Pb connexion partage sur w2000

pablo -  
 nemelith -
bonjour,

j'ai un reseau ou il y a 2pc en xp et un en w2000 avec des adr ip fixes. les 2 pc en xp communique sans pb. le pc en w2000 accede aussi au sans pb au 2autres par contre qd je veux acceder pr la premiere fois (apres reboot machine) au partage du pc en w2000 il me demande login et mdp.

Que Faire?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

nemelith

Salut.
Tu fait un clic droit sur le poste de travail de ton W2000. Puis tu clique sur gérer. Ensuite tu va dans "Utilisateur et Groupe Locaux", "utilisateur", puis tu double clic sur invité et tu décoche la case "Le compte est désactivé". Ensuite pour te connecte sur ton w2000 avec un XP tu n'a plus qu'à rentrer invité dans le champ "nom d'utilisateur" et tu y es.
0
antunes_p@yahoo.fr

j'ai deja creer un user admin qui me permet d'acceder au pc, cependant je voudrais eviter de taper le login a chaque reboot des pc en xp

as tu une idee
0
nemelith

Ok je vois ce que tu veux exactement. Ce qu'il faut que tu fasse c'est que tu configures le même nom d'utilisateur avec le même mot de passe sur tes 3 postes (administrateur si tu veiux). Ensuite a chaque reboot tu te connecte sur chacun de tes postes avec ce nom d'utilisateur et son mot de passe. Et là tu peux normalement accéder à chacun de tes postes ss qu'il te redemmande d'identification puisque l'utilisateur avec lequel tu t'es identifié est répertorié sur chacun des postes Wxp et W2K. Tu comprends ce que je veux dire?
C'est théoriquement ce qu'il faut faire, et cà marche. (je le sais, je suis passé par là, avant de monter tout un domaine)
0
pablo

je connaissais cette methode (qui fonctionne aussi pr acceder a des ress d'un autre domaine sans relation d'approbation) mais la rien ne marche je sais plus quoi faire
0
nemelith

Alors là cà dépasse mes compétences, désolé. G que des windows 2000 au boulot, je peux même pas tester avec un XP. Mais c'est étrange XP et 2000 pro sont peu différent à ce que je sais et cà devrait marcher. Je passe.
0