Comment se debarasser de windows 8

Fermé
remaya - 20 juin 2012 à 07:37
 remaya - 4 juil. 2012 à 15:26
Bonjour, bien que j'en etais averti j'ai fais la betise de telecharger windows 8 sur un portable qui etait en vista ,je voudrais m'en debarasser y a t'il un internote dans la grande famille qui pourrait m'aider, par avance merci



A voir également:

2 réponses

Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
20 juin 2012 à 08:53
Salut , ton vista est toujours présent ? tu as un double boot ?
0
Merci Help mai vista nexiste plus et je n'ai pas de double boot
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
21 juin 2012 à 09:09
eh bien alors il faut formater le pc tout simplement .
Juste à graver le DVD de windows et avant l'install faire un formatage/suppression de toutes les partitions et tu aura un w7 tout neuf
0
Help je t'avoues etre debutant donne moi plus de détails sur ta reponse par exemple comment graver un DVD de Windows et comment faire un formatage de toutes les partitions et je termine en t'affirmant que je serais heureux d'avoir W7
0
Help--ps2-- Messages postés 839 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 114
4 juil. 2012 à 09:22
Comment graver un DVD Windows :
C'est très simple . Il faut une image ( .iso , .nrg etc .. ) un graveur , un dvd et un logiciel de gravure . Donc , on va prendre IMG burn . Tu ouvres le logiciel , tu insère ton dvd vierge dans ton lecteur et tu clique sur 'Write image file to disc' . Dans source , tu clique sur le petit dossier jaune . Il va te permettre d'aller chercher ton image Windows à graver . Donc tu sélectionne ton image , et une fois que le logiciel valide en disant en bas à gauche ' Device is ready' Tu peux lancer la gravure . Je te conseille de mettre la vitesse la plus basse possible pour la gravure , c'est toujours mieux .
Formatage de toutes les partitions
Maintenant on mets notre DVD de Windows fraichement gravé dans le lecteur et on démarre le pc . Soit il démarre automatiquement dessus ( tant mieux ) soit il faut aller dans le bios pour régler le boot . On rentre dans le bios , Dans l'onglet boot > device priority : mettre le lecteur en première place. Si le fait de rentrer dans le bios est une étape inconnue pour toi , je t'expliquerai comment y accéder .
Donc une fois qu'on a booté sur notre DVD , il se lance et l'installation peut commencer . Il va te demander quelle version de windows tu veux installer ( en fonction de ton dvd ) et à l'étape ou il demande ou est ce que tu l'installer , tu fais options des lecteurs > et tu supprime toutes les partitions ( tu verra au moment de le faire ça te paraitra plus clair ) . Il ne te restera donc qu'une seule partition de la taille de ton disque normalement ! et là tu lance l'installation de seven , et environ 20 minutes plus tard tada , un nouveau seven tout neuf :))
0
Merci Help pour ta patience je vais m'y atteler ,je te metrais au courant du resultat
0