Quel appareil photo reflex choisir (500€ max)
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engelyk
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Modifié par engelyk le 21/06/2012 à 12:07
joss - 27 juil. 2016 à 23:17
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12 réponses
bonjour
les deux l'à sont de la gamme "grand public" basic et avec des écrans médiocres ( 230 000 pix )
va les voir en magasin, et regarde un Pentax KR - stabilisation boitier, dans les mêmes prix, mais de la gamme des 600D / D5000 et avec un écran de 1 000 000 pix.
regarde aussi sur une boutique spécialisé comme: www.digit-photo.com
les deux l'à sont de la gamme "grand public" basic et avec des écrans médiocres ( 230 000 pix )
va les voir en magasin, et regarde un Pentax KR - stabilisation boitier, dans les mêmes prix, mais de la gamme des 600D / D5000 et avec un écran de 1 000 000 pix.
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savino
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2 juil. 2012 à 14:00
2 juil. 2012 à 14:00
Voici un système reflex qu'on va qualifier de "classique" (boitier + objectif 18-55, un des système les plus vendus): exemple avec des bonhommes qui tiennent l'appareil...
Tu peux voir l'encombrement des reflex par rapport au personne qui tiennent l'appareil... L'encombrement est un des principaux reproches des ensemble reflex. C'est un boitier+objectif. Si tu ne mets pas d'objectifs, c'est comme si tu ne mettais pas de roues à une voiture...
Il existe des compromis en terme d'encombrement, notamment avec des objectifs pancake. Mais ce sera pour la plupart du temps des focales fixes. Il existe un zoom 14-42 (en monture 4/3), mais si tu souhaites retrouver la puissance de zooms qu'on retrouve sur la plupart des compact/bridge (genre zoom X12, X20 etc...), dis-toi que ce zoom pancake est un X3 (pour parler en terme marketeux). Donc tu risques d'être déçue quant à sa puissance, si tu fais sans cesse le parallèle avec le monde des compacts/bridge.
Si tu vois pas bien l'intérêt des reflex, sûrement qu'un bridge te suffira amplemement... Le reflex utilisé basiquement ne fera pas de plus belle image qu'un bridge (ce n'est pas un appareil magique). Si tu regardes dans la rue, la plupart des reflex sont en mode tout-auto. L'automatisme d'un reflex n'est pas plus "intelligent" que ceux des autres appareils... Donc, les images sortis en tout auto ne sont probablement pas plus super que ceux d'un bridge... Par contre, un reflex bien utilisé pourra produire de belles images pour peu qu'on sache bien s'en servir et comprendre les subtilités d'un tel système...
Tu peux voir l'encombrement des reflex par rapport au personne qui tiennent l'appareil... L'encombrement est un des principaux reproches des ensemble reflex. C'est un boitier+objectif. Si tu ne mets pas d'objectifs, c'est comme si tu ne mettais pas de roues à une voiture...
Il existe des compromis en terme d'encombrement, notamment avec des objectifs pancake. Mais ce sera pour la plupart du temps des focales fixes. Il existe un zoom 14-42 (en monture 4/3), mais si tu souhaites retrouver la puissance de zooms qu'on retrouve sur la plupart des compact/bridge (genre zoom X12, X20 etc...), dis-toi que ce zoom pancake est un X3 (pour parler en terme marketeux). Donc tu risques d'être déçue quant à sa puissance, si tu fais sans cesse le parallèle avec le monde des compacts/bridge.
Si tu vois pas bien l'intérêt des reflex, sûrement qu'un bridge te suffira amplemement... Le reflex utilisé basiquement ne fera pas de plus belle image qu'un bridge (ce n'est pas un appareil magique). Si tu regardes dans la rue, la plupart des reflex sont en mode tout-auto. L'automatisme d'un reflex n'est pas plus "intelligent" que ceux des autres appareils... Donc, les images sortis en tout auto ne sont probablement pas plus super que ceux d'un bridge... Par contre, un reflex bien utilisé pourra produire de belles images pour peu qu'on sache bien s'en servir et comprendre les subtilités d'un tel système...
engelyk
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10 juillet 2013
2 juil. 2012 à 14:35
2 juil. 2012 à 14:35
En fait, je ne connais pas très exactement la différence entre un bridge et un réflex.
Je voulais pouvoir faire ce que je veux après avoir fait des stages de photographies.
J'aimerais par la suite, peut-être faire de la photo pour les particuliers à mes heures perdues.
Si tu peux m'éclairer ?
Je voulais pouvoir faire ce que je veux après avoir fait des stages de photographies.
J'aimerais par la suite, peut-être faire de la photo pour les particuliers à mes heures perdues.
Si tu peux m'éclairer ?
savino
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8 août 2012
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2 juil. 2012 à 17:55
2 juil. 2012 à 17:55
- Bridge: en gros, ça se présente comme ça. Tout est inclu dans le même appareil... Et lorsqu'on l'utilise pas, l'objectif rentre et ton appareil en devient plus compact lorsqu'on l'utilise pas.
