A voir également:
- Reconnaissance disque dur sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 12:43
20 juin 2012 à 12:43
Salut
Dans ton BIOS tu dois certainement pouvoir définir quel est le disque-dur principal, tu dois bien-sûr mettre le disque IDE en principal et l'autre en secondaire, sinon le Pc cherche Windows sur le disque SATA et forcément ne l'y trouve pas.
Dans ton BIOS tu dois certainement pouvoir définir quel est le disque-dur principal, tu dois bien-sûr mettre le disque IDE en principal et l'autre en secondaire, sinon le Pc cherche Windows sur le disque SATA et forcément ne l'y trouve pas.
Je suis aller voir dans le BIOS (DELL OPTIPLEX GX 270) Je n'ai pas trouvé d'option permettant de donner un ordre pour le démarrage. J'ajoute qu'avant le formatage, le disque SATA était parfaitement reconnu
Je suis retourné dans le BIOS, je n'ai pas trouvé ce que tu dis. Il y a seulement le menu déclaration des disques (les disques SATA sont au début sans possibilité de les déplacer) dans la liste. Sinon je n'ai que le menu dont tu parles (ordre de sélection pour le démarrage) et un menu parlant des disques systeme et autres disques non installé mais rien me donnant la possibilité de privilégier le disque IDE par rapport au SATA