Pdf rotation

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à faire une rotation sur un document pdf or je n'arrive pas à enregistrer cette rotation car quand je ferme et rouvre le document, la rotation disparait, que faire ?

Merci de votre aide :)
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

ça dépend des viewers. Personnellement j'utilise PDF-XChange Viewer, et si j'applique des rotations à certaines pages et que j'enregistre, je les retrouve bien pivotées.

m@rina
1
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728

bonjour,

Nous n'avons que peu de compétences avec les arts divinatoires :
- tu utilises quel logiciel ?
- qu'appelles-tu précisément une "rotation" ?
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Adobe reader.
"Affichage" --> "Rotation" --> "Horaire"
0
m@rina Messages postés 26524 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Euh... question bête : est ce que tu enregistres le fichier avant de le fermer ?
m@rina
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Oui quand même ;)
0
contrariness Messages postés 21552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196

Il y a une difference entre la rotation de l'affichage pour la visualisation et la rotation de la page pour l'affichage ET dans le document..

Les Viewer ne savent faire que la rotation a l'affichage, (l'impression ayant une fonction automatique qui detecte le sens du papier)..

Pour conserver la rotation dans le document il vous faut un soft qui sache le faire.. Split and Merge par exemple... ou Acrobat "Pro"
0