- Reflex: pour qu'il photographie, il faut boitier et un objectif (j'ai pris un exemple Nikon, mais c'est comme ça pour tout reflex...). L'objectif se "visse" dessus mais ne sera pas rentré comme on voit sur les compacts/bridges. Donc un ensemble reflex restera encombrant.
J'aimerais par la suite, peut-être faire de la photo pour les particuliers à mes heures perdues.
Il faut déjà connaitre les bases avant de pouvoir se lancer dans la photo. Avec l'essor de la photo numérique, beaucoup de monde s'improvise photographe. Donc il y a du monde au balcon qui souhaiterait en faire une activité rénumératrice. Si tu veux t'imposer, il faudra faire tes preuves avant. Et donc, comprendre et s'entrainer... Le numérique permet de multiplier les essais gratuitement (on ne paye plus ses pellicules). Donc avec un guide (qui peut être une personne, un bouquin, un site internet etc...), on peut s'améliorer. Pour les stages, on en trouve un paquet auprès de magazine spécialisé photo ou un club photo proposera sûrement cela.
- Reflex: pour qu'il photographie, il faut boitier et un objectif (j'ai pris un exemple Nikon, mais c'est comme ça pour tout reflex...). L'objectif se "visse" dessus mais ne sera pas rentré comme on voit sur les compacts/bridges. Donc un ensemble reflex restera encombrant.
J'aimerais par la suite, peut-être faire de la photo pour les particuliers à mes heures perdues.
Il faut déjà connaitre les bases avant de pouvoir se lancer dans la photo. Avec l'essor de la photo numérique, beaucoup de monde s'improvise photographe. Donc il y a du monde au balcon qui souhaiterait en faire une activité rénumératrice. Si tu veux t'imposer, il faudra faire tes preuves avant. Et donc, comprendre et s'entrainer... Le numérique permet de multiplier les essais gratuitement (on ne paye plus ses pellicules). Donc avec un guide (qui peut être une personne, un bouquin, un site internet etc...), on peut s'améliorer. Pour les stages, on en trouve un paquet auprès de magazine spécialisé photo ou un club photo proposera sûrement cela.
cecim
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19 septembre 2020
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4 juil. 2012 à 09:32
4 juil. 2012 à 09:32
Bonjour,
un petit point qui n'a pas été abordé au cour de la discussion :
ce qu'on devrait appelé "bridge" c'est l'"hybride", car il est vraiment une alternative entre le compact et le reflex. En gros, il est plus compact que le reflex et présente bien des points communs avec lui (objectif interchangeable, qualité d'image...).
Il faut tout de même préciser que pour ce qui est de la photo "normale", (je dirais plutôt courante) un compact ou un bridge est suffisant, mais dès qu'on a besoin de faire du recadrage, des agrandissements importants, des prises de vue en condition extrême ou spécifique (portrait, archi...) il est absolument indispensable d'utiliser un APN à grand capteur, hors ce sont l'hybride et le reflex qui en ont. Exception faite de de quelques "compacts" comme le Leica X1 on Fuji X100 etc...
un petit point qui n'a pas été abordé au cour de la discussion :
ce qu'on devrait appelé "bridge" c'est l'"hybride", car il est vraiment une alternative entre le compact et le reflex. En gros, il est plus compact que le reflex et présente bien des points communs avec lui (objectif interchangeable, qualité d'image...).
Il faut tout de même préciser que pour ce qui est de la photo "normale", (je dirais plutôt courante) un compact ou un bridge est suffisant, mais dès qu'on a besoin de faire du recadrage, des agrandissements importants, des prises de vue en condition extrême ou spécifique (portrait, archi...) il est absolument indispensable d'utiliser un APN à grand capteur, hors ce sont l'hybride et le reflex qui en ont. Exception faite de de quelques "compacts" comme le Leica X1 on Fuji X100 etc...
engelyk
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10 juillet 2013
4 juil. 2012 à 09:45
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Est-ce que toutes les marques de reflex proposent des objectifs pancake et à quel prix ?
cecim
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19 septembre 2020
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4 juil. 2012 à 10:30
4 juil. 2012 à 10:30
Bonjour,
je ne connais pas tous le matériel photo existant, mais j'ai effectué beaucoup de recherche avant de trouver ce qui me convient. A ma connaissance, on ne trouve des zooms "pancakes" que chez Olympus et Panasonic, par ailleurs ces 2 marques sont totalement compatibles entre elles (et avec Leica aussi) c'est un avantage non négligeable. Pour les objectifs fixes, toutes les marques en proposent.
La construction d'un pancake est un peu plus compliquée que la construction d'un objectif simple, c'est donc un peu plus cher, en tout état de cause leur qualité est moindre, mais elle peut suffire pour la photo "normale". Les pancakes sont en principe des focales courtes qui ne s'adaptent pas à toutes sortes de prises de vue. Cependant, je pense que l'utilisation des objectifs (pancake ou non) est très formateur.
