PC boot plus, quelle pièce changer ?
lord pi
Messages postés
393
Statut
Membre
-
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre -
RegisG07 Messages postés 1234 Statut Membre -
Bonjour,
Voila voila, j'ai un peu cherché sur internet, et sur mon ordi mais rien n'y fait !
J'ai un PC qui ne boot pas, il démarre mais rien ne se lance.
Lorsque que je met l'ordi sous tension, l'alim' s'allume les ventilos tournent mais l'écran lui affiche le message suivant : "No signal"
J'ai pensé à un problème avec la carte graphique, mais elle semble fonctionner (le ventilo tourne), et puis même lorsque je branche sur le port VGA de la carte mère, rien n'y fait.
L'écran quant à lui marche nickel sur un autre PC.
J'ai testé le disque dur sur un autre PC, nickel aussi.
La RAM sur un autre PC, pareille. J'ai changé la RAM du PC défectueux, au cas ou, mais rien n'y fait.
J'ai regarder le processeur, il est en très bon état (visuellement parlant)
La carte mère, aucune idée de comment savoir si elle fonctionne ou pas. En tous cas en bon état aussi visuellement parlant.
Récapitulatif :
Moniteur, RAM, Disque Dur : Okay !
Carte graphique, Processeur : Ça semble okay... =/
Carte mère : Aucunes idées.
Si vous avez des pistes, des idées en plus hésitez pas !! Je sais vraiment plus quoi faire...
Aussi je précise que j'ai récup' mes fichiers donc n'ayez pas peur de proposer des solutions radicales (même si le problème est surement matériel).
Merci d'avance de votre aide, vraiment !
Voila voila, j'ai un peu cherché sur internet, et sur mon ordi mais rien n'y fait !
J'ai un PC qui ne boot pas, il démarre mais rien ne se lance.
Lorsque que je met l'ordi sous tension, l'alim' s'allume les ventilos tournent mais l'écran lui affiche le message suivant : "No signal"
J'ai pensé à un problème avec la carte graphique, mais elle semble fonctionner (le ventilo tourne), et puis même lorsque je branche sur le port VGA de la carte mère, rien n'y fait.
L'écran quant à lui marche nickel sur un autre PC.
J'ai testé le disque dur sur un autre PC, nickel aussi.
La RAM sur un autre PC, pareille. J'ai changé la RAM du PC défectueux, au cas ou, mais rien n'y fait.
J'ai regarder le processeur, il est en très bon état (visuellement parlant)
La carte mère, aucune idée de comment savoir si elle fonctionne ou pas. En tous cas en bon état aussi visuellement parlant.
Récapitulatif :
Moniteur, RAM, Disque Dur : Okay !
Carte graphique, Processeur : Ça semble okay... =/
Carte mère : Aucunes idées.
Si vous avez des pistes, des idées en plus hésitez pas !! Je sais vraiment plus quoi faire...
Aussi je précise que j'ai récup' mes fichiers donc n'ayez pas peur de proposer des solutions radicales (même si le problème est surement matériel).
Merci d'avance de votre aide, vraiment !
A voir également:
- PC boot plus, quelle pièce changer ?
- Changer dns - Guide
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Bonjour,
Il te reste quatre pistes à explorer avant de changer de carte mère.
- Des courants rémanents: débranche tout. Appuie sur marche 30 s, et réessaie.
- Le bios qui fait des siennes. Sors la pile un moment, remets-là et refais un essai.
- L'alim. Elle est faiblarde, ou mal branchée. Essaies-en une autre.
- La carte graphique (intégrée à la carte mère, si j'ai bien compris). Mets-en une indépendante et essaie.
Il te reste quatre pistes à explorer avant de changer de carte mère.
- Des courants rémanents: débranche tout. Appuie sur marche 30 s, et réessaie.
- Le bios qui fait des siennes. Sors la pile un moment, remets-là et refais un essai.
- L'alim. Elle est faiblarde, ou mal branchée. Essaies-en une autre.
- La carte graphique (intégrée à la carte mère, si j'ai bien compris). Mets-en une indépendante et essaie.
Si tu as une carte mère et un processeur compatibles avec les chipsets graphiques intel, que tu branches ton cable vidéo sur la carte mère et que tu n'as aucun signal, le problème vient sûrement de celle-ci, sauf si dans tes paramètres le Intel HD Graphics est totalement désactivé
Bonsoir.
