Activé l'USB du virtualbox sur Ubunto 12.04

Doany -  
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour activé les ports USB quand j'utilise virtualBox

A voir également:

2 réponses

rapid@ Messages postés 10 Statut Membre 3

Bonjour, Il faut dans un Premier Temps installer les addons invités sur ta VM.
Direction onglet "Périphériques" -> "installer les addons invités"

Une fois fait, tu éjectes l'USB de ta machine réelle et Logiquement ta clé devrait apparaitre dans le petite icone "USB" en bas de la fenêtre de la VM, reste plus qu'à la selectionner ! ;)
1

Ps : si celà ne marche toujours pas installe l'Extension de la verison de vritualBox que tu as et recommence les manips :)
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Avec ou sans Add-on il devrait voir les perif USB supportés par son OS Hote dans la config de la VM, les add-on ne sont actifs que lorsque la VM est lancée

Ensuite, il est inutile d'éjecter la clé de la machine réelle

Ps : Sa clé n'est deja pas vue sous Linux

+1 pour le pack extension
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Ps2: il semble que maintenant la clé soit reconnue sous Linux mais le post a disparu ... à suivre
0

Sous Mac Os tu est obligé d'éjecter le périphérique que tu veux inclure à la VM, et comme j'utilise Mac, sa était un reflex de dire ça :)
0

Ok pas de souci, meme raisonnement pour moi, je l'utilise sous Windows et je n'ai pas besoin de les éjecter, VB fait la manip tout seul :-)
Et sous Linux, je n'ai pas eu besoin de l'éjecter pour pouvoir l'ajouter dans la config de la VM
0

slt

allez dans la config de la VM

clic sur Usb

à droite cocher "Activer le controleur USB"

ensuite cliquez sur + et ajouter les perif usb reconnus sous l'OS Hote
0
Doany

il me dis pas de peripherique disponible or que ma clé est branché
0

Elle est branchée ok mais est-elle reconnue par ton Os hote ?

Si oui, elle doit apparaitre quand tu cliques sur le + vert

Si non, c'est un problème Linux, pas VirtualBox
0
Doany

C'est un Os Hote?
0
Doany

ah d'accord et on peut pas trouvé une solution?
0

L'OS à partir duquel tu lances VirtualBox
0