Au regard de ce qui a été dit précédemment, je pense que ceci pourrait convenir :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx1-p12154/test.html
Si le viseur est indispensable pour toi, il existe le Panasonic G3 (équipé du même objectif).
Ceci est un exemple, il y a d'autres modèles...
je ne connais pas tous le matériel photo existant, mais j'ai effectué beaucoup de recherche avant de trouver ce qui me convient. A ma connaissance, on ne trouve des zooms "pancakes" que chez Olympus et Panasonic, par ailleurs ces 2 marques sont totalement compatibles entre elles (et avec Leica aussi) c'est un avantage non négligeable. Pour les objectifs fixes, toutes les marques en proposent.
La construction d'un pancake est un peu plus compliquée que la construction d'un objectif simple, c'est donc un peu plus cher, en tout état de cause leur qualité est moindre, mais elle peut suffire pour la photo "normale". Les pancakes sont en principe des focales courtes qui ne s'adaptent pas à toutes sortes de prises de vue. Cependant, je pense que l'utilisation des objectifs (pancake ou non) est très formateur.
Au regard de ce qui a été dit précédemment, je pense que ceci pourrait convenir :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx1-p12154/test.html
Si le viseur est indispensable pour toi, il existe le Panasonic G3 (équipé du même objectif).
Ceci est un exemple, il y a d'autres modèles...
savino
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21 juin 2012 à 13:29
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Dans les entrées de gamme, un début de reflexion:
https://www.lesnumeriques.com/duels-batailles-produits-stars-a966/canon-eos-1100d-vs-nikon-d3100-vs-pentax-k-r-ap657.html
S'agissant de tests "à la loupe", les écarts entre les appareils testés peuvent rentrer dans la catégorie du "pinaillage". Il n'y a pas de mauvais reflex...
https://www.lesnumeriques.com/duels-batailles-produits-stars-a966/canon-eos-1100d-vs-nikon-d3100-vs-pentax-k-r-ap657.html
S'agissant de tests "à la loupe", les écarts entre les appareils testés peuvent rentrer dans la catégorie du "pinaillage". Il n'y a pas de mauvais reflex...
salut
il n'y a pas de mauvais Reflex, seulement il y en a de (bien) moins bons que d'autres
a la conclusion, il est clairement précisé que le KR et largement supérieur pour la partie photo
il ne faut pas oublier, lors de l'achat d'un complément d'objectif, par exemple un 70/300, le prix va du simple au double entre un objectif non stabilisé ( pour Pentax ) avec un stabilisé pour Canon/Nikon
il n'y a pas de mauvais Reflex, seulement il y en a de (bien) moins bons que d'autres
a la conclusion, il est clairement précisé que le KR et largement supérieur pour la partie photo
il ne faut pas oublier, lors de l'achat d'un complément d'objectif, par exemple un 70/300, le prix va du simple au double entre un objectif non stabilisé ( pour Pentax ) avec un stabilisé pour Canon/Nikon
savino
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21 juin 2012 à 21:08
21 juin 2012 à 21:08
Il y en a des bien moins bon? T'y va un peu fort! Le k-r n'est pas forcément bien plus supérieur que les deux autres. Entre une photo du D3100 et une autre du k-r, bien malin celui qui dit qu'il y en a un bien supérieur à l'autre. A part le viseur (important, certes), les trois se tiennent dans un mouchoir de poche.
Quant aux parcs d'objectifs, je suis d'accord pour dire que Pentax est globalement moins cher, mais en me rappelant des galères par mon téléobjectifs lumineux, ce n'est pas non plus le monde idéal. (Par contre, super content de mon pancake, une des spécialité Pentax).
Donc il en a pas des BIEN moins bon, le choix se fera par rapport aux pratiques de chacun...
Quant aux parcs d'objectifs, je suis d'accord pour dire que Pentax est globalement moins cher, mais en me rappelant des galères par mon téléobjectifs lumineux, ce n'est pas non plus le monde idéal. (Par contre, super content de mon pancake, une des spécialité Pentax).
Donc il en a pas des BIEN moins bon, le choix se fera par rapport aux pratiques de chacun...
exact, d'ailleurs je ne vois aucune différence sur photo portait entre mon reflex d 5100 et mon compact sony hx7v ,j'attends un objectif pour portrait 85mm f 1.4 pour voir si c'est mieux ,j'espere que je n'ai pas acheté ce reflex inutilement. ,je pense que beaucoup doivent être décu quand il compare photo du reflex et de leur petit compact de qualité
et oui un reflex ca fait rever tant qu'on a pas vu ,apres avoir vu on est décu
et oui un reflex ca fait rever tant qu'on a pas vu ,apres avoir vu on est décu
durock
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9 juil. 2012 à 19:03
9 juil. 2012 à 19:03
Bonjour
"un reflex ca fait rever tant qu'on a pas vu ,apres avoir vu on est déçu"
Il y a sûrement un problème quelque part ! Je ne sais pas quelle optique tu as avec ton D5100 mais un réflex (ou hybride) a quand même des possibilités créatrices autres qu'un compact.
