Lire des video sur ma PS3 à partir d'un HDD

Fermé
smoreaux - 19 juin 2012 à 14:45
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 19 juin 2012 à 15:01
Bonjour à tous,

Moi aussi je me bats avec la lecture de videos sur ma PS3 à partir de mon HDD tout neuf acheté rien que pour ça... Je l'ai formaté en FAT32 (la taille des clusters au moment du formatage a-t-elle une importance ?) mais les videos ne sont pas reconnues.

Doit-on les stocker obligatoirement dans un répretoire VIDEO ? Dans une arborescence du style PS3\VIDEO (à l'image du PS3\UPDATE pour les mises à jour du système via clé USB) ?

Renommer les .avi en .wma marche-t-il vraiment ? Que faire pour les autres types de fichiers (xvid, etc...) ?

Je désespère...

Merci de votre aide préciseuse
A voir également:

1 réponse

sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 8
19 juin 2012 à 14:50
Oui, il faut que ton HDD soit en FAT32 obligatoirement, ta PS3 reconnaitra pas le DD si tu es en NTFS.
Ensuite pour le dossier, ou tu passes par le dossier PS3/VIDEO comme tu l'as dit ou alors, il suffit d'appuyer sur le triangle quand tu es sur ton HDD et sélectionner "Tout afficher"

Maintenant je dis ça, mais est ce que ton DD est bien détecté par ta PS3?
0
Bonjour Sirefalas,

Déjà, merci de ta réponse.

Donc oui, mon HDD a bien été formaté en FAT32.

Oui, il est bien reconnu par la PS3 quand je le branche.

J'ai bien essayé d'appuyer sur le triangle quand je suis sur le HDD et sélectionner "Tout afficher" mais il me répond qu'il ne reconnait aucun fichier ou pas compatible, je n'ai plus le message exact.

Est-ce parce que les fichiers sont dans une arborescence style Windows ?
Tous les fichiers vidéos doivent-ils être à la racine du HDD ?

D'avance merci de ton aide
Cordialement
Stéphane
0
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 8
19 juin 2012 à 14:57
de mémoire (moi je passe par mon PC/réseau/vuze pour lire sur ma PS3) oui il faut que tes films soient ou à la racine ou dans le dossier comme dit plus haut
0
OK.

Je vais tester la manip en mettant mes films soit à la racine soit dans PS3\VIDEO

Merci encore de ton aide, je posterai le résultat dans la semaine.
Stéphane
0
sirefalas Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 8
19 juin 2012 à 15:01
pas de soucis, en espérant que ça soit bien ça
0