Prechargement en flash
samghami
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RAD ZONE Messages postés 5362 Statut Contributeur -
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Bonjour, j'ai une animation flash sur mon site mais elle est un peux longue a s'afficher.
Je voudrai faire un chargement avec une barre et un pourcentage.
Malheureusement, j'ai beau avoir suivie beaucoup de tutoriel sur internet, je n'arrive pas a le faire, quelqu'un pourrai m'expliquer?
Je dispose de flash 8
Je voudrai faire un chargement avec une barre et un pourcentage.
Malheureusement, j'ai beau avoir suivie beaucoup de tutoriel sur internet, je n'arrive pas a le faire, quelqu'un pourrai m'expliquer?
Je dispose de flash 8
A voir également:
- Prechargement en flash
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
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- Check flash - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Bonjour, il faut utiliser getBytesLoaded() dans une première frame et boucler tant que différent du total à charger.
Un exemple ici, en AS3 c'est peut être différent et moins bidouille.
Un exemple ici très clair ici:
http://www.devzone.fr/as2-prechargement-flash-1ere-partie
Un exemple ici, en AS3 c'est peut être différent et moins bidouille.
Un exemple ici très clair ici:
http://www.devzone.fr/as2-prechargement-flash-1ere-partie
Salut
un loader en AS3 c est un truc du style
a+
un loader en AS3 c est un truc du style
var conteneurSwf:Loader = new Loader();
var swf:URLRequest = new URLRequest("URL du.swf");
function onComplete(evt:Event):void
{
this.addChild(conteneurSwf);
}
function onProgress(evt:ProgressEvent):void
{
var p:Number=(evt.bytesLoaded*100)/evt.bytesTotal;
trace(p);
}
conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress);
conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
conteneurSwf.load(swf);
a+
j avais pas vue qu il n avait que flash 8 ! :-O
si il ce sent un petit coup de flashdevelop pour l AS
https://www.flashdevelop.org/
et la compilation avec FLEX SDK
https://helpx.adobe.com/air/archived-docs-download.html
a+
si il ce sent un petit coup de flashdevelop pour l AS
https://www.flashdevelop.org/
et la compilation avec FLEX SDK
https://helpx.adobe.com/air/archived-docs-download.html
a+
alors
essaye ! :-)
tu ouvre flash CS5 , tu fais une nouvelle anime AS3
et sur sur la premiere image de la time ligne , tu met cette action
Ps :flashdevelop et le SDK remplace tres bien Flash CS5 (si on sait coder en AS ) et sont gratuit !
a+
essaye ! :-)
tu ouvre flash CS5 , tu fais une nouvelle anime AS3
et sur sur la premiere image de la time ligne , tu met cette action
var conteneurSwf:Loader = new Loader();
var swf:URLRequest = new URLRequest("URL du.swf");
function onComplete(evt:Event):void
{
this.addChild(conteneurSwf);
}
function onProgress(evt:ProgressEvent):void
{
var p:Number=(evt.bytesLoaded*100)/evt.bytesTotal;
trace(p);
}
conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress);
conteneurSwf.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
conteneurSwf.load(swf);
Ps :flashdevelop et le SDK remplace tres bien Flash CS5 (si on sait coder en AS ) et sont gratuit !
a+
Salut
si tu galere avec le code vite fait que j avais mis plus haut !
en voila un avec une barre de progression !
Voila ce que ca donne !
le fla pour CS5
a+
si tu galere avec le code vite fait que j avais mis plus haut !
en voila un avec une barre de progression !
import fl.controls.ProgressBar;
import fl.controls.ProgressBarMode;
var progressBar: ProgressBar = new ProgressBar(); //barre de progression
progressBar.mode = ProgressBarMode.MANUAL; //Mode contrôle de la barre de progression
// La barre de progression est centrée
progressBar.x = (stage.width - progressBar.width) / 2;
progressBar.y = (stage.height - progressBar.height) / 2;
addChild(progressBar); //Affichage de la barre
//Champ de texte pour le pourcentage
var txtPourcent: TextField = new TextField();
txtPourcent.autoSize = TextFieldAutoSize.LEFT;
txtPourcent.x = progressBar.x;
txtPourcent.y = progressBar.y + 30;
addChild(txtPourcent);
var conteneurImage: Loader = new Loader(); // création du conteneur de l'image
// url de l'image à charger
var image: URLRequest = new URLRequest("URL de TON.swf");
// Le chargement est terminé
function onComplete(evt: Event): void
{
//Suppression des infos de progression
removeChild(progressBar);
removeChild(txtPourcent);
// affichage du conteneur
addChild(conteneurImage);
}
// Progression du chargement
function onProgress(evt: ProgressEvent): void
{
progressBar.setProgress(evt.bytesLoaded, evt.bytesTotal); //Valeurs de la barre
txtPourcent.text = Math.round(progressBar.percentComplete) + "%"; //affichage du pourcentage
}
conteneurImage.intercontinentale.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress); //Abonnement à l'événement PROGRESS
conteneurImage.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); //Abonnement à l'événement COMPLETE
// chargement de l'image dans le conteneur
conteneurImage.load(image);
Voila ce que ca donne !
le fla pour CS5
a+