Connais-tu les relations qu'il y a entre ouverture / vitesse / isos ?
Après, l'oeil, le regard photographique ne demande pas forcément des milles et des cents.
Cordialement
Cordialement
"un reflex ca fait rever tant qu'on a pas vu ,apres avoir vu on est déçu"
Il y a sûrement un problème quelque part ! Je ne sais pas quelle optique tu as avec ton D5100 mais un réflex (ou hybride) a quand même des possibilités créatrices autres qu'un compact.
Connais-tu les relations qu'il y a entre ouverture / vitesse / isos ?
Après, l'oeil, le regard photographique ne demande pas forcément des milles et des cents.
Cordialement
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Kirk76
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3 juil. 2012 à 15:44
3 juil. 2012 à 15:44
Sinon il y a ce comparatif qui n'est pas mal fait non plus https://www.photovore.fr/appareil-photo/ Apparemment le D3200 n'est pas mal pour ceux qui veulent rester sous les 600€. Sinon le D5100 est vraiment excellent, c'est celui que j'ai est il a un excellent rapport qualité-prix !
engelyk
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10 juillet 2013
4 juil. 2012 à 11:19
4 juil. 2012 à 11:19
J'ai lu le comparateur il est bien mais les modèles sont assez chers. J'ai un budget de 500€.
J'hésite entre un hybride et un reflex, le réflex étant vraiment encombrant et l'hybride plus limité mais aussi moins cher.
J'hésite entre un hybride et un reflex, le réflex étant vraiment encombrant et l'hybride plus limité mais aussi moins cher.
savino
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8 août 2012
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4 juil. 2012 à 11:30
4 juil. 2012 à 11:30
Le reflex est caractérisé principalement par son viseur optique (c'est un système par réflexion, d'où le nom reflex). Si tu vois pas l'utilité d'un viseur optique, peut être que tu n'as pas besoin d'un reflex... Par contre, les hybrides sont moins encombrants, mais cela dépend de l'objectif que tu lui colles au bout (un gros objectif reste un gros objectif)... Les pancakes sont des focales fixes ou, si zoom, leur plage focale n'est pas énorme. Si tu es habituée au zoom X20, X32 etc... des compact/bridge, tu risques d'avoir des surprises avec des reflex/hybride avec des pancakes...
engelyk
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10 juillet 2013
4 juil. 2012 à 11:38
4 juil. 2012 à 11:38
Je vois bien l'utilité, c'est l'encombrement qui m'embête beaucoup. J'ai pas envie d'en acheter si je n'oses pas sortir avec parce qu'il est lourd et encombrant.
savino
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8 août 2012
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4 juil. 2012 à 15:24
4 juil. 2012 à 15:24
Au pire, il y a des sacs à dos très bien fait.
Pour les petites sorties, j'ai celui-là qui est pratique et permet d'emporter son reflex sans que l'appareil devienne une tare: http://www.focus-numerique.com/test-1165/sac-photo-lowepro-sligshot-202-aw-1.html
Pour les petites sorties, j'ai celui-là qui est pratique et permet d'emporter son reflex sans que l'appareil devienne une tare: http://www.focus-numerique.com/test-1165/sac-photo-lowepro-sligshot-202-aw-1.html
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21 juin 2012 à 12:32
21 juin 2012 à 12:32
Bonjour,
D'office je te conseille un Nikon, ou un Canon.
Ils ont des objectifs 18-55 par défaut, mais il doit y avoir moyen de trouver des 18-105
Pour ce qui est des couleurs, tu peux en avoir de très belles, tout dépend de tes réglages,balance des blancs..etc
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/canon_eos_1100d_18-55ii_is.html
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d3100_kit_18-55_vr.html
Ici les deux se valent.
Résolution un peu plus grande sur le Nikon.. mais ça n'importe pas vraiment ^^
En tout cas, tu t'amuseras plus, et plus longtemps avec un reflex.
D'office je te conseille un Nikon, ou un Canon.
Ils ont des objectifs 18-55 par défaut, mais il doit y avoir moyen de trouver des 18-105
Pour ce qui est des couleurs, tu peux en avoir de très belles, tout dépend de tes réglages,balance des blancs..etc
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/canon_eos_1100d_18-55ii_is.html
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d3100_kit_18-55_vr.html
Ici les deux se valent.
Résolution un peu plus grande sur le Nikon.. mais ça n'importe pas vraiment ^^
En tout cas, tu t'amuseras plus, et plus longtemps avec un reflex.
savino
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21 juin 2012 à 13:02
21 juin 2012 à 13:02
"D'office je te conseille un Nikon, ou un Canon. "
Pourquoi seulement Nikon ou Canon?
Pourquoi seulement Nikon ou Canon?
savino
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21 juin 2012 à 13:23
21 juin 2012 à 13:23
Pentax n'est pas spécialisé dans la photo?
Sony parte de zéro? alors qu'ils ont hérité de feu minolta, nom très connu des passionnés au temps de l'argentique?
Et ces deux marques ont leur contigent de satisfait aussi...
