Prendre des danseurs en photos

Caldoch9463 -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un reflex SONY ALPHA 55 depuis peu, je me lance dans la photo amateur et j'ai donc acheté ce reflex d'occasion et encore sous garantie.

Il possède l'objectif de base 18-55mm mais c'est tout.

On m'a demandé de faire quelques photos durant un cours de ZUMBA mais je ne sais pas qu'elle mode je dois mettre en place, l'ouverture, la vitesse, a quel niveau je dois les régler ?

J'aimerais avoir de vos conseils afin de réaliser des photos tout a fait convenable, voir très bonne meme si je dois faire plusieurs essais.

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   762

Bonjour,

Un avis d'amateur, http://www.parlonsphoto.com
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Désolé, je crois qu'il est impossible de répondre en quelques lignes, même pour une situation aussi précise la technique photo ne s'apprend pas en 5mn.
Conseils, si tu ne sais rien faire : mets en "tout automatique" et fait des essais. En numérique ça ne coûte rien.
Important à savoir : plus la vitesse est grande plus le mouvement est figé. On obtient le même effet avec un flash puissant. Inversement plus la vitesse est lente plus on peut apercevoir la direction du mouvement du danseur dans un flou qui n'est pas forcément gênant.
Il est intéressant de combiner les 2 possibilités précédentes en utilisant le flash avec une vitesse lente.

Mais pour maîtriser tout ça, il faut avoir passer des heures dans un studio de danse.
0