Comment faire pour entretenir son pc ?

Résolu/Fermé
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - Modifié par dreamcatcher le 19/06/2012 à 15:30
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 23 juin 2012 à 16:21
Bonjour,

Pouvez vous me dire, s'il vous plait, ce qu'il faut faire pour entretenir son pc au point de vue logiciel ? Nettoyage logiciel aussi ?

Quels logiciels utiliser ? Ceux qui sont les plus efficaces actuellement ? Antispyware, antivirus, Pare feu, nettoyeur de registres, etc...

Bref, tout ce qu'il faut pour entretenir son pc dans de bonnes conditions, et aussi à quel rythme.

Merci par avance pour votre aide,

A voir également:

5 réponses

bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
Modifié par bar056 le 19/06/2012 à 15:42
Bonjour,

CCleaner
Glary Utilities,
MBAM
Revo Uninstalleur
...

Firefox avec les extensions :
trueblock plus ou adblock plus
Ghostery
No script
WOT

Tenir à jours windows, ie, firefox (+ plugins et extensions), scanner ton pc avec le site touslesdrivers.
1
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
19 juin 2012 à 15:54
Même commentaire. Comment les utiliser s'il te plait ?
0
bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
19 juin 2012 à 19:44
c'est comme tu veux, suivant tes préférences. Avec CCleaner, tu vas voir le poids qu'il va t'enlever ensuite les autres fois seront différentes et logiquement moins à enlever. C'est un rapport temps/poids : + le temps passe et + il aura de choses à enlever.

En général, il y a un tuto qui peut fournir des infos tournant autour du logiciel en question. Pour une recherche, tape quelque chose dans le genre :
nom du logiciel tuto

et tu seras fixé

Glay Utilitise est complémentaire avec CCleaner.

Les extensions Firefox sont aussi appelées Module complémentaire. Firefox a un catalogue dédié aux modules, " fais tes courses "...
CTRL + MAJ + A pour ouvrir la fenêtre de tes plugins, extensions, thèmes...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 19:52
Bonsoir,

Ben tu pourrais commencer par nous dire:

1) Quel Antivirus tu as
2) Quel pare feu tu as
3) Quel Antimalware tu as
4) Comment fais tu tes mises à jour de:
Win
Java
Flash Player
Adobe
5) Quel utilitaire pour nettoyer ton PC
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 12:36
Bonjour,




Concernant l'utilisation d'un logiciel de Nettoyage connu et reconnu et son utilisation Optimum:
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Concernant la sécurité Informatique:
https://www.malekal.com/category/antivirus-2/
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe#q=une+s%E9curit%E9+gratuite+%E7a+existe&cur=1&url=%2F

La configuration de Windows Update est déjà sur "automatique".


Donc il faut t'occuper en l'avenir du sigle windows qui apparaît sur ta barre des tâches pour les mises à jour

Idem pour JAVA et Flash Player

En fin de compte, comment être mis au courant sur les logiciels les plus performants du moment ?

En suivant les posts Virus/sécurité et Windows.

Par exemple, une époque ici on ne jurait que par AVG antivirus, après cela se fut au tour de Avira antivirus d'être promu.


Voui, chacun y va de sa propre opinion en ce sujet, c'est ton PC donc c'est toi même qui en assure le bien être

Puis utiliser le logiciel dont je t'ai fourni le lien, pour t'assurer des mises à jour de sécurité

A+Lusche Philippe
1
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
20 juin 2012 à 11:19
Bonjour,

Antivirus Avira, parefeu Comodo, ensuite une fois par semaine je fais Malwarebyte antimalware, aussi une fois par semaine Glary utilities, ainsi que CCleaner. Une fois par mois je défragmente.

Est ce bien ? Suis je assez protégé contre les spywares ?

Pour les mises à jour, je n'y pense pas particulièrement concernant win, java flash player et adobe. Les seuls mises à jour que je fais sont celles de mes logiciels de protection cités ci-dessus.

Dites moi s'il vous plait s'il y a des choses à améliorer.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 12:11
Bonjour,

AVIRA OK
Comodo OK
Malwarebytes OK
Glary, je n'en vois pas l'utilité
Ccleaner (en nettoyage) OK le registre perso j' y touche pas
Defragmentation OK

Le plus important, tu ne le fais pas et sers à rien ta ribembelle de Protection si les mises à jour de, WIN, JAVA, FLASH Player, Adobe Reader ne sont pas faites.
https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/

A+Lusche Philippe
0
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
20 juin 2012 à 12:16
Et WIN, comment on le met à jour s'il te plait ?
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 12:17
Re,

Menu démarrer
tous les programmes
Tout en haut WINDOWS UPDATE
0
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
21 juin 2012 à 13:08
Bonjour,

J'ai tout mis à jour me semble t'il comme vous me l'avez conseillé. Ce n'est tout de même pas évident à penser lorsqu'on est pas un connaisseur en la matière.

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 13:51
Bonjour,

Un logiciel qui te permettra de tenir à jour ton PC: (lire le tuto d'abord)

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-sx-checkupdate/

1) Télécharge le sur ton BUREAU et exécutes le

2) Une fois par mois tu le retélécharges sur le Bureau d'après le lien (c'est un outil régulièrement mise à jour)
0
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
23 juin 2012 à 16:21
Merci beaucoup pour ton aide et merci à tous. Bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 juin 2012 à 15:33
1. la meilleur chose c'est le formatage
2. tu peut instaler avg pc tuneup
3. tu défragemente ton disque
4. avec avg tu optimise au max
5. tu scan les virusavec avast
6.tu télécharge maxig pc tuneup
-4
dreamcatcher Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
19 juin 2012 à 15:52
A quoi servent chacun de ces logiciels et à quel rythme faut il les utiliser s'il te plait ?
0
Profil bloqué
19 juin 2012 à 15:54
ca depend commence par par défragementer ton disque dur avec défragmentation
(il est déja instalée)
si rien encore
clic droit sur ton disque dur C te fait nettoyer le disque
il va enlever les mauvaitfichier
en apres tu inttale avg
0