Sony parte de zéro? alors qu'ils ont hérité de feu minolta, nom très connu des passionnés au temps de l'argentique?
Et ces deux marques ont leur contigent de satisfait aussi...
savino
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Modifié par savino le 25/06/2012 à 10:42
Modifié par savino le 25/06/2012 à 10:42
Si tu arrives à t'équiper totalement en objectif Pentax ou Minolta, félicitation! On a retrouvé notre vainqueur du loto...
Ici on s'adresse à des amateurs-experts, pas à ceux qui sont prêt à mettre 6mois de salaire sur des objectifs (oui parce que Canikon ont ces objectifs)
Je connais bien Pentax donc je vais citer que celui-ci: dis-moi lequel il te manque?
Ici on s'adresse à des amateurs-experts, pas à ceux qui sont prêt à mettre 6mois de salaire sur des objectifs (oui parce que Canikon ont ces objectifs)
Je connais bien Pentax donc je vais citer que celui-ci: dis-moi lequel il te manque?
meinkiosk
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21 juin 2012
21 juin 2012 à 15:02
21 juin 2012 à 15:02
Bonjour,
Vous devez réfléchir aux caractéristiques importantes pour ce que vous voulez faire avec l'appareil photo ?
Vous voulez prendre des photos en voyage ? Alors vous devez faire attention au poids de l'appareil photo. Vous souhaitez prendre des photos de sport, d'enfants, ou d'autres situations en mouvement ? Assurez-vous alors que l'appareil ait un déclencheur et une mise au point rapides. Allez-vous utiliser l'appareil photo dans un studio ou à l'intérieur ? Dans ce cas, il faut avoir de bonnes connexions pour le flash. Ce sera pour un usage privé ou pour vendre les photos ? Voulez-vous des objectifs interchangeables, ou avez-vous l'intention d'investir pour étendre les possibilités de l'appareil photo à l'avenir ...?
Plus important que la résolution est la qualité des lentilles et je recommande l'utilisation de marques comme Carl Zeiss, Fujinon, Leica, Nikon, Olympus, Ricoh, Schneider Kreuznach, Sigma, Tamron ou Zeiss.
Vous devez réfléchir aux caractéristiques importantes pour ce que vous voulez faire avec l'appareil photo ?
Vous voulez prendre des photos en voyage ? Alors vous devez faire attention au poids de l'appareil photo. Vous souhaitez prendre des photos de sport, d'enfants, ou d'autres situations en mouvement ? Assurez-vous alors que l'appareil ait un déclencheur et une mise au point rapides. Allez-vous utiliser l'appareil photo dans un studio ou à l'intérieur ? Dans ce cas, il faut avoir de bonnes connexions pour le flash. Ce sera pour un usage privé ou pour vendre les photos ? Voulez-vous des objectifs interchangeables, ou avez-vous l'intention d'investir pour étendre les possibilités de l'appareil photo à l'avenir ...?
Plus important que la résolution est la qualité des lentilles et je recommande l'utilisation de marques comme Carl Zeiss, Fujinon, Leica, Nikon, Olympus, Ricoh, Schneider Kreuznach, Sigma, Tamron ou Zeiss.
savino
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21 juin 2012 à 15:40
21 juin 2012 à 15:40
Et les objectifs Canon, Tokina-Pentax, Minolta-Sony? Non? Moins bien que Sigma/Tamron?
engelyk
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1 juil. 2012 à 17:32
1 juil. 2012 à 17:32
Je voudrais faire des photos en voyage, comme en soirée, de sport, mais aussi des photos de paysage.
Je ne sais pas sur quels critères sont les plus importants ?
Je ne sais pas sur quels critères sont les plus importants ?
savino
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2 juil. 2012 à 14:10
2 juil. 2012 à 14:10
Voici en gros les préconnisations (qui sont nullement des obligations):
-Voyage: la plupart des gens conseillent les objectifs de type 18-200, 18-250... (Moi, perso je le préconise pas, mais tous les goûts sont dans la nature)
-Soirée: Objectifs grand angle ou standard lumineux. Exemple: un focale fixe ouvrant à f:2 (ou plus grand) ou un zoom 18-50 (ou approchant) ouvrant à au moins F:2,8...
-Sport: pour le sport plein-air en été, un téléobjectif d'entrée de gamme peut suffire. Le sport où il manque de luminosité (en salle, dans les sous bois, par temps nuageux, etc...), un téléobjectif lumineux (très cher) peut être nécessaire.
-Photos de paysage: un grand angle standard peut suffire...
-Voyage: la plupart des gens conseillent les objectifs de type 18-200, 18-250... (Moi, perso je le préconise pas, mais tous les goûts sont dans la nature)
-Soirée: Objectifs grand angle ou standard lumineux. Exemple: un focale fixe ouvrant à f:2 (ou plus grand) ou un zoom 18-50 (ou approchant) ouvrant à au moins F:2,8...
