Envoie d'un fichier excel par courriel

MyloUuU -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'envoie un fichier excel par courriel, tout change !! La mise en page, les hauteurs de ligne, tout n'est pas pareil lorsque la personne le recoit je ne comprend pas trop. J'ai un logo dans le bas de chaque page et j'ai mis une bordure tout le tour de mes pages donc si tout change, ma bordure arrive en plein milieu de mon logo et j'ai des pages qui s'étirent sur 2 pages ! Est-ce que vous savez quel est le problème ?!?

On me disait que c'était p-e l'imprimante de l'autre personne à qui je l'envoie mais j'envoie ce fichier a du monde qui travail dans le même bureau que moi et qui ont donc la même imprimante que moi et d'autre à qui je l'envoie ne travail pas dans le même bureau...

Merci de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 875
 
Bonjour,
Tentez de l'envoyer au format PDF...
0
MyloUuU
 
Je ne peux pas car c'est un genre de formulaire il y a des listes déroulantes et beaucoup de calcul qui se font donc les personnes a qui je l'envoie doivent pouvoir l'utiliser sous excel.
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 875
 
Ah, d'accord !
Je ne connais pas bien "Excel", mais vous créez peut-être votre document avec une version différente que celle sur laquelle il est lu... ?
0
MyloUuU
 
Non nous avons tous excel 2003 !! Je ne comprend vraiment pas !!
0
Le Pingou Messages postés 12357 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470
 
Bonjour,
Pour se rendre compte de ce qui se passe, pouvez-vous mettre le fichier ainsi que la procédure d'envoi sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253
 
Bonsoir à tous

.... et également, afin d'être sûr que ce ne soit pas ton logiciel de messagerie qui soit en cause, peux tu faire l'essai de te l'envoyer à toi même par le même moyen, de l'ouvrir et le tester ? ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0