Vista de démarre plus
wolf
-
wolf -
wolf -
Bonjour,
J'ai depuis des semaines (même quelques mois) des gros soucis de démarrage de mon PC ACER sur Vista. Mardi soir j'ai mis 1h30 à le démarrer et j'ai finalement réussi en en mode sans échec. Ce matin rebelotte avec en plus un CHKDSK qui se lance maintenant automatiquement mais qui se bloque toujours au même endroit à 33%.
Pour le disque dur j'ai téléchargé HD Tune et l'analyse n'a rien révelé.
J'ai aussi lancé LogonFix mais le problème est revenu ce matin avec le CHKDSK.
J'ai bien évidemment AVAST qui tourne en permanence, et GLARY Utility que j'utilise avant d'éteindre le pc pour restaurer des entrées de registres qui ne sont pas valables.
Habituellement j'arrive à démarrer à peu près correctement 5 ou 6 fois de suite puis un gros blocage de démarrage qui d'habitude me demande 7 ou 8 redémarrage mais là j'ai du en faire 30 au moins avant d'arriver au mode sans échec.
En regardant l'observateur d'événements j'ai noté quelques erreurs telles que:
- le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger: aswSnx; aswSP; aswTdi; spldr; Wanarpv6
- DCOM a reçu l'erreur 1084 lors de la mise en route du serveur Wsearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur: {7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}
- même chose avec : {1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}
etc... il y en a plein.
Je pense que j'ai quelque chose qui n'est pas détecté par les antimalwares.
Qui peut m'aider en faisant un diagnostic.
Merci d'avance, là je ne m'en sors vraiment pas.
Cordialement à tous.
J'ai depuis des semaines (même quelques mois) des gros soucis de démarrage de mon PC ACER sur Vista. Mardi soir j'ai mis 1h30 à le démarrer et j'ai finalement réussi en en mode sans échec. Ce matin rebelotte avec en plus un CHKDSK qui se lance maintenant automatiquement mais qui se bloque toujours au même endroit à 33%.
Pour le disque dur j'ai téléchargé HD Tune et l'analyse n'a rien révelé.
J'ai aussi lancé LogonFix mais le problème est revenu ce matin avec le CHKDSK.
J'ai bien évidemment AVAST qui tourne en permanence, et GLARY Utility que j'utilise avant d'éteindre le pc pour restaurer des entrées de registres qui ne sont pas valables.
Habituellement j'arrive à démarrer à peu près correctement 5 ou 6 fois de suite puis un gros blocage de démarrage qui d'habitude me demande 7 ou 8 redémarrage mais là j'ai du en faire 30 au moins avant d'arriver au mode sans échec.
En regardant l'observateur d'événements j'ai noté quelques erreurs telles que:
- le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger: aswSnx; aswSP; aswTdi; spldr; Wanarpv6
- DCOM a reçu l'erreur 1084 lors de la mise en route du serveur Wsearch avec les arguments "" pour démarrer le serveur: {7D096C5F-AC08-4F1F-BEB7-5C22C517CE39}
- même chose avec : {1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}
etc... il y en a plein.
Je pense que j'ai quelque chose qui n'est pas détecté par les antimalwares.
Qui peut m'aider en faisant un diagnostic.
Merci d'avance, là je ne m'en sors vraiment pas.
Cordialement à tous.
A voir également:
- Vista de démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Bonjour,
N'ayant pas reçu de réponse et étant toujours dans une galère terrible avec mon pc, je reviens pour demander une aide pour mes problèmes de démarrage avec Vista.
Voici un update de la situation:
J'ai depuis 2 ou 3 mois un problème recurrent au démarrage de Vista et qui empire. Je reste bloqué avec un écran noir. En multipliant les tentatives de démarrage, j'arrive au bout d'un temps plus ou moins long (parfois plus de 2 heures d'effort avec des demarrages hard) à obtenir le mode sans échec le plus souvent, et très très rarement un démarrage "normal".
