Réparer les fichier infecter ds la quarantain

Fermé
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 20 juin 2012 à 18:31
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 21 juin 2012 à 15:06
Bonjour,
je viens de decouvrire que je suis infecter de plusieurs virus ou trojan mais je n'arrive pas a les réparer!
je ne souhaite pas les supprimer car les fichier infecter sont des exécutable et j'on ais besoin
j'ai essayer avec avast et avira mais le meme probleme
qq peut m'aider svp



A voir également:

6 réponses

chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
20 juin 2012 à 19:16
de l'aide svp??
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 juin 2012 à 19:24
Salut,
Est ce que tu peux nous donner les noms de ces fichiers et leurs emplacement ?

@+
0
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
20 juin 2012 à 20:00
y'a 3500 fichier infecter dois-je les citer tous?
y'on a du *.HTM et *.exe et j'ai suprimer les *.EML
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
20 juin 2012 à 21:50
Salut,

Déconnecter la machine d'Internet.
Utilise un support amovible formaté pour transférer les données et un autre PC sain

==========================
* Ce live CD contient DrWeb CureIt, un antivirus. Le principal avantage du live CD est qu'il permet d'être chargé avant le démarrage de windows.
* Il peut donc être utilisé même si l'ordinateur ne démarre plus.

/!\ Le temps d'analyse peut être très long si l'ordinateur possède beaucoup de données /!\

Tu vas effectuer les deux étapes citées ci-dessous :

* Etape N° 1 : elle s'effectue sur un PC fonctionnel disposant d'un graveur, la deuxième étape s'effectue sur le PC infecté qui ne démarre pas.

****** Etape n°1 : Téléchargement/Gravure du Live CD ******

[x] Télécharge le live CD de DrWeb à cette adresse : ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/livecd/
( prendre le .iso )

[x] Une fois le téléchargement fini, il faut que tu graves l'image ISO sur un CD vierge. Pour ce faire, suis ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

****** Etape n°2 : Utilisation du Live CD ******

[x] Une fois en possession du CD correctement gravé, place le dans le lecteur CD du PC infecté.

[x] Redémarre celui ci. Au redémarrage, le live CD se chargera de lui même.

[x] A l'écran principal, sélectionne [Dr.Web LiveCD (Default)] puis appuie sur [Entrée]

[x] Patiente pendant le chargement du système.

[x] Une fois arrivé sur le bureau, une fenêtre "Dr.Web Scanner" s'ouvrira.

[x] Dans la partie supérieure, coche toutes les partitions présentes ( C: , etc.. ) et vérifie que la case "Scan subdirectories" est également cochée.

[x] Clique maintenant sur le rond vert ( Update Bases ) afin de mettre à jour DrWeb.

[x] Une fois la mise à jour terminée, clique sur [Start] pour lancer l'analyse.

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur [Select All] puis sur [Cure]

[x] Clique sur l'icône " Terminal " ( icône en forme de carré noir tout en bas à gauche du bureau )

[x] Tape la commande suivante dans le terminal :

leafpad /root/.drweb/logs/scanner.log

[x] Valide en appuyant sur [Entrée] pour ouvrir le rapport de DrWeb.

[x] Poste son contenu dans ton prochain message en accédant à ce sujet directement via le live CD de DrWeb ( Firefox ).


Note : Si le PC ne démarre pas sur le CD, c'est qu'il faut modifier la séquence de démarrage du BIOS.
Un tutoriel est disponible ici : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot pour t'aider à modifier ces paramètres.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
21 juin 2012 à 10:12
merci de votre réponse mais es-que je dois d'abord restorer les fichier en quarantaine de avira?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
21 juin 2012 à 15:06
Re,
Commence les procédures indiquées : <<< ICI >>>
0