-Sport: pour le sport plein-air en été, un téléobjectif d'entrée de gamme peut suffire. Le sport où il manque de luminosité (en salle, dans les sous bois, par temps nuageux, etc...), un téléobjectif lumineux (très cher) peut être nécessaire.
-Photos de paysage: un grand angle standard peut suffire...
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 18:27
21 juin 2012 à 18:27
Pour ne pas te casser la tête puisque tu commences
Un bridge ne te fera vraiment pas longtemps. Tu en changeras vite.
Un bon petit reflex te fera plaisir et longtemps tu t'amuseras avec les réglages, la vitesse d'obturation, la balance des blancs, la focale...
Et quelque soit le reflex tu seras contente.
Juste un petit détail.
Sur mon appareil je n'ai pas le mode vidéo dans le viseur. Uniquement sur l'écran. Certains ont l'air de préférer. Bref..
Si c'est quelque chose qui compte pour toi fais attention, vérifie ça.
Là je te parle du D7000, si tu penses au D3100 fais attention. Et pour les autres marques il y a peut être des détails comme ça à voir.
Un bridge ne te fera vraiment pas longtemps. Tu en changeras vite.
Un bon petit reflex te fera plaisir et longtemps tu t'amuseras avec les réglages, la vitesse d'obturation, la balance des blancs, la focale...
Et quelque soit le reflex tu seras contente.
Juste un petit détail.
Sur mon appareil je n'ai pas le mode vidéo dans le viseur. Uniquement sur l'écran. Certains ont l'air de préférer. Bref..
Si c'est quelque chose qui compte pour toi fais attention, vérifie ça.
Là je te parle du D7000, si tu penses au D3100 fais attention. Et pour les autres marques il y a peut être des détails comme ça à voir.
engelyk
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10 juillet 2013
26 juin 2012 à 16:50
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Merci à tous, je réfléchis à tout ça et je vous tiens au courant.
Je pense que j'aurais encore quelques petites questions.
Je pense que j'aurais encore quelques petites questions.
cecim
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29 juin 2012 à 11:14
29 juin 2012 à 11:14
Bonjour,
j'arrive un peu après la bataille, mais peu importe.
Le reflex est évidemment le plus compliqué à faire fonctionner en vidéo à cause du miroir, d'où les problèmes exposés plus haut. En fait le reflex est un système plus particulièrement adapté à certaines prises de vue (chasse, sports...).
Pour avoir un prix abordable, il est préférable d'utiliser un hybride (même si je ne suis pas pour non plus) mais au moins il existe de vrai objectif vidéo, des prise de son externe etc...
Un appareil aussi polyvalent est forcément cher, parce que les technologies nécessaires au fonctionnement de la vidéo et de la photo, n'ont rien de commun.
Il suffit par exemple d'observer les fonctions utiles au photographe et celles du cameraman sur un caméscope pour comprendre. On pourrait dire qu'on se trouve devant la même situation qu'un véhicule hybride.
Pour s'en tirer à moindre coût, je conseille de se renseigner sur ces petites merveilles de la High Tech que sont les hybrides. Certes le Panasonic GH2 dépasse les 1000€, mais c'est un must, et il y en a beaucoup d'autres.
j'arrive un peu après la bataille, mais peu importe.
Le reflex est évidemment le plus compliqué à faire fonctionner en vidéo à cause du miroir, d'où les problèmes exposés plus haut. En fait le reflex est un système plus particulièrement adapté à certaines prises de vue (chasse, sports...).
Pour avoir un prix abordable, il est préférable d'utiliser un hybride (même si je ne suis pas pour non plus) mais au moins il existe de vrai objectif vidéo, des prise de son externe etc...
Un appareil aussi polyvalent est forcément cher, parce que les technologies nécessaires au fonctionnement de la vidéo et de la photo, n'ont rien de commun.
Il suffit par exemple d'observer les fonctions utiles au photographe et celles du cameraman sur un caméscope pour comprendre. On pourrait dire qu'on se trouve devant la même situation qu'un véhicule hybride.
Pour s'en tirer à moindre coût, je conseille de se renseigner sur ces petites merveilles de la High Tech que sont les hybrides. Certes le Panasonic GH2 dépasse les 1000€, mais c'est un must, et il y en a beaucoup d'autres.
engelyk
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29 juin 2012 à 16:09
29 juin 2012 à 16:09
Je suis allé à boulanger et j'ai vu les apareils. Il n'y a que des gos objectifs dessus. Est ce qu'il est possible d'avoir un normal? comme sur les autres appareils?
durock
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29 juin 2012 à 16:26
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Bonjour
Quelles sont les caractéristiques des objectifs qui sont dessus ? (focales, ouvertures)
C'est quoi pour toi un objectif "normal" ?
Cordialement
Quelles sont les caractéristiques des objectifs qui sont dessus ? (focales, ouvertures)
C'est quoi pour toi un objectif "normal" ?
Cordialement
savino
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29 juin 2012 à 16:27
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C'est quoi un objectif de taille normal pour toi?
durock
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29 juin 2012 à 16:30
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Décidément !!
mes amitiés Savino
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29 juin 2012 à 16:30
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Bonjour Durock,
Décidemment on se pose toujours les même questions...
