Bootcamp: démarrer avec OS X et non windows

Résolu/Fermé
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - Modifié par demné le 18/06/2012 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2013 à 00:56
Bonjour, question simple, j'avais installé le temps d'un week end windows 7 sur mon mac en utilisant bootcamp. Depuis j'ai effacé la partition, mais quand je démarrais mon mac avec windows, je me souviens que c'est windows qui ce lançais automatiquement et non OS X. Y a t-il une option ou autre pour que OS X sois par défaut le système/la partition à lancé (mise à part en laissant la touche alt maintenu enfoncé au démarrage).

Merci d'avance pour vos réponses!



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 00:02
Bonsoir,

Préférences système / Démarrage / ... choix du volume par défaut..

Bonne nuit.
11
Salut!
Moi je n'avais pas la possibilité de modifier le choix du volume par défaut, parce que j'en avais qu'un seul et pourtant j'étais obligé d'appuyer sur ALT pour sélectionner le disque de démarrage.

J'ai trouvé la solution en tapant Cmd+Alt+P+R.

En fait cette action a pour effet de zapper la NVRAM sur laquelle est enregistrée la "Sélection du disque de démarrage".
Du coup, plus de problèmes pou les prochaines fois. ^^
6
demné Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
19 juin 2012 à 10:52
Merci :)
1