Probleme meme ip
Fermé
icar54
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
-
Modifié par icar54 le 19/06/2012 à 04:31
icar54 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 20 juin 2012 à 19:46
icar54 Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 20 juin 2012 à 19:46
A voir également:
- Probleme meme ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
5 réponses
brupala
Messages postés
111031
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
13 932
20 juin 2012 à 00:19
20 juin 2012 à 00:19
Salut,
le protocole ipv6 est tout à fait légitime, c'est l'internet de l'avenir et il est effectivement activé chez free.
Es tu en adresse ip automatique sur ta connexion réseau ?
le protocole ipv6 est tout à fait légitime, c'est l'internet de l'avenir et il est effectivement activé chez free.
Es tu en adresse ip automatique sur ta connexion réseau ?
icar54
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
10
Modifié par icar54 le 20/06/2012 à 01:13
Modifié par icar54 le 20/06/2012 à 01:13
merci , et désoler d'avoir mal positionner ma demande d'aide et te donner de boulot en plus .....
j'ai trouver cela
http://img827.imageshack.us/img827/7669/20062012003421.jpg
et comme tu peux le voir y a rien , je dois faire quoi ?...enfin si c'est bien cela que tu me demande car j'ai un doute...et pour ce qui est de ma configuration de ma freebox server le routeur n'est pas activer est ce grave , et a quoi ca sert ?
désoler pour toute ces questions ...en faite je me suis relu et même moi je ne me comprend pas beaucoup , alors voila exactement ce qui se passe , même si tu as compris je préfère le redire "car j'avais oublier de dire que la connection me disais connection limiter"
quand je redémarre la freebox elle se bloque au niveau 6 "identification de la freebox , sur mon ordi , il m indique qu il y a conflit d adresse IP , "deux ordi on la même IP alors que je n'ai qu'un ordi" , et sur ma connections c 'est indiquer connections limiter , c est pour cela que j ai désactiver le protocole... j'ai diagnostiquer ma connection internet et rien a signaler,
j'avais configure et enregistrer une connection internet wifi "avec des numerots trouver sur le net " car je n'avais pas encore reçu ma freebox en attendant "mais depuis j'ai effacer cette configuration de connection, cela viens peut être de cela...
j'ai trouver cela
http://img827.imageshack.us/img827/7669/20062012003421.jpg
et comme tu peux le voir y a rien , je dois faire quoi ?...enfin si c'est bien cela que tu me demande car j'ai un doute...et pour ce qui est de ma configuration de ma freebox server le routeur n'est pas activer est ce grave , et a quoi ca sert ?
désoler pour toute ces questions ...en faite je me suis relu et même moi je ne me comprend pas beaucoup , alors voila exactement ce qui se passe , même si tu as compris je préfère le redire "car j'avais oublier de dire que la connection me disais connection limiter"
quand je redémarre la freebox elle se bloque au niveau 6 "identification de la freebox , sur mon ordi , il m indique qu il y a conflit d adresse IP , "deux ordi on la même IP alors que je n'ai qu'un ordi" , et sur ma connections c 'est indiquer connections limiter , c est pour cela que j ai désactiver le protocole... j'ai diagnostiquer ma connection internet et rien a signaler,
j'avais configure et enregistrer une connection internet wifi "avec des numerots trouver sur le net " car je n'avais pas encore reçu ma freebox en attendant "mais depuis j'ai effacer cette configuration de connection, cela viens peut être de cela...
brupala
Messages postés
111031
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
13 932
Modifié par brupala le 20/06/2012 à 09:08
Modifié par brupala le 20/06/2012 à 09:08
j'avais configure et enregistrer une connection internet wifi "avec des numerots trouver sur le net
Tu parles des identifiants freewifi envoyés par free dès ton abonnement ?
Si la freebox se bloque au niveau 6, il faut que tu appelles free, rien de mieux à faire.
PS,
profites en pour arrêter la parano.
Tu parles des identifiants freewifi envoyés par free dès ton abonnement ?
