Dossiers devenus inaccessibles !
numitor
Messages postés
2
Statut
Membre
-
numitor Messages postés 2 Statut Membre -
numitor Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
suite, vraisemblement, à un virus (TROJAN.GENERIC.KDV.653890) que j'ai érradiqué; un disfonctionnement de mon Pc est apparu :
en premier, Catalys Control Center : Host application ne fonctionne plus et je n'arrive pas à y remédier !
secondo : à part le DD dédié au W7, tous les autres DD sont annoncés vides ! Meme par l'explorateur de W7, je n'ai plus accès à mes dossiers alors qu'ils sont toujours sur le DD puisque quand j'enregistre un fichier avec le même nom que l'ancien W7 me demande si je veux remplacer l'ancien fichier !
Même constat sur le DD dédié aux logiciels, celui-ci est annoncé vide alors que ceux-ci sont toujours présents et pour la plupart ouvrables à partir du raccourci bureau !!
Pouvez-vous m'aider avant que je ne m'arrache les derniers cheveux !
Merci d'avance à vous
suite, vraisemblement, à un virus (TROJAN.GENERIC.KDV.653890) que j'ai érradiqué; un disfonctionnement de mon Pc est apparu :
en premier, Catalys Control Center : Host application ne fonctionne plus et je n'arrive pas à y remédier !
secondo : à part le DD dédié au W7, tous les autres DD sont annoncés vides ! Meme par l'explorateur de W7, je n'ai plus accès à mes dossiers alors qu'ils sont toujours sur le DD puisque quand j'enregistre un fichier avec le même nom que l'ancien W7 me demande si je veux remplacer l'ancien fichier !
Même constat sur le DD dédié aux logiciels, celui-ci est annoncé vide alors que ceux-ci sont toujours présents et pour la plupart ouvrables à partir du raccourci bureau !!
Pouvez-vous m'aider avant que je ne m'arrache les derniers cheveux !
Merci d'avance à vous
A voir également:
- Dossiers devenus inaccessibles !
- Sites inaccessibles - Guide
- Afficher la taille des dossiers windows 11 - Guide
- Mails orange inaccessibles - Accueil - Mail
- Renommer plusieurs dossiers en même temps - Guide
- Sélectionnez une application qui permet de trouver les dossiers et fichiers d’un ordinateur. - Guide
3 réponses
Si tu as des données importantes à récupérer, boot ton PC sur un Live CD d'une distribution de Linux. Tu devrais pouvoir avoir accès à tes fichiers...
Bonjour et merci pour les réponses, juste une question : quelle distribution Linux choisir ? je n'y connais rien en Linux et d'après ce que j'ai vu l'offre est abondante.
En fait, pour mon probleme, il semble que ce soit l'explorateur Windows qui "semble ne plus voir les dossiers" des différnts DD sauf celui sur lequel il est installé !.
Les logiciels ayant un raccourci sur le bureau peuvent s'ouvrir mais seuls les derniers fichiers utilisés sont visibles, pour les autres plus anciens, ils sont devenus invisibles !
Cordialement
En fait, pour mon probleme, il semble que ce soit l'explorateur Windows qui "semble ne plus voir les dossiers" des différnts DD sauf celui sur lequel il est installé !.
Les logiciels ayant un raccourci sur le bureau peuvent s'ouvrir mais seuls les derniers fichiers utilisés sont visibles, pour les autres plus anciens, ils sont devenus invisibles !
Cordialement