Lorsque j'ai le mode sans échec, je fais tout de suite un logonfix. Jusqu'à présent ceci permettait un démarrage correct après mais depuis quelques jours, le pc reste bloqué au redemarrage qui suit logonfix (écran noir). Ceci est la dernière version de mes problèmes.
J'ai déjà fait tourner: Glary Utilities (que je fais systématiquement avant d'éteindre le pc dans l'espoir d'avoir un redemarrage normal...), Logonfix (qui semble ne plus m'aider), Combofix.
Les scans complets de Malwarebyte et Avast (protection reccurente) n'ont jamais trouvé quelque chose.
J'ai fait aussi HD Tune pour vérifier le HD, sans soucis.
Window a voulu vérifier l'intégrité du disque mais est resté bloqué.
Avant, lorsque LogonFix semblait fonctionner, le pc redémarrait normalement 3 ou 4 fois avant de recommencer avec un écran noir (et la procédure Sans Echec puis Logonfix puis redemarrage). Maintenant ceci ne fonctionne plus.
Je viens de faire un sfc / verifyonly et il semblerait que j'ai des violations d'intégrité. J'ai gardé le log mais je ne sais qu'en faire.
Voilà en bref l'ensemble de mes problèmes. J'ai tenté de lire dans les forums des solutions pour ces problèmes, d'où mes tentatives avec LogonFix et Combofix, sans succès...
Je pense donc qu'il me faudrait une aide car j'ai besoin de mon pc pour mon travail d'indépendent (qui ne me rapporte qu'une misère mais pas le choix, je dois manger...).
Merci d'avance pour votre soutien.
Cordialement
Wolf
N'ayant pas reçu de réponse et étant toujours dans une galère terrible avec mon pc, je reviens pour demander une aide pour mes problèmes de démarrage avec Vista.
Voici un update de la situation:
J'ai depuis 2 ou 3 mois un problème recurrent au démarrage de Vista et qui empire. Je reste bloqué avec un écran noir. En multipliant les tentatives de démarrage, j'arrive au bout d'un temps plus ou moins long (parfois plus de 2 heures d'effort avec des demarrages hard) à obtenir le mode sans échec le plus souvent, et très très rarement un démarrage "normal".
Lorsque j'ai le mode sans échec, je fais tout de suite un logonfix. Jusqu'à présent ceci permettait un démarrage correct après mais depuis quelques jours, le pc reste bloqué au redemarrage qui suit logonfix (écran noir). Ceci est la dernière version de mes problèmes.
J'ai déjà fait tourner: Glary Utilities (que je fais systématiquement avant d'éteindre le pc dans l'espoir d'avoir un redemarrage normal...), Logonfix (qui semble ne plus m'aider), Combofix.
Les scans complets de Malwarebyte et Avast (protection reccurente) n'ont jamais trouvé quelque chose.
J'ai fait aussi HD Tune pour vérifier le HD, sans soucis.
Window a voulu vérifier l'intégrité du disque mais est resté bloqué.
Avant, lorsque LogonFix semblait fonctionner, le pc redémarrait normalement 3 ou 4 fois avant de recommencer avec un écran noir (et la procédure Sans Echec puis Logonfix puis redemarrage). Maintenant ceci ne fonctionne plus.
Je viens de faire un sfc / verifyonly et il semblerait que j'ai des violations d'intégrité. J'ai gardé le log mais je ne sais qu'en faire.
Voilà en bref l'ensemble de mes problèmes. J'ai tenté de lire dans les forums des solutions pour ces problèmes, d'où mes tentatives avec LogonFix et Combofix, sans succès...
Je pense donc qu'il me faudrait une aide car j'ai besoin de mon pc pour mon travail d'indépendent (qui ne me rapporte qu'une misère mais pas le choix, je dois manger...).
Merci d'avance pour votre soutien.