Si la freebox se bloque au niveau 6, il faut que tu appelles free, rien de mieux à faire.
PS,
profites en pour arrêter la parano.
icar54
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
10
20 juin 2012 à 13:03
20 juin 2012 à 13:03
super ton aide aucune repose , et en plus une invitation a aller voir un spy
brupala
Messages postés
111031
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
13 932
20 juin 2012 à 17:27
20 juin 2012 à 17:27
tu as appelé free oui ou non ?
icar54
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
10
Modifié par icar54 le 20/06/2012 à 18:01
Modifié par icar54 le 20/06/2012 à 18:01
oui en faite j'avais laisser , le plug brancher, alors que j'étais relier ethernet direct , cela ne servais a rien ;et mon routeur étais pas fonctionnel , donc il ont ouvert le routeur , et ça a l 'air d'aller mieux , mais bon le plug déconne il vont m'en envoyer un le jour ou j'en aurai besoin , car il fallais que je secoue le branchement derrière pour qu il fonctionne , en faite le conflit d adresse IP c 'est quand tu te connecte en ethernet direct et que tu laisse connecter le plug en même temps , donc l 'ordi crois qu'il y a deux ordi brancher dessus alors qu'il y en a qu'un...c 'est de ma faute j'en avais oublier un "des plug "
donc quand il y a un conflit d'adresse IP penser a bien regarder "si vous etes en ehternet brancher directement" a bien débrancher la partie du plug relier a l internet sinon conflit
ps : au faite ne prête pas attention pour le spy je suis taquin ...
et pour ce qui etait de ma connection en wifi , non en faite c etait des identifiant trouver sur le net "jetais bien obliger pour pouvoir m inscrire et recevoir la freebox je connaissais personne qui avais le temps "je n 'etais pas connecter avec mes identifiant donc...on va dire que c est du piratage mais dans mon cas c'etais juste pour avoir un connection legale donc .....
donc quand il y a un conflit d'adresse IP penser a bien regarder "si vous etes en ehternet brancher directement" a bien débrancher la partie du plug relier a l internet sinon conflit
et pour ce qui etait de ma connection en wifi , non en faite c etait des identifiant trouver sur le net "jetais bien obliger pour pouvoir m inscrire et recevoir la freebox je connaissais personne qui avais le temps "je n 'etais pas connecter avec mes identifiant donc...on va dire que c est du piratage mais dans mon cas c'etais juste pour avoir un connection legale donc .....
brupala
Messages postés
111031
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
13 932
Modifié par brupala le 20/06/2012 à 19:30
Modifié par brupala le 20/06/2012 à 19:30
le premier taquin, c'était moi :-)
je me méfie, toujours un peu suivant la réaction, il y en a qui se vexent vraiment quand on leur dit d'arrêter le délire, je suis heureux que tu l'aies bien pris.
par contre,
je ne comprends pas trop:
tu as deux ports ethernet sur ton PC, un relié directement et un relié par le modem CPL ?
parce que je veux bien que si le port du switch reste actif, la box voie la même adresse mac sur deux ports en même temps, mais pour un duplicate address, il faut vraiment qu'il y ait une machine autre que la tienne qui réponde à cette adresse ip, ou alors le freeplug aurait un cache ip ?
ça m'intéresserait de creuser ce problème.
en fait,
j'y pense, si le mode routeur n'est pas activé, c'est plus logique, quoique, ça ne l'est totalement que si tu as deux cartes ethernet reliées en même temps.
le mode routeur de la freebox, sert justement à partager la connexion à plusieurs PC et éviter que tout le monde ait la même adresse ip en local.
d'un autre côté,
je croyais qu'il l'était d'office sur les freebox V6 révolution ?
il ne le serait plus ou tu n'as pas de vraie freebox server ?
non en faite c etait des identifiant trouver sur le net "jetais bien obliger pour pouvoir m inscrire et recevoir la freebox je connaissais personne qui avais le temps "
tu pouvais aussi t'inscrire directement par téléphone, je pense.
