Prechargement en flash
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samghami
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A voir également:
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- Flash boot ru - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Bonjour, il faut utiliser getBytesLoaded() dans une première frame et boucler tant que différent du total à charger.
Un exemple ici, en AS3 c'est peut être différent et moins bidouille.
Un exemple ici très clair ici:
http://www.devzone.fr/as2-prechargement-flash-1ere-partie
Un exemple ici, en AS3 c'est peut être différent et moins bidouille.
Un exemple ici très clair ici:
http://www.devzone.fr/as2-prechargement-flash-1ere-partie
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19 juin 2012 à 23:13
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Salut
un loader en AS3 c est un truc du style
a+
un loader en AS3 c est un truc du style
var conteneurSwf:Loader = new Loader(); var swf:URLRequest = new URLRequest("URL du.swf"); function onComplete(evt:Event):void { this.addChild(conteneurSwf); } function onProgress(evt:ProgressEvent):void { var p:Number=(evt.bytesLoaded*100)/evt.bytesTotal; trace(p); } conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress); conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); conteneurSwf.load(swf);
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Modifié par RAD ZONE le 19/06/2012 à 23:46
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j avais pas vue qu il n avait que flash 8 ! :-O
si il ce sent un petit coup de flashdevelop pour l AS
https://www.flashdevelop.org/
et la compilation avec FLEX SDK
https://helpx.adobe.com/air/archived-docs-download.html
a+
si il ce sent un petit coup de flashdevelop pour l AS
https://www.flashdevelop.org/
et la compilation avec FLEX SDK
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samghami
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20 juin 2012 à 16:14
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Si besoin j'ai flash CS5
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Modifié par RAD ZONE le 20/06/2012 à 16:38
Modifié par RAD ZONE le 20/06/2012 à 16:38
alors
essaye ! :-)
tu ouvre flash CS5 , tu fais une nouvelle anime AS3
et sur sur la premiere image de la time ligne , tu met cette action
Ps :flashdevelop et le SDK remplace tres bien Flash CS5 (si on sait coder en AS ) et sont gratuit !
a+
essaye ! :-)
tu ouvre flash CS5 , tu fais une nouvelle anime AS3
et sur sur la premiere image de la time ligne , tu met cette action
var conteneurSwf:Loader = new Loader(); var swf:URLRequest = new URLRequest("URL du.swf"); function onComplete(evt:Event):void { this.addChild(conteneurSwf); } function onProgress(evt:ProgressEvent):void { var p:Number=(evt.bytesLoaded*100)/evt.bytesTotal; trace(p); } conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress); conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); conteneurSwf.load(swf);
Ps :flashdevelop et le SDK remplace tres bien Flash CS5 (si on sait coder en AS ) et sont gratuit !
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Modifié par RAD ZONE le 20/06/2012 à 21:30
Modifié par RAD ZONE le 20/06/2012 à 21:30
Salut
si tu galere avec le code vite fait que j avais mis plus haut !
en voila un avec une barre de progression !
Voila ce que ca donne !
le fla pour CS5
a+
si tu galere avec le code vite fait que j avais mis plus haut !
en voila un avec une barre de progression !
import fl.controls.ProgressBar; import fl.controls.ProgressBarMode; var progressBar: ProgressBar = new ProgressBar(); //barre de progression progressBar.mode = ProgressBarMode.MANUAL; //Mode contrôle de la barre de progression // La barre de progression est centrée progressBar.x = (stage.width - progressBar.width) / 2; progressBar.y = (stage.height - progressBar.height) / 2; addChild(progressBar); //Affichage de la barre //Champ de texte pour le pourcentage var txtPourcent: TextField = new TextField(); txtPourcent.autoSize = TextFieldAutoSize.LEFT; txtPourcent.x = progressBar.x; txtPourcent.y = progressBar.y + 30; addChild(txtPourcent); var conteneurImage: Loader = new Loader(); // création du conteneur de l'image // url de l'image à charger var image: URLRequest = new URLRequest("URL de TON.swf"); // Le chargement est terminé function onComplete(evt: Event): void { //Suppression des infos de progression removeChild(progressBar); removeChild(txtPourcent); // affichage du conteneur addChild(conteneurImage); } // Progression du chargement function onProgress(evt: ProgressEvent): void { progressBar.setProgress(evt.bytesLoaded, evt.bytesTotal); //Valeurs de la barre txtPourcent.text = Math.round(progressBar.percentComplete) + "%"; //affichage du pourcentage } conteneurImage.intercontinentale.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress); //Abonnement à l'événement PROGRESS conteneurImage.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); //Abonnement à l'événement COMPLETE // chargement de l'image dans le conteneur conteneurImage.load(image);
Voila ce que ca donne !
le fla pour CS5
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