Cordialement
Wolf
Bonjour,
tentez ces comandes manuellement :
démarrez en mode sans échec, invite de commande et faites ceci :
chkdsk /r
lorsqu'i a terminé, (si il termine...)
sfc /scannow
Cordialement
tentez ces comandes manuellement :
démarrez en mode sans échec, invite de commande et faites ceci :
chkdsk /r
lorsqu'i a terminé, (si il termine...)
sfc /scannow
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement des erreurs suite au sfc / scannow. Comment analyser le log? et comment réparer ces erreurs?
a+,
wolf
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement des erreurs suite au sfc / scannow. Comment analyser le log? et comment réparer ces erreurs?
a+,
wolf
Et bien la 1ere fois que j'ai fait chldsk /r il n'a pas voulu le faire, donc je l'ai programmé au redemarrage. J'ai donc lancé scannow qui avait marqué des erreurs "fichiers endommagés qui n'ont pas été réparés" (je n'ai pas noté les termes exacts). Je viens de regarde le log file CBS.log mais le scan ne date pas d'hier ce qui est étrange (la date est du 23). Je me demande si cela a été réparé.
Quant à chkdsk /r je l'ai laissé tourner de 16h à minuit. Quand j'ai regardé le pc était passé en veille donc je pense qu'il s'est terminé... mais impossible de redemarrer, j'avais un écran noir. J'ai donc fait un "hard reset".
Ce matin démarrage correct mais cela ne veut rien dire. Je verrai si cela a été réparé alors. Y a-t-il un log file pour le chkdsk / r?
J'aimerais également comprendre ce qui s'est passé (si cela a été réparé). Le logiciel logonfix ne réparait rien en tout cas.
Merci pour ton aide en tout cas. Si cela replante, je te tiendrai au courant.
/ wolf
Quant à chkdsk /r je l'ai laissé tourner de 16h à minuit. Quand j'ai regardé le pc était passé en veille donc je pense qu'il s'est terminé... mais impossible de redemarrer, j'avais un écran noir. J'ai donc fait un "hard reset".
Ce matin démarrage correct mais cela ne veut rien dire. Je verrai si cela a été réparé alors. Y a-t-il un log file pour le chkdsk / r?
J'aimerais également comprendre ce qui s'est passé (si cela a été réparé). Le logiciel logonfix ne réparait rien en tout cas.
Merci pour ton aide en tout cas. Si cela replante, je te tiendrai au courant.
/ wolf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De rien, avec plaisir.
Si le pc se comporte normalement, je suppose que les fichiers ont été réparés.
Le log pour chkdsk, c'est le trou de mémoire, je ne sais plus où il se trouve... désolée.
Le post peut-il être considéré comme résolu ?
Bonne continuation.
Si le pc se comporte normalement, je suppose que les fichiers ont été réparés.
Le log pour chkdsk, c'est le trou de mémoire, je ne sais plus où il se trouve... désolée.
Le post peut-il être considéré comme résolu ?
Bonne continuation.
Re-
Maintenant que le pc démarre, je vous conseillerais tout de même de faire une sauvegarde de tous vos fichiers et dossiers personnels, et ensuite de retourner à la configuration d'usine, afin d'avoir une installation "propre".
C'est à dire qu'il sera dans l'état ou vous l'avez acheté.
Il faudra bien entenu procéder à la réinstallation de vos programmes.
Qu'en pensez-vous ?
Maintenant que le pc démarre, je vous conseillerais tout de même de faire une sauvegarde de tous vos fichiers et dossiers personnels, et ensuite de retourner à la configuration d'usine, afin d'avoir une installation "propre".
C'est à dire qu'il sera dans l'état ou vous l'avez acheté.
Il faudra bien entenu procéder à la réinstallation de vos programmes.
Qu'en pensez-vous ?
Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-Wininit
Date : 28/07/2012 23:26:37
ID de l'événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Information
Mots clés : Classique
Description :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est ACER.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
1138048 enregistrements de fichier traités.
