alors sinon personne ne regardera ta prochaine question.
eric
0