Lenteur Spotlight, finder

Résolu/Fermé
mpcbto Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 18 juin 2012 à 21:57
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 juin 2012 à 19:19
Bonjour,
Depuis quelques temps, tout va de travers, beacoup d'applications sont lentes comme Utilitaire de disque, Finder (la recherche de fichiers uniquement), "Mise a jour de logiciels", plus embetant, il est tres difficile d'installer un nouveau logiciel car quand l'assistant d'installation demande sur quel disque il faut installer l'appli, il m'est impossible de sélectionner le volume MacOs
Comment faire?
Merci beaucoup


Mac OS X 10.4.11/ Firefox 3.6.28</config>
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 juin 2012 à 08:16
Bonjour,

Un peu d'entretien ne ferait certainement pas de mal, ne serait-ce que réparer les autorisations ou utiliser un utilitaire d'optimisation, tel Onyx.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac
1
mpcbto Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
19 juin 2012 à 14:58
Bonjour, comment savoir si mon disque est journalisé ? La vérification SMART n'a pas l'air de fonctionner car ca ne s'arrete pas de charger...
Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 juin 2012 à 15:04
Re,

En lisant les informations du disque : clic sur l'icône du disque puis, menu fichier/Lire les informations (ou clic droit dessus+lire les informations) dans la fenêtre qui s'ouvre c'est noté.
0
mpcbto Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
19 juin 2012 à 15:06
Il est journalisé...
que doit-je faire ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 juin 2012 à 15:21
Et, quels sont sa capacité et son taux de remplissage ?
Le mal vient peut-être de là.
Tu as tenté une réparation des autorisations ?

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
0
mpcbto Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
19 juin 2012 à 15:26
non pas de soucis de ce coté là...il y a 83 go utilisés pour une capacité totale de 232...
qu'est-ce que va faire cette réparation des autorisations ?
0