Hauteur lettre d'un texte en html

Fermé
detraqueur - 20 juin 2012 à 15:39
 detraqueur - 20 juin 2012 à 17:18
Bonjour,

je ne sait si cela est possible, mais je voudrais modifier la "place", la hauteur d'une lettre ou en l'occurence de :*, ce symbole me parait aligne quand j'ouvre ma page, je voudrais qu'il soit situe 5-6 px plus haut

Y a t'il possibilité de le faire, en evitant si possible le css, faire un css pour 5 fois *, ca fait bizarre et prend de la place.

si vous avez une idée, je vous remercie

A voir également:

3 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
20 juin 2012 à 15:40
Hello,

Malheureusement il va falloir le mettre dans une balise "<span>" à part et lui affecter un margin-top négatif en CSS afin de le décaler sans perturber le reste du texte.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis tout ouïe !
0
Et bien, tout d'abbord, je te remercie de ta reponse !

j'ai essaye de lui attribué un span, de cette facon la par exemple :
<span><FONT COLOR="#FF0000">*</font></span>

ou en lui attribuant un id, mais rien ne veut y faire, aurais une idée ?
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 846
Modifié par Mihawk le 20/06/2012 à 15:55
Plutôt comme ça :

<span style="color:#FF0000;">*</span>
0
ok, je te remercie, cela ameliore ma facon de coder, cependant cela ne fonctionne pas non plus :
CSS
#span{
	margin-top:: 25px;
}

Merci bien a toi, et Mihawk, ton epée, juste de la frime ^^
0
N.B : le double point en trop as ete supprimé et le - mis et enleve, cela ne change rien ;)
0
20 juin 2012 à 16:01
J'attends toujours d'être détrôné ;-)

Tu confonds le nom de balise "span" et les ID. Dans mon code, la balise n'a pas d'ID. De plus toi tu aurais besoin du CSS pour plusieurs étoiles, alors il faut utiliser des classes, et non pas un ID qui est unique dans une page.

Met alors en place ceci dans ton HTML :

<span class="etoile">*</span>

Et ça dans ton CSS :

span.etoile {
   margin-top:-6px;
}

Et vois ce que ça donne.
0
desole, rien a y faire, En fait pour l'id, je l'utilisait juste pour une etoile pour voir si cela fonctionnait. Mais apres toutes les demarches que tu me donne cela ne fonctionne pas, Peut etre cela n'est il pas possible, en tout cas, merci bien ;)
P.S : Bon petit site ;)
0
20 juin 2012 à 17:06
Essaye ça :

span.etoile {
    float: left;
    margin-top: -5px;
}

0
Ok, Donc 1ere reponse, non, il n'est pas en ligne ...
2 eme reponse, cela avance, il s'est deplacé:
j'ai cela :

*Choix du stage :

au lieu de cela :

Choix du stage :*
0
et il est aussi plus haut, dans : *Choix du stage : , tout est comme cela
cepandant dans : Choix du stage :*, l'etoile dans la realite se situ au meme niveau que le milieu des 2 point ( mais sur leurs droite comme ici)
0
20 juin 2012 à 17:15
En fait, où se situe ton étoile ?
Si c'est à gauche > float:left ; si c'est à droite > float:right; Sinon, c'est plus compliqué !
0
en fait choix de stage se situe tout a gauche de la page, et l'etoile doit se situe a droite des : de choix du stagemais en hauteur ... pas facile a expliquer ^^
0