921 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
82 enregistrements d'analyse traités.
1193164 entrées d'index traitées.
0 fichiers non indexés traités.
1138048 descripteurs de sécurité traités.
Nettoyage en cours de 53 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 53 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 53 descripteurs de sécurité non utilisés.
27559 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
36940312 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
1138032 fichiers traités.
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
5071311 clusters libres traités.
La vérification de l'espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
149468159 Ko d'espace disque au total.
127418064 Ko dans 1109488 fichiers.
508604 Ko dans 27560 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
1256243 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
20285248 Ko disponibles sur le disque.
[.....]
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
Visiblement il y a eu des fichiers traités. Mais j'avais quand même un écran noir.
Nous verrons bien si cela démarre bien dans quelques cycles. Si c'est le cas je fermerai le post bien évidemment.
En tout cas une nouvelle fois merci pour ton aide.
/ wolf
Source : Microsoft-Windows-Wininit
Date : 28/07/2012 23:26:37
ID de l'événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Information
Mots clés : Classique
Description :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est ACER.
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
1138048 enregistrements de fichier traités.
921 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
82 enregistrements d'analyse traités.
1193164 entrées d'index traitées.
0 fichiers non indexés traités.
1138048 descripteurs de sécurité traités.
Nettoyage en cours de 53 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 53 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 53 descripteurs de sécurité non utilisés.
27559 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
36940312 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...
1138032 fichiers traités.
La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
5071311 clusters libres traités.
La vérification de l'espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
149468159 Ko d'espace disque au total.
127418064 Ko dans 1109488 fichiers.
508604 Ko dans 27560 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
1256243 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
20285248 Ko disponibles sur le disque.
[.....]
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
Visiblement il y a eu des fichiers traités. Mais j'avais quand même un écran noir.
Nous verrons bien si cela démarre bien dans quelques cycles. Si c'est le cas je fermerai le post bien évidemment.
En tout cas une nouvelle fois merci pour ton aide.
/ wolf
En réponse à la config usine... je souhaitais justement éviter cela. J'ai du mettre pas mal de programmes et add-ons "professionnels" de mon client pour pouvoir travailler, ce qui a du causer bcp de soucis dans ma configuration. Mais je n'ai pas le choix en fait, c'est imposé. Si je refuse, pas de travail et pas de $$. Dure vie d'un freelance.
/ wolf
/ wolf
Je comprends très bien.
Et bien si votre pc de fait plus de caprices, vous verrez dans quelques jours, laissez le comme cela.
Bonne chance.
Et bien si votre pc de fait plus de caprices, vous verrez dans quelques jours, laissez le comme cela.
Bonne chance.
si vous le souhaitez, demain on pourrait procéder à un petit nettoyage sans risques.
Aujourd'hui je quitte le site.
merci de votre compréhension
Aujourd'hui je quitte le site.
merci de votre compréhension
Pourquoi pas. Mais pas demain... grande route toute la journée...
On pourra voir ça à mon arrivée.
A plus tard alors.
Amicalement
On pourra voir ça à mon arrivée.
A plus tard alors.
Amicalement
Bonjour,
Bien que vous soyez absent, et que de mon côté je ferme boutique ;) vers 17 heures, je vous prépare déjà un petit travail :
vous téléchargez et installez malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque dur
vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver. Si il vous demande de redémarrer, vous le faites.
Cela peut durer assez longtemps, essayez de le faire lorsque vous n'utilisez pas le pc. Vous pouvez garder ce programme sur le pc, il n'interfère en rien avec votre antivirus.
faites un copier/coller du rapport ici.
Vous faites une défragmentation du disque avec deffragler :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
Là aussi, faites-le à un moment où vous n'utilisez pas le pc. Cela dure assez longtemps, suivant la capacité de votre disque dur et le poucentage de fragmentation.