A-tu testé la carte graphique sur un autre PC?
Si elle fonctionne sur l'autre PC, alors tu as un problème de carte mère.
Cordialement.
A-tu testé la carte graphique sur un autre PC?
Si elle fonctionne sur l'autre PC, alors tu as un problème de carte mère.
Cordialement.
le fait que le ventilo de la carte graphique tourne ne prouve rien, elle peut quand même être la cause. malgré ce "no signal" semble t-il y avoir une activité du disque dur? est-il possible d'accéder au BIOS? un autre élément pourrait aussi en être la cause, la carte mère ou pourquoi pas une partie de l'alimentation. il reste donc de nombreuses choses à vérifier. Le fait de brancher l'écran sur la sortie VGA de la carte mère ne prouve rien si le shipset graphique est désactivé dans le BIOS. voilà déjà quelques idées en vrac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien bonjour à vous 4, et merci de vos réponses ! =D
Bon alors j'ai tester la pile du bios sur un autre PC, c'est niquel.
J'ai testé une autre pile sur le PC défectueux, le problème persiste.
J'ai retirer la carte graphique pour la tester sur un autre PC, mais lorsque je la monte sur ce dernier et que je tente de le demarer, l'alim ne se lance même pas. Peut etre pas assez puissante ? C'est un PC millieu de gamme à la base...
Pire encore, maintenant sur ce PC (celui en bon etat), après avoir retiré la carte graphique il refuse lui aussi de booter !! ><"
Avec un bip long, et deux-trois bip courts (traduction : "probleme video" d'après http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html
C'est la crise x)
Bon alors j'ai tester la pile du bios sur un autre PC, c'est niquel.
J'ai testé une autre pile sur le PC défectueux, le problème persiste.
J'ai retirer la carte graphique pour la tester sur un autre PC, mais lorsque je la monte sur ce dernier et que je tente de le demarer, l'alim ne se lance même pas. Peut etre pas assez puissante ? C'est un PC millieu de gamme à la base...
Pire encore, maintenant sur ce PC (celui en bon etat), après avoir retiré la carte graphique il refuse lui aussi de booter !! ><"
Avec un bip long, et deux-trois bip courts (traduction : "probleme video" d'après http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html
C'est la crise x)
la pile du BIOS ne sert qu'a sauvegarder sa configuration, l'enlever à pour but de lui faire un reset au cas ou celui ci serait corrompu, le PC peut fonctionner sans cette pile mais perdra sa configuration BIOS a chaque arrêt. Ton essai de carte vidéo semble confirmer ma première hypothèse, cette carte pourrait bien être défectueuse et provoquer des dégâts collatéraux, il est donc urgent de la laisser de coté et de tenter de tester les cartes mère des deux PC et les alimentations
Re, re, re !
Bon beh finalement oublions mon précédent message ! La carte graphique est reconnue sur le PC qui marche, et ce dernier marche à nouveau sans elle xD
Apparemment, j'avais brancher un cable en trop... Vas savoir ! Vu que lorsque je l'ai debrancher tout est rentré dans l'ordre ><"
Donc finalement, tu pense que c'est un probleme de carte mère et/ou d'alim ? Comment peut ou faire pour les vérifier ? =D
Bon beh finalement oublions mon précédent message ! La carte graphique est reconnue sur le PC qui marche, et ce dernier marche à nouveau sans elle xD
Apparemment, j'avais brancher un cable en trop... Vas savoir ! Vu que lorsque je l'ai debrancher tout est rentré dans l'ordre ><"
Donc finalement, tu pense que c'est un probleme de carte mère et/ou d'alim ? Comment peut ou faire pour les vérifier ? =D
Aussi, au démarrage aucun bip pour le PC défectueux. Toujours selon http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html cela signifie soit problème de RAM (écarté par mes test), soit problème de.... carte mère.
Tu dois donc avoir raison =/
Tu dois donc avoir raison =/
si tu dispose d'un autre PC, peut être son alimentation est elle compatible avec ta carte mère ce qui te permettrai de tester cet élément par échange. Tu peut lancer ton PC avec le minimum, CM, CG puisque tu l'a testée bonne, une barette de ram et HDD. Sans HDD tu peux cependant aller jusqu'à la détection d'un disque bootable donc accéder au BIOS (ctrl+alt+suppr) au démarrage