Après ton inscription, tu as bien reçu des identifiants freewifi personnels ?
le premier taquin, c'était moi :-)
je me méfie, toujours un peu suivant la réaction, il y en a qui se vexent vraiment quand on leur dit d'arrêter le délire, je suis heureux que tu l'aies bien pris.
par contre,
je ne comprends pas trop:
tu as deux ports ethernet sur ton PC, un relié directement et un relié par le modem CPL ?
parce que je veux bien que si le port du switch reste actif, la box voie la même adresse mac sur deux ports en même temps, mais pour un duplicate address, il faut vraiment qu'il y ait une machine autre que la tienne qui réponde à cette adresse ip, ou alors le freeplug aurait un cache ip ?
ça m'intéresserait de creuser ce problème.
en fait,
j'y pense, si le mode routeur n'est pas activé, c'est plus logique, quoique, ça ne l'est totalement que si tu as deux cartes ethernet reliées en même temps.
le mode routeur de la freebox, sert justement à partager la connexion à plusieurs PC et éviter que tout le monde ait la même adresse ip en local.
d'un autre côté,
je croyais qu'il l'était d'office sur les freebox V6 révolution ?
il ne le serait plus ou tu n'as pas de vraie freebox server ?
non en faite c etait des identifiant trouver sur le net "jetais bien obliger pour pouvoir m inscrire et recevoir la freebox je connaissais personne qui avais le temps "
tu pouvais aussi t'inscrire directement par téléphone, je pense.
Après ton inscription, tu as bien reçu des identifiants freewifi personnels ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
icar54
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
10
Modifié par icar54 le 20/06/2012 à 19:40
Modifié par icar54 le 20/06/2012 à 19:40
les identifiant wifi sont indiquer directement sur la boite quand on reçois la freebox,et pour les plug , il serve aussi comme un cable ethernet ,si je branche ethernet directement et que le plug et aussi brancher, l ordi , c est pas quoi faire a mon avis et le signale comme un autre ordi je pense et , non je n ai qu une sortie ethernet
je pense qu il on comme tu le dis un cache IP
un ga des chez free ma ouvert mon routeur mais le probleme etait toujour la conflit de IP deux ordi et c.... dab ....donc rien a voir avec le routeur
je pense qu il on comme tu le dis un cache IP
un ga des chez free ma ouvert mon routeur mais le probleme etait toujour la conflit de IP deux ordi et c.... dab ....donc rien a voir avec le routeur
brupala
Messages postés
111031
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
13 932
20 juin 2012 à 19:35
20 juin 2012 à 19:35
j' ai modifié mon post,
peux tu compléter ta réponse ?
peux tu compléter ta réponse ?
icar54
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
10
Modifié par icar54 le 20/06/2012 à 20:08
Modifié par icar54 le 20/06/2012 à 20:08
ca vien peut etre du routeur , , puisque je me suis brancher directemnt en ethernet pour le freebox serveur il fallais peut etre que le routeur soit effectif, car dans ce cas de figure il reconnait peu etre le serveur comme un autre "imprimante ou autre ordi "
et pour ce qui est de l inscription par tel comme je n 'avais pas de forfait et que je recharge par coupon cela m'aurais couter bonbon , je ne suis pas pour le piratage de ligne , rien ne vaut une connection payante ...il y a asser de piratage comme ça sen que l on exagere...d'ailleur tout le monde me riais au nez quand je leur ai dis que megaupload allais fermer "sur un forum warez" mais bon je suis hors sujet ...j'arrete
et pour ce qui est de l inscription par tel comme je n 'avais pas de forfait et que je recharge par coupon cela m'aurais couter bonbon , je ne suis pas pour le piratage de ligne , rien ne vaut une connection payante ...il y a asser de piratage comme ça sen que l on exagere...d'ailleur tout le monde me riais au nez quand je leur ai dis que megaupload allais fermer "sur un forum warez" mais bon je suis hors sujet ...j'arrete