Faites un scan avec roguekiller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
Vous supprimez également tout ce qu'il pourrait vous trouver.
Et ensuite, vous donnez des nouvelles :) Merci
Bien que vous soyez absent, et que de mon côté je ferme boutique ;) vers 17 heures, je vous prépare déjà un petit travail :
vous téléchargez et installez malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque dur
vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver. Si il vous demande de redémarrer, vous le faites.
Cela peut durer assez longtemps, essayez de le faire lorsque vous n'utilisez pas le pc. Vous pouvez garder ce programme sur le pc, il n'interfère en rien avec votre antivirus.
faites un copier/coller du rapport ici.
Vous faites une défragmentation du disque avec deffragler :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
Là aussi, faites-le à un moment où vous n'utilisez pas le pc. Cela dure assez longtemps, suivant la capacité de votre disque dur et le poucentage de fragmentation.
Faites un scan avec roguekiller :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19543-roguekiller-anti-malware/
Vous supprimez également tout ce qu'il pourrait vous trouver.
Et ensuite, vous donnez des nouvelles :) Merci
Bonjour,
Je reviens sur le forum car je viens de rentrer et j'ai une connexion ADSL depuis quelques jour. Je te remercie pour les tâches que tu as énoncées plus haut, je vais les lancer dès que possible. Remarque: j'ai déjà MalwareByte que j'ai fait tourner complètement lors de mes problèmes et il n'a jamais rien trouvé.
Par contre j'ai eu de nouveau des problèmes hier et j'ai mis plus d'une heure pour redémarrer le pc convenablement, même après avoir laissé CHKDSK se dérouler en entier.
Je me suis trouvé avec un écran noir sans contrôle plusieurs fois. Après démarrage sans échec avec prise en charge réseau: bloqué à la mise en route de windows avec les symptomes suivants:
- écran noir
- écrant de démarrage windows mais impossible de clicker avec le curseur
- message "Erreur. Windows ne peut ouvrir le gestionnaire de fenetre" (une seule fois ce message)
J'ai eu cela en boucle durant une heure au moins et j'ai toujours redemarré avec un hard reset (marche /arret) jusqu'à obtenir le contrôle.
J'ai après fait un Logonfix pour fixer le problème si possible.
Après 3 démarrages OK (pour l'instant) mais je suspecte que dans 2 ou 3 cycles cela va recommencer.
Voilà, je te tiendrai au courant après avoir effectué les nettoyages que tu as marqué au dessus, je pense le faire cette nuit si possible.
Amicalement
Wolf
Je reviens sur le forum car je viens de rentrer et j'ai une connexion ADSL depuis quelques jour. Je te remercie pour les tâches que tu as énoncées plus haut, je vais les lancer dès que possible. Remarque: j'ai déjà MalwareByte que j'ai fait tourner complètement lors de mes problèmes et il n'a jamais rien trouvé.
Par contre j'ai eu de nouveau des problèmes hier et j'ai mis plus d'une heure pour redémarrer le pc convenablement, même après avoir laissé CHKDSK se dérouler en entier.
Je me suis trouvé avec un écran noir sans contrôle plusieurs fois. Après démarrage sans échec avec prise en charge réseau: bloqué à la mise en route de windows avec les symptomes suivants:
- écran noir
- écrant de démarrage windows mais impossible de clicker avec le curseur
- message "Erreur. Windows ne peut ouvrir le gestionnaire de fenetre" (une seule fois ce message)
J'ai eu cela en boucle durant une heure au moins et j'ai toujours redemarré avec un hard reset (marche /arret) jusqu'à obtenir le contrôle.
J'ai après fait un Logonfix pour fixer le problème si possible.
Après 3 démarrages OK (pour l'instant) mais je suspecte que dans 2 ou 3 cycles cela va recommencer.
Voilà, je te tiendrai au courant après avoir effectué les nettoyages que tu as marqué au dessus, je pense le faire cette nuit si possible.
Amicalement
Wolf