Windows xp pro recréer son cd original

fanfan -  
 Fanfan -
Bonjour,

Mon DVD de récupération fournie par smart restore est cassé.

Je suis entrain d'effectuer la procédure qui se trouve sur votre site pour créer mon cd d'installation sans le cd original dans ce site même.
http://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Je me pose plusieurs questions:

Tous d'abord je n'ai pas trouvé le dossier valueadd.
Peut-on le télécharger quelque part?
Ou le prendre sur un autre pc?
Ou encore sur un autre cd de xp pro ou familiale?

J'ai vue sur le site de Microsoft qu'ils peuvent le fournir mais qu'il faut les contacté.

Par ailleurs dans ce topic vous ne proposé pas de copier et d'installer le dossier support.

Est ce un oublie ou pour cause d'incompatibilité?

Aussi je voudrais savoir si on peut mettre dans le dossier InstallXP plusieurs Net Framework afin de ne plus avoir à les télécharger dans la mise à jour.

Sur mon pc se trouve net Framework 1.1 + (1.1 french language pack) + (2.0 service pack 2) + (3.0 service pack 3.0) + (3.5 service pack sp1).

Mais encore, est ce que cette procédure admet le sp4?
Si oui peut on le joindre aux autres net Framework comme dit au dessus?

Peut-on intégrer tout les mises à jour et le correctif?

Peut on rajouté les drivers ou pilote de sa propre machine?

Peut-on intégrer des logiciels de Microsoft comme tweakui par exemple?

Info: mon os: Windows XP pro pack s p 3 ...
A voir également:

5 réponses

fanfan

AH oui! J'oublier de dire. que j'ai télécharger net Framework 2 mais il n'a pue s'installer à cause des versions présente qui sont plus récente.

Dois je quand même mettre net Framework 2 ou bien un autre plus récent ou toute les version en même temps ou encore juste la dernière version 3.5 sp1 ou la sp4.

Aussi il se pose le problème d'appelation des fichier win51 win51ic win51ic.sp1 win51ic.sp2 win51ic.sp3 et win51 win51ip win51ip.sp1 win51ip.sp2 win51ip.sp3

qu'elle fichier dois-je intégrer dans le dossier InstallXP en sachant que j'ai Xp pro avec le correctif sp3.

je n'est pas trouvé de tel dossier sur mon disque dure et par conséquent pourriez vous me confirmer se qu'il dois y contenir comme texte.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Peut-être quelques conseils ici: Tutorial et Guide nLite - Malekal's site
0
fanfan

encore une question sur les les mises a jour correctif.

j'ai cocher intégrer (Correctifs, addons et mises à jour)

ensuite j'intègre SP3

et puis dans la fenêtre suivante (ajouté des correctifs et/ou des mises à jour à votre installation), je ne trouve pas le dossier qui contient les mises à jour. il y a un lien (insérer) qui ouvre le browser...

lequel est-il? ou bien il n'est pas nécessaire de le préciser car cela se fera automatiquement.
0
fanfan

merci pour le lien, cependant existe-il une pure procédure pour télécharger les mises à jour a partir de Microsoft sans passer par update.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfan

je suis entrain actuellement d'essayer de créer un cd Xp pro avec Nlite et c'est pas évident d'y intégré les mises à jour.

j'utilise win-update-list et WSUS-Offline mais apparemment pour winupdatelist j'ai 358 mises à jours répertorier et wsus-offline ma télécharger environ 228 mises à jour dont certaine ne figure pas dans winupdate de windows xp.

je dis environ car j'ai utilisé windiff pour savoir a peu prés qu'elle fichiers avait été télécharger.

Du coup je ne sais plus quoi installé bien que j'ai noté plus de 161 mises a jour dans un ordre précis en me référent au date d'installation de windows update de xp.

Par ailleurs j'ai remarqué windows update de xp liste meme les mises a jour désinstallé et sa prête a confusion.

merci
0
fanfan

en faite, sur 228 fichiers téléchargé par WSUS-Offlin ce n'est pas 161 mais 129 fichiers de mises à jour que j'ai classifier dans un ordre chronologique se référent à la liste des dates d'installation des mises a jour de Windows update de xp.
0
fanfan

j'ai pue télécharger le logiciel Supportools chez Microsoft ( WindowsXP-KB838079-SupportTools-ENU.exe ) et je l'ai installé. il mont demandé d'installé ( GenuineCheck.exe ) pour vérifier l'authenticité de mon xp pro.
0
fanfan

apparemment, pour xp pro il faut ajouté le fichier win51ip et pas win51ic, mais je reste toujours incertain quand se que je dois écrire dedans.

il subsiste la question des fichiers ( win51 ) et de ( win51ip.sp3 ) avec le texte qu'ils doivent contenir.

sont ils créer automatiquement car nlite à accepté d'avancé quand j'ai créer le fichier win51ip?
0
fanfan

apparemment il suffit d'intégré uniquement la version la plus récente de net framework 3.5 Sp1 (dotnetfx35.exe) de 231 méga-octet
0
Fanfan

Windows Update permet seulement de voir que 10 mises à jour à la fois.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la liste complète indiqué dans Windows update c'est de l'imprimer virtuellement dans un fichier de type XML.
Pour cela il faut installer une imprimante virtuelle de Microsoft qui s'appel qui s'appel (Microsoft XPS Document Friter).
Une fois enregistré le fichier update XML vous pouvez l'ouvrir avec internet explorer et l'imprimer ou encore faire un copier coller vers Excel.

Par ailleurs dans la base registre regedit on trouve la clé dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Hotfix
Cette clé contient la liste des mises à jour.
Pour accéder à la base de registre aller le menu démarrer, sélectionné l'icone exécuté et dans la fenêtre qui s'ouvre écrivez (regedit) et la base de registre apparaît.
Elle contient une liste plus complète qui diffère de celle de Windows Update.

La clé HotFix contiens des sous-clés, qui correspondent chacune à une mise à jour.
Cliquer dessus pour voir les détails de chaque mise à jour.

On peut l'exporté (enregistré) cette clé en différend format. (En .Txt ou en .reg ou encore sans extension il me semble) je crois qu'il existe 2 types d'enregistrement en fichier (.reg).

Pourquoi est-elle différente? Je n'en sais rien, mais ce n'est pas bon pour la suite car sa complique les choses.
0