Excel: faire un histogramme

Fermé
tetaclarck - 21 juin 2012 à 16:59
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 25 juin 2012 à 06:51
Bonjour,

Je dispose de Microsoft Office pack version 2010.

J'aimerai avec Excel reproduire (avec des données différentes) l'histogramme suivant

http://img4.hostingpics.net/pics/715545bilan.jpg

L'axe des abscisses correspond au numéro de la semaine de l'année.
L'axe des ordonnées de droite gradue la courbe bleue.
Celui de gauche, les "bâtons" rouge, bleu et blanc.

La valeur du baton rouge et du baton vert de la semaine X, je l'ai dans la feuille du classeur Excel nommée X. La valeur du baton rouge et du baton vert de la semaine X+1, dans une autre feuille.
Dans l'idéal, un tableau à côté de l'histogramme reprendrait lui-même les valeurs des batons qui se trouvent dans des feuilles autre que celle de l'histo. L'histogramme lui reprendrait les valeurs du tableau. C'est possible? Sinon pas de problème, je recopie moi-même les valeurs des différentes feuilles.

Pour le bâton blanc, j'aimerai qu'il soit divisé en plusieurs parties. Par exemple 1/3 serait en bleu, un autre tier en vert, 1/6 en rose, etc. Toutes les valeurs qui composeraient cette barre blanche seraient là encore dans des cellules d'autres cases. Je peux les recopier s'il ne peut pas les récupérer automatiquement. Est-ce que c'est possible (de diviser un baton en plusieurs parties? Si ça ne l'est pas, je supprime le baton blanc.

Et pour la courbe bleu, là encore j'ai toutes les valeurs, sur des feuilles à part, et je peux bien sûr tout recopier.

quelqu'un peut m'aider à réaliser cet histo + courbe, ou me donner le lien d'un bon tuto bien clair?

Merci d'avance =D

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
25 juin 2012 à 06:51
Bonjour.

C'est la première fois que tu vas réaliser un graphique ?
"Dans l'idéal, un tableau à côté de l'histogramme reprendrait lui-même les valeurs des batons qui se trouvent dans des feuilles autre que celle de l'histo. L'histogramme lui reprendrait les valeurs du tableau. C'est possible? Sinon pas de problème, je recopie moi-même les valeurs des différentes feuilles."
Un graphique est la représentation d'un tableau de données numériques.
Il faut donc commencer par remplir un tableau unique, avec plusieurs colonnes s'il y a plusieurs grandeurs à dessiner, puis sélectionner ce tableau et insérer le graphique.

Cordialement.
0