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savino
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29 juin 2012 à 16:32
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Mes amitiés!
Et on arrête pas de se faire croiser nos réponses...
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engelyk
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10 juillet 2013
9 juil. 2012 à 15:02
9 juil. 2012 à 15:02
C'est décidé, je vais prendre un reflex !!!
Je suis embêter parce qu'il n'y a pas les modèles que j'avais vu sur internet dans les boutiques darty et boulanger. Je vais être obligé d'allé sur Nantes, mais je ne sais pas quand j'aurais le temps :(
Pour résumer, j'ai le choix entre :
- Pentax KR 18-55,
- Canon EOS 1100D 18-55 DC,
- Canon EOS 1100D 18-55 II IS,
- Nikon D3100 18-55 VR,
- Nikon D3000 18-55 VR.
Je ne sais pas lequel prendre.
Je suis embêter parce qu'il n'y a pas les modèles que j'avais vu sur internet dans les boutiques darty et boulanger. Je vais être obligé d'allé sur Nantes, mais je ne sais pas quand j'aurais le temps :(
Pour résumer, j'ai le choix entre :
- Pentax KR 18-55,
- Canon EOS 1100D 18-55 DC,
- Canon EOS 1100D 18-55 II IS,
- Nikon D3100 18-55 VR,
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Je ne sais pas lequel prendre.
savino
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9 juil. 2012 à 15:35
9 juil. 2012 à 15:35
Déjà entre le K-r, D3100 et 1100D, je t'ai filé un lien le 21 juin 2012 à 13:29 .
Mais c'est l'ordre du pinaillage. Le D3000 ne démérite pas face au face D3100 si tu ne souhaite pas de vidéo et liveview. Aprés chez Canon, le 18-55 IS a la réputation d'avoir un excellent rapport qualité-prix comparé au très moyen 18-55 DC.
Donc: au choix
- Pentax KR 18-55,
- ou Canon EOS 1100D 18-55 II IS,
- ou Nikon D3100 18-55 VR,
- Nikon D3000 18-55 VR (si l'écart de prix vaut le coup face au D3100 et qu'on n'utilise pas les nouveautés apportées par ce dernier).
Après lequel choisir, ça sera plus un coup de coeur sur l'un d'entre eux que par rapport à des différences techniques (du moins à mes yeux)...
Mais c'est l'ordre du pinaillage. Le D3000 ne démérite pas face au face D3100 si tu ne souhaite pas de vidéo et liveview. Aprés chez Canon, le 18-55 IS a la réputation d'avoir un excellent rapport qualité-prix comparé au très moyen 18-55 DC.
Donc: au choix
- Pentax KR 18-55,
- ou Canon EOS 1100D 18-55 II IS,
- ou Nikon D3100 18-55 VR,
- Nikon D3000 18-55 VR (si l'écart de prix vaut le coup face au D3100 et qu'on n'utilise pas les nouveautés apportées par ce dernier).
Après lequel choisir, ça sera plus un coup de coeur sur l'un d'entre eux que par rapport à des différences techniques (du moins à mes yeux)...
engelyk
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10 juillet 2013
10 juil. 2012 à 17:14
10 juil. 2012 à 17:14
Oui, j'ai déjà tout lu, j'hésites entre le Nikon D3000 et le Canon ESO 1100D 18-55 II IS.
J'ai d'ailleurs plusieurs questions, quelles sont les différences entre :
- capteur APS-C CMOS 12.2M Pixels et capteur DTC 10.2M Pixels :
- 9 collimateurs AF et 11 zones AF :
- 18-55 II IS et 18-55 VR stabilisé :
- TTL, 63 zones et matricielle 3D II sur 420 zones, pondérée centrale, spot :
Encore merci pour tous ces renseignements.
J'ai d'ailleurs plusieurs questions, quelles sont les différences entre :
- capteur APS-C CMOS 12.2M Pixels et capteur DTC 10.2M Pixels :
- 9 collimateurs AF et 11 zones AF :
- 18-55 II IS et 18-55 VR stabilisé :
- TTL, 63 zones et matricielle 3D II sur 420 zones, pondérée centrale, spot :
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savino
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8 août 2012
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11 juil. 2012 à 13:50
11 juil. 2012 à 13:50
Je peux t'expliquer mais de mon point de vue, c'est du pinaillage.
1/ Différence entre les capteurs... au lieu de regarder les spec. techniques/technologique/toutcequetuveux, il vaut mieux comparer les images à la sortie pour entrevoir une différence entre les 2: 1100D et D3000
2/ Sur un des appareils, l'AF (ou toi si tu choisis manuellement) a le choix entre neuf points sur répartie sur l'image pour que l'autofocus fasse la mise au point. L'autre a le choix entre 11 points (tout en sachant qu'il est toujours préférable de choisir celui en plein centre, car c'est le plus sensible). Lorsqu'on fait le point, le(s) collimateur(s) utilisées pour faire cette mise au point sont matérialisés dans le viseur par le(s) point(s) rouge(s) qui clignotent rapidemment (accompagné du bip-bip de l'appareil).
