Place sur disque dur disparue

JOJO5369 -  
 JOJO5369 -
Bonjour,
Voici mon problème : récemment j'ai revérifié les fichiers sur mon disque dur et je me suis re-rendu compte que 60 gigaoctets son "pris" alors qu'il n'y a rien. J'ai vérifié plusieurs fois, et il n'y a que 200 gigas pris sur 298, pourtant quand je regarde les propriétés de mon disque dur il est écrit que il n'y a que 30 gigas de libre.
Bon juste pour n'avoir pas les mêmes réponses que sur les autres forums:
_je n'ai qu'une seul partition de 298 gigas
_je vois les fichiers cachés
A voir également:

3 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Je vous propose de télécharger le logiciel SpaceMonger qui va montrer où se trouvent ces 60 Go et de les effacer si besoin
1
JOJO5369

Merci beaucoup, c'est un logiciel très utile que tu m'as conseillé, cependant il me marque que 67,3 go sont non-analysables, en plus j'ai vérifié ce sont des dossiers à accès refusé
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Il pourrait s'agir d'une partition cachée avec la lettre Q: (Asus) avec une sauvegarde du système
0
JOJO5369

I found it! En fait il s'agit d'un dossier que tout ceux qui ont xp ont sur son DD, c'est un dossier qui prend à peu près 10% du DD (d'après Spacemonger).
Dans mon cas c'est 20%, je ne sais pas si il est effaçable ou même déplaçable

P.S.: pour ceux qui comprennent l'anglais voici le lien ou j'ai trouver l'info

http://www.sixty-five.cc/sm/faq.php n°13
0

http://www.sixty-five.cc/sm/faq.php n°13
Ce dossier stocke les points de restauration du système. Il vaut mieux ne pas l'effacer, du moins entièrement. Je n'ai plus Windows XP, mais il doit être possible d'effacer les points les plus anciens et ceux qui sont inutiles
0
JOJO5369

oui c'est vrai que ça fait plus de 20 % du DD
0
JOJO5369

En fait c'est plus 60 mais 40 go disparu, maintenat que le system information volume a été "découvert"
0