3/ Ils sont bons tous les deux pour leur niveau de prix et remplissent plus ou moins les mêmes fonctions (notamment la stabilisation)
4/ TTL (Through The Lens/A travers la lentille) ce qui qualifie tout ce qui passe à travers l'objectif, au plus près du film/capteur (visée reflex, mesure de l'exposition, mesure flash etc...). Concernant le mesure d'exposition (spot, pondéré central, matricielle), trop long à expliquer... le manuel l'expliquera. Je suis certain que tu laisseras la mesure par défaut (matricielle) donnant des bons résultats dans la grande majorité des cas. La pondéré central ou, pire, la spot peuvent te faire gravement sur-exposé ou sous-exposé si mal utilisé. Ces fonctions peuvent être nécessaire que dans le cas où il y a de gros écarts de contraste et qu'on veuille mettre l'accent que sur une zone de l'image (contrejour, Low-key, High-key etc.)
1/ Différence entre les capteurs... au lieu de regarder les spec. techniques/technologique/toutcequetuveux, il vaut mieux comparer les images à la sortie pour entrevoir une différence entre les 2: 1100D et D3000
2/ Sur un des appareils, l'AF (ou toi si tu choisis manuellement) a le choix entre neuf points sur répartie sur l'image pour que l'autofocus fasse la mise au point. L'autre a le choix entre 11 points (tout en sachant qu'il est toujours préférable de choisir celui en plein centre, car c'est le plus sensible). Lorsqu'on fait le point, le(s) collimateur(s) utilisées pour faire cette mise au point sont matérialisés dans le viseur par le(s) point(s) rouge(s) qui clignotent rapidemment (accompagné du bip-bip de l'appareil).
3/ Ils sont bons tous les deux pour leur niveau de prix et remplissent plus ou moins les mêmes fonctions (notamment la stabilisation)
4/ TTL (Through The Lens/A travers la lentille) ce qui qualifie tout ce qui passe à travers l'objectif, au plus près du film/capteur (visée reflex, mesure de l'exposition, mesure flash etc...). Concernant le mesure d'exposition (spot, pondéré central, matricielle), trop long à expliquer... le manuel l'expliquera. Je suis certain que tu laisseras la mesure par défaut (matricielle) donnant des bons résultats dans la grande majorité des cas. La pondéré central ou, pire, la spot peuvent te faire gravement sur-exposé ou sous-exposé si mal utilisé. Ces fonctions peuvent être nécessaire que dans le cas où il y a de gros écarts de contraste et qu'on veuille mettre l'accent que sur une zone de l'image (contrejour, Low-key, High-key etc.)
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10 juillet 2013
11 juil. 2012 à 19:59
11 juil. 2012 à 19:59
J'ai décidé, ce sera le Canon EOS 1100D.
Est-ce qu'il y a une grande différence entre l'objectif 18-55 II IS et DC ?
Le prix du kit n'est pas le même.
Est-ce qu'il y a une grande différence entre l'objectif 18-55 II IS et DC ?
Le prix du kit n'est pas le même.
cecim
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11 juil. 2012 à 21:17
11 juil. 2012 à 21:17
Le objectifs "standards" ne sont déjà pas des foudres de guerre alors autant prendre ce qu'il y a de mieux, ce n'est pas par hasard si Canon en vend un plus cher que l'autre, avec le II IS on en a pour son argent. Dans un kit, il faut pas lésiner, l'objectif est vendu à prix dérisoire.
j'ai pris un pack d5100 nikon avec 18/55 et 55/200 a 800 euro
mais nu ,le d5100 reste le" meilleur choix a 500 euro dxo le note (80) comparable a un d 7000 (82)
mais comme je ne fais que du portrait j'ai pris un samyang 85mm f1.4 a 329 euro noté 4etoile et demi en sport et portrait sur un nikon d 7000
alors que le sigma coute 800 euro pour le même resultat.
je cherche grand angle de qualité, et paysage et portrait me suffisent car les objectifs livrées avec sont mal noté et bon a rien entre 2 etoile a 0 maxi par categorie paysage sport travel portrait
mais nu ,le d5100 reste le" meilleur choix a 500 euro dxo le note (80) comparable a un d 7000 (82)
mais comme je ne fais que du portrait j'ai pris un samyang 85mm f1.4 a 329 euro noté 4etoile et demi en sport et portrait sur un nikon d 7000
alors que le sigma coute 800 euro pour le même resultat.
je cherche grand angle de qualité, et paysage et portrait me suffisent car les objectifs livrées avec sont mal noté et bon a rien entre 2 etoile a 0 maxi par categorie paysage sport travel portrait
savino
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29 juin 2012 à 14:38
29 juin 2012 à 14:38
Oui, on met tout son budget sur le boitier et plus rien dans les objectifs... C'est super efficace un boitier sans objectif... (je suis ironique, bien sûr)
21